Les héritières de Rome : Le livre de Kate Quinn
Elégante et ambitieuse, Cornelia, l'aînée de la famille, incarne la parfaite épouse romaine. Lorsque l'empereur Galba choisit son mari pour héritier, elle se voit déjà impératrice. Sa sœur, Marcella, se passionne pour l'histoire et consacre ses journées à l'écriture.
Lollia, leur cousine, se marie et se remarie au gré des valses du pouvoir, garantissant ainsi la sécurité des siens et s'assurant les faveurs des puissants. Sa petite sœur, Diana, n'a quant à elle d'yeux que pour les chevaux et les courses de chars.
Mais un coup d'Etat meurtrier bouleverse leurs vies : Cornelia voit ses rêves brisés, tandis que Lollia devient la première dame de l'Empire ; Diana se renferme encore plus, au contraire de Marcella, qui se découvre un goût pour l'intrigue. Dorénavant, il n'est plus question pour elle d'observer l'histoire en marche, mais d'y participer, pour le meilleur et pour le pire.
Mais, à la fin, il ne peut y avoir qu'un empereur... et une seule impératrice. Les quatre cousines l'apprendront à leurs dépens.
De (auteur) : Kate Quinn
Traduit par : Alice Delarbre
Expérience de lecture
Avis Babelio
Giselda
• Il y a 3 semaines
En l’an 69, quatre cousines issues de la puissante famille Cornelii se battent pour exister dans un empire romain en pleine tourmente. #x1f4ab Pourquoi j’ai adoré : - Des héroïnes imparfaites, puissantes et inoubliables - Une immersion totale dans une Rome Antique instable en plein bouleversements politiques. Rome devient un personnage à part entière. - Une narration addictive, rythmée et limite cinématographique - Des dialogues piquants et réalistes avec des rebondissements bien menés. Au delà du récit historique, ce tome est une ode à la force et à la résilience féminine à travers quatre cousines imparfaites qui défient, chacune à sa manière, les normes d'un empire patriarcal. Je recommande vivement ce roman, qui peut se lire indépendamment de la saga.
LecosteyJP
• Il y a 3 mois
Ce roman est le deuxième roman de Kate Quinn qui se passe à Rome au Ier siècle après JC. ce roman peut se lire sans avoir lu la maitresse de Rome. L'action se passe en 69. Galba a succédé à Néron. On suit la vie de quatre cousines patriciennes, elles sont de la famille de Corneli. La première, Cornelia, est mariée à un homme proche du pouvoir : Pison. Elle est ambitieuse et rêve de devenir impératrice. Sa sœur, Marcella, mariée, elle se passionne pour l'histoire. La première cousine, Lollia, se marie souvent, toujours avec des gens de pouvoir. C'est son grand-père, très riche, qui la fait marier ou divorcer selon ses besoins. La seconde cousine ne se passionne que pour les courses et surtout la faction rouge. Le roman est très plaisant, la vie des romains du premier siècle est bien racontée. J'ai aimé certains personnages, d'autres, que j'ai trouvé cyniques, m'ont moins plu. Même si les deux romans peuvent se lire de manière indépendante, pour la compréhension de certains dialogues (du premier et du deuxième livre) il est bien de lire d'abord la Maitresse de Rome, puis Les héritières de Rome
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Féminin
-
- EAN
- 9782258109902
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Adobe DRM
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
12,99 € Numérique 313 pages