La meute : Le livre de Olivier Bal
Février 2024. " L'Ange noir " a encore frappé. Chaque fois, sa victime est enterrée vivante et meurt étouffée. à la sous-direction de l'antiterrorisme, Sofia Giordano cherche à mettre la main sur ce tueur qui s'en prend à des notables partout en France. Elle est bientôt rejointe par le lieutenant Gabriel Geller qui, de son côté, enquête sur l'assassinat, à Paris, de réfugiés aux corps affreusement lacérés.
Deux affaires en apparence distinctes. En apparence, seulement. Car, bientôt, Sofia et Gabriel vont devoir infiltrer la Meute. Franchir des épreuves initiatiques terrifiantes. Gagner la confiance de l'étrange famille Mirval qui règne en maître dans le château de Noirval. Ils devront frayer avec les loups. Pour éviter le grand cauchemar.
Un thriller implacable sur une machination diabolique qui pourrait faire vaciller la société.
Une plongée glaçante dans la mécanique du fanatisme.
UN ACCUEIL UNANIME :
Olivier Bal signe ici un thriller implacable sur une machination diabolique qui pourrait faire vaciller la société.
Entre thriller et roman gothique, ce roman policier offre une plongée fascinante dans les racines du fanatisme et des réseaux identitaires.
Ce roman nouveauté 2024 a été acclamé unanimement par la presse.
LE NOUVEAU ROMAN D'OLIVIER BAL :
Olivier Bal a 45 ans. Il est aujourd'hui l'une des grandes voix du polar et du thriller. Lauréat du Grand prix des Géants du Polar, il est l'auteur de
L'Affaire Clara Miller, La Forêt des disparus, Méfiez-vous des anges et de Roches de sang.
Cet auteur de plus en plus plébiscité par les librairies.
Plongez dans un roman policier passionnant, par un auteur en vogue !
La meute: Roman nouveauté 2024, roman policier d'Olivier Bal.
De (auteur) : Olivier Bal
Expérience de lecture
Avis Babelio
Olivier43
• Il y a 4 semaines
J avais adoré Roche de sang, et quand La Meute est sorti, bien evidemment qu il avait attiré mon oeil. Un immigré est retrouve mort. Gabriel, touche par la situation de sa veuve se met a enquêter. Sofia et Djibril sont sur la piste d un tueur en serie islamiste L Angèle Noir. Le roman est relativement rythme et bien construit. Les deux enquêtes sont plutot classiques, mais elles sont bien menées jusqu'au point de conjonction. Cette Meute est aussi inquietante que fascinante. Cette intrigue nous met face a tous les comportements extrémistes quel qu il soit. Islamistes face a l ultra droite, dans un combat a mort, dont aucun ne ressort indemne. Et certainement pas ceux qui tentent de garder l equilibre et de rendre justice. Prenant, mais il m a personnellement manque un petit truc. Je dirai que pour moi ca manque un peu de nuance et de finesse, pour que le message soit plus percutant. Sur cette thématique j ai largement préféré Bastion de Jacky Schwartzmann beaucoup plus corrosif. Un roman prenant mais pour moi pas inoubliable. De Olivier BAL je trouve que Roche de Sang est bien au dessus.
Echion
• Il y a 1 mois
Avec « La meute », Olivier Bal nous livre un thriller machiavélique, anxiogène et addictif, sur fond de complot identitaire et dérives sectaires. Au départ, deux enquêtes distinctes et complexes avec, d'un côté, des notables assassinés de façon monstrueuse par un mystérieux Ange Noir, et, de l'autre, des migrants kidnappés puis tués violemment. L'intrigue révèle des personnages principaux attachants avec leurs fêlures et bleus à l'âme, leurs vies parfois brisées, et nous plonge dans une atmosphère de quasi guerre civile sombre, pesante, et angoissante, aux multiples rebondissements et au final machiavélique et explosif. Je suis un fan de la première heure de l''auteur et, même si la ficelle identitaire m'a paru un peu grosse parfois, il a su m'embarquer à nouveau dans ce thriller qui se révèle un nouveau coup de cœur !
LesLecturesEphemeres
• Il y a 1 mois
J'adore la plume d'Olivier Bal et la façon dont il aborde ces récits. Ici, je suis passée par des phases : j'aime et je m'ennuie d'un chapitre à un autre. En fonction des points de vue, je n'ai pas adhéré de la même façon au récit... Ca reste très bien écrit, très intéressant et intriguant ! Je voulais connaître le fin mot de l'histoire ! Un thriller haletant à mon sens
Les_livres_d_Ines
• Il y a 1 mois
Un roman que j’ai découvert en audio et que j’ai beaucoup aimé. Il est haletant à couper le souffle sur une réalité terrifiante de la société actuelle. Olivier Bal explore ici les dérives du fanatisme et de l’extrémisme. À quoi cela peut-il aboutir ? Où ces groupes sont-ils prêt aller dans leur inhumanité et quels sont leur mécanismes pour fédérer et rassembler autant d’individus ? Dans cette histoire deux types de séries de meurtres vont être commis. D’un côté les meurtres de notables, de l’autre ceux de migrants, ces deux enquêtes ne vont en former qu’une seule et pour les policiers il s’agira d’enquêter sur cette meute de la comprendre au mieux afin de pouvoir la neutraliser. Par moment les tensions sont extrêmes dans ce roman, sujet brûlant car tellement actuel… J’entendais par moment les cris dans ma lecture, le désarrois, la peur. Vraiment une histoire pour laquelle il ne faut pas passer à côté car criante de réalisme.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782374485980
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 472
-
- Dimensions
- 226 x 148 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,90 € Grand format 472 pages