Les lois de la gravité : Le livre de Jean Teulé
Dans trois heures, le lieutenant Pontoise pourra quitter son poste. À cet instant précis, une femme entre dans le commissariat désert et demande à être arrêtée.
Dix ans plus tôt, elle a poussé son mari par la fenêtre de leur appartement du 11e étage. Il les battait, elle et ses enfants. Elle a prétendu qu'il s'agissait d'un suicide et tout le monde l'a crue.
Elle veut se dénoncer avant minuit parce qu'elle a des remords et que le lendemain son crime sera prescrit...
" Tiré d'une histoire vraie. Passionnant et intrigant. "
Questions de femmes
De (auteur) : Jean Teulé
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
fredbologsen
• Il y a 2 semaines
Une idée originale, comme souvent dans chacun des ouvrages de Jean Teulé: une femme se rend dans un commissariat pour reconnaitre des années plus tard, et rongée par le remord, l'assassinat de son mari, qu'elle a défenestré. Un homme qui buvait et la battait. Les premiers chapitres sont denses, courts, remplis de rebondissements et donc de surprise, mais très vite, l'auteur s'enlise dans les échanges entre les deux principaux protagonistes, le flic et la déclarante, et chacun semble évoluer de son côté, sans vraiment de réelle "joute verbale", elle pour le convaincre d'être mise en garde à vue et ensuite inculpée, lui pour la convaincre de revenir sur sa décision. Dommage. Du coup, un peu de temps pour le lire, par à-coups dirais-je, alors qu'il dépasse à peine la centaine de pages et une fin qui m'a laissé sur ma faim, et que je n'ai pas véritablement comprise...
Bernard59
• Il y a 1 mois
[masquer]Vers vingt deux heures, une femme entre dans un commissariat du Havre pour se dénoncer d'un crime qu'elle a commis vingt ans plus tôt : elle a défenestré son mari, violent avec elle et ses enfants. Le lieutenant de police judiciaire qui la reçoit, seul avec un policier de faction à l'accueil, refuse de prendre sa plainte mais il ne sait pas que cette femme est aussi déterminée que malheureuse.[/masquer] Comme d'habitude, chez Jean Teulé qui va décortiquer les personnages en profondeur, cette banale histoire va prendre des proportions gigantesques et le scénario va devenir infernal, croquignolesque, voire grand-guignolesque... Parmi tous les Teulé que j'ai lus jusqu'à présent, c'est celui que j'ai le moins apprécié car je l'ai trouvé plus mièvre et plus banal que les autres.
sboudou
• Il y a 1 mois
Une femme rentre dans un commissariat pour avouer le meurtre, dix ans plus tôt de son mari. Le lieutenant, à la retraite dans quelques heures, refuse de l'arrêter, arguant la légitime défense. Son mari la battait. Mais depuis les remords l'ont envahie. Tiré d'une histoire vraie, ce petit roman - en nombre de page, nous décrit la vie d'une femme battue, prête à tout pour se débarrasser de son mari violent. Une fois l'acte commis, c'est à nouveau l'enfer, cette fois se sont les remords qui frappent. Très belle histoire touchante à découvrir.
lauraia
• Il y a 2 mois
Gilles va finir son service au commissariat quand une femme débarque pour avouer le meurtre de son mari perpétré plusieurs années auparavant. Il faut le faire ajd car demain, il y aura prescription. Elle explique son passsé de femme battue et Gilles refuse de l’arrêter. Comment faire ? Un livre court qui se lit hyper facilement. Incisif comme sait le faire l’auteur. Il mérite d’être lu mais ne restera pas en mémoire éternellement.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266179263
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 144
-
- Dimensions
- 178 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
6,80 € Poche 144 pages