Les Effacées - Un thriller événement. La nouvelle enquête de Lucia Guerrero. : Le livre de Bernard Minier

Grand format

XO

0 personnes ont réagi

Édition collector Noël 2024

DEUX TUEURS. DEUX MONDES
UNE DOUBLE MENACE

En Galice, un tueur kidnappe des femmes qui se lèvent tôt pour aller travailler. Des invisibles. Des effacées.

À Madrid, un autre assassin s'en prend à des milliardaires et laisse sur les murs de leurs résidences ce message : " TUONS LES RICHES ".

Deux tueurs. Deux mondes. Et le spectre d'un embrasement général, d'une confrontation de classes inédite et explosive.

Les enjeux, qui se dévoilent peu à peu à Lucia Guerrero, enquêtrice de la Guardia civil, sont vertigineux.

Quand, à son tour, elle reçoit les messages d'un expéditeur anonyme, la question se pose : serait-elle devenue un simple jouet entre les mains des deux tueurs ?

De (auteur) : Bernard Minier

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

frysk

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

J'ai tout simplement adoré cet opus. Parmi tous les Minier que j'ai eu l'occasion de lire, celui-ci fait parti de mes préférés sans l'ombre d'un doute. Hâte de lire la suite des aventures de Lucia. Beaucoup de suspens, toujours de superbes descriptions des lieux, on s'y croit.

NicolasRolland

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Un Minier classique mais d’un bon niveau. Toujours tres bien écrit, fluide et rythmé. On ne s’ennuie pas avec cette suite de Lucia. Meme si vous ne l’avez pas lu ce n’est pas un soucis. La trame est bien construite et les personnages principaux ont du caractère. Le denouement est un peu trop accéléré surtout sur l’un des tueurs ce qui apporte une precipitation qui n’était pas nécessaire. Une petite énigme laisse envisager un troisième acte. Meme s’il n’a rien d’exceptionnel par rapport à d’autres volumes de l’auteur, je recommande le livre. Pour un bon moment.

Orphee3

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Un thriller remarquable, addictif à l’intrigue sensationnelle. Impossible à lâcher, un presque coup de cœur ou bien demi coup de cœur, je sais pas si ca se dit Le décor chaleureux et somptueux Galicien, des meurtres, deux enquêtes, l’un ne tue que les femmes : les effacées. L’autre ne tue que les riches et célèbres. Lucia Guerrero et nous aussi d’ailleurs s’insurge sur le fait que le gouvernement déploye plus de moyens pour retrouver le criminel des fortunés, sans oublier la pression des médias pour obtenir la moindre infos. Petit pique Bernard Minier a trouvé le bon dosage entre les meurtres effroyables qui s’enchaînent, les explications et les rebondissements. Il saisit son lecteur grâce à son écriture franche et brillante. Le plot de twist final est incroyable, sincèrement je ne l’ai pas vu venir alors qu’il était évident. Un suspense omniprésent et inlassable. Un roman très réussi, très documenté, qui divertit autant qu’il apporte de la lumière sur certaines menaces qui entourent notre société.

Signaler

Malouuxxx

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Bonjour, Je viens de terminer ma lexture du roman Les effacées de Bernard Minier. / Petit Résumé / Lucia Guerrero, lieutenante de la Guarda Civil, enquête sur une série de kidnapping et de meurtres de femmes en Galice. Ces femmes de classe populaire, kidnappées le matin en se rendant au travail, n'intéressent que peu la presse et la hiérarchie puisque la lieutenante est déplacée vers Madrid pour des faits "de la plus haute importance". Le meurtre d'une riche célébrité accompagné du message "TUONS LES RICHES" agite les enquêteurs ; et bientôt internet et la société civile. Ce roman nous plonge dans les grandes violences de notre temps : haine des femmes ; dangerosité des réseaux ; lutte des classes ; fonctionnement officieux du monde politique... Parmi ces deux enquêtes rocambolesques sont également amenés le monde de l'art et de la psychologie sociale, venant préciser le contexte des faits observés. / Avis personnel / J'ai adoré cet ouvrage, premier que je lis de Bernard MINIER, dont la plume est agréable, le récit bien ficelé et la suspense parfaitement maîtrisé. Ce qui m'a particulièrement plu est cette mise en lumière des rapports de force inégaux entre classe populaire et bourgeoisie toute-puissante (très présents dans notre monde actuel). Ici, les victimes ont le même destin mais pas pour les mêmes raisons ; pour certaines on pleure et pour d'autres on ignore...

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782374485454
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    412
  • Dimensions
    225 x 156 mm

L'auteur

Bernard Minier

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,90 € Grand format 412 pages