LES ENFANTS ESCLAVES L'ENFER QUOTIDIEN DE 300 MILLIONS D'ENFANTS : Le livre de Martin Monestier
Travail, guerre, prostitution, tel est le triptyque sur lequel s'appuie à l'heure actuelle l'asservissement de plus de 300 millions d'enfants de 5 à 14 ans. Leur exploitation, dans des souffrances physiques, psychiques et morales indescriptibles, est universellement répandue, et constitue une des caractéristiques de notre époque.
Travailleurs forcés, esclaves sexuels, soldats malgré eux, ils sont aussi l'objet de l'embrigadement par le crime organisé, de mutilations pour la mendicité ou à des fins de trafic d'organes, d'exécutions extra-judiciaires, du commerce de l'adoption. Rien ne leur est épargné ! Tous les continents, y compris l'Europe, sont concernés par ces dénis d'humanité, que les instances internationales n'hésitent plus à qualifier de " fléau planétaire ". Un enfant sur quatre est concerné dans le monde et deux tiers des 140 millions d'enfants qui ne vont pas à l'école sont des filles. Martin Monestier établit un constat impitoyable. L'ampleur du phénomène et son évolution ces vingt dernières années interdisent, hélas, tout optimisme.
De (auteur) : Martin Monestier
Préface de : Bruno Ricatto
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
anniefrance
• Il y a 6 ans
Bien peu de lecteurs depuis la parution de ce travail et la situation ne s'est pas vraiment améliorée; sommes-nous dans le déni? Un très grand nombre de sociétés humaines s'accommodent d'une négation des droits élémentaires de l'enfant; la misère, le racisme, la discrimination, les plaisirs pervers mais aussi le poids des traditions, ou d'impératifs économiques amplifient les problèmes. Enfants soldats, esclaves sexuels, trafic d'organes, "adoption"...Drame de l'excision.... La France fait partie des pays où la situation est acceptable dans la mesure où la scolarité est respectée (?) et où les abus commis contre les enfants sont poursuivis et sanctionnés. Ouvrage à lire ainsi que ses actualisations. On ne peut pas dire qu'on ne savait pas: on n'a pas voulu savoir.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782862745695
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 271
-
- Dimensions
- 282 x 192 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
30,45 € Grand format 271 pages