Lady Churchill : Le livre de Marie Benedict
Lorsqu'elle rencontre Winston Churchill, Clementine Hozier a déjà éconduit deux prétendants. Elle succombe pourtant au charme de ce jeune parlementaire brillant qui défend le droit de vote des femmes. Le coup de foudre est réciproque et Clementine épouse Winston quelques mois plus tard.
Pendant les presque soixante ans que durera leur mariage, Clemmie soutiendra son mari vaille que vaille tout en cherchant à s'émanciper des rôles de mère et d'épouse auxquels le " sexe faible " était jusque-là cantonné. Féministe engagée, humaniste passionnée, elle ne cessera jamais de défendre ses idéaux, apportant son aide à la population londonienne pendant le Blitz ou se battant pour que les femmes puissent participer à l'effort de guerre.
Marie Benedict rend un vibrant hommage à l'une des femmes les plus fascinantes et influentes du xxe siècle qui, dans l'ombre d'un légendaire Premier ministre britannique, a contribué de manière décisive à l'essor de l'Angleterre.
De (auteur) : Marie Benedict
Traduit par : Laurent Barucq
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
simon6303
• Il y a 2 semaines
Clémentine Churchill ou Clemmy a accompagné son mari durant toute sa carrière politique. Ce beau roman rend hommage à son rôle souvent oublié entre son mariage quelques années avant la première guerre mondiale jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale. Une vie consacrée au destin politique de son mari où elle a a sacrifié sa vie familiale et sa vie personnelle.
Spitfire89
• Il y a 2 mois
Marie Benedict rend un vibrant hommage à Clémentine Hozier l'épouse de Winston Churchill. Marie Benedict dévoile avec brio ce destin de l'une des femmes les plus fascinantes et influentes bien plus qu'un simple "accessoire" au bras du premier ministre britannique. En 1909, Clémentine Churchill descend d'un train avec son nouveau mari, Winston. Une femme en colère surgit de la foule pour l'attaquer et le bouscule en direction d'un train qui arrive. Juste avant qu'il ne trébuche, Clémentine l'attrape par sa veste. Ce ne sera pas la dernière fois que Clémentine Churchill sauvera son mari. Une histoire féroce sur Clémentine Hozier femme brillante et ambitieuse et de son époux qui n'a pas bronché dans les ténèbres de la guerre et qui n'a cédé ni aux attentes ni aux ennemis. Ce livre couvre une longue période et l'autrice décrit bien la relation de Clemmie et Winston sans édulcorer les problèmes familiaux et la culpabilité dans leur rôle parental dans leurs relation avec leurs enfants. Ce livre dresse le portrait d'une femme très forte, qui sait affronter le monde des hommes. Bien écrit, au rythme soutenu, instructif et sans excès ainsi que captivant.
bibliomaton
• Il y a 3 mois
Clémentine Hozier ne le sait pas encore, mais elle est destinée à marquer l'histoire. Future Madame Churchill, elle deviendra le pilier sur lequel Winston s'appuiera dans les moments les plus décisifs de sa vie et du destin britannique. Ce roman est un vibrant hommage à cette femme de l'ombre, courageuse, déterminée mais également profondément humaine. À travers une plume élégante et parfaitement maîtrisée, M. Benedict brosse le portrait inspirant d'une femme engagée, mère tendre et épouse loyale. On referme ce livre ému et admiratif avec le sentiment que sans elle, Churchill ne serait peut-être jamais devenu la figure historique centrale qu'il a été.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Historique
-
- EAN
- 9782258211797
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 213 x 138 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,00 € Grand format 432 pages