Les Royaumes immobiles - Tome 1 La Princesse sans visage : Le livre de Ariel Holzl

Poche

Pocket

1 personne a réagi

Un roman fantastique de haute volée dans l'univers sombre et mystérieux des Feys.

Dans les Royaumes Immobiles, l'existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d'énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une " Belle-à-mourir " : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé...

De (auteur) : Ariel Holzl

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Un premier tome qui se termine sur un excellent twist final auquel je ne m'attendais pas. L'univers a été indéniablement mon personnage préféré du roman : riche, sombre et redoutable. J'ai hâte de voir comment Ivalie va évoluer dans le prochain tome et les surprises qu'Ariel Holzl nous réserve. "
Les instants volés à la vie
" Sombre et mystérieux, l'intrigue prend son temps pour mieux nous enrôler dans ses charmes. "
Madame Point-virgule
" Terminé par un cliffhanger de folie, La Princesse sans visage n'est pas qu'un livre-objet magnifique à la couverture magnétique, c'est aussi et surtout un roman univers jeunesse qui se la joue Game of Thrones au pays des feys. Forcément, on en redemande...et vite ! "
Just a word
" Manipulations, trahisons et rebondissements inattendues sont au programme et on ne s'ennuie pas un seul instant !!! Coup de cœur ! " |Lena
Fnac Vannes
" L'écriture est fluide et l'intrigue addictive. Le personnage d'Ivalie est intéressant, elle est une contradiction à elle seule : c'est la bonté incarnée, mais elle peut tuer d'un regard. "
Cultura
" Futur indispensable de votre bibliothèque ! Impossible de laisser de côté cette pépite !
Un véritable univers fantastique pour une héroïne qui débarque au palais dirigé par 4 reines...une place d'héritière est à prendre, seulement elle n'est pas seule.
Entre manigances et menaces de mort, elle saura faire face mais... !
Je ne peux en dire plus, quel titre ! Quel coup de cœur ! "
Rêv'en pages (Limoges)
" L'univers d'Ariel Holzl est riche avec un certain nombre de personnages et un vocabulaire très spécifique. Au fil des pages, des complots et des trahisons, la lecture devient de plus en plus saisissante. Une très belle découverte, à suivre ! " |Justine
Librairie Grangier (Dijon)
" Un récit dynamique et entraînant qui ne nous laisse pas le temps de reprendre notre souffle ! Plein de surprise et de mordant, il se termine par une fin en apothéose, explosive, avec de nombreuses révélations et retournements de situations ! Des petits indices sont disséminés tout au long du roman, mais on ne les comprend que lors du dénouement final... Qui ne nous donne qu'une envie : lire le tome 2 ! "
Mots et Merveilles
" C'est avec beaucoup de talent qu'il nous dépeint ce monde magique, sublime et sans pitié, aux côtés d'une héroïne terriblement attachante. Une très belle découverte ! "
Librarie Ravy (Quimper)
" La plume d'Ariel Holzl enchante et émerveille. Un petit bijou made in France ! " |Anne-Charlotte
Dialogues (Brest)
" Un roman fantastique absolument captivant ! Coup de cœur ! " |Camille
Librairie Mollat (Bordeaux)
" La Princesse sans visage est un gros coup de cœur ! L'univers est excellent, la lecture est addictive, on se prend au jeu de ce tournoi, on est sous le charme de l'héroïne et on a envie que tout se passe bien pour elle malgré les nombreux rebondissements. Je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite qui s'annonce épique ! "
L'Antre de lucioles
" Ce premier tome est une vraie réussite. Ma lecture a été rapide et très fluide, j'ai beaucoup aimé le style de l'auteur que je lisais pour la première fois. Sa plume est addictive et j'avais beaucoup de difficulté à m'arrêter de lire. Le final, m'a laissé sans voix, je ne mis attendais pas du tout ! "
Pledd
" Un roman de fantasy sombre, poétique et captivant qui aura le don de vous surprendre. A lire sans modération ! Coup de cœur ! " |Camille
Fnac Bordeaux

Avis Babelio

Maliae

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ivalie est enfermée depuis toujours dans la château de son père, elle y vit seule depuis neuf ans et pense y passer le reste de sa vie. Sauf que voilà un étrange fey vient la chercher afin qu’elle puisse prétendre au trône de la cours de l’automne. Avec six autres candidates, Ivy va devoir se battre pour devenir la future reine. De plus Ivalie doit porter son masque sans quoi elle rendrait fou tout le royaume à cause d’une malédiction qu’elle subit. Elle va se retrouver projetée à la cours avec toute son innocence et sa naïveté et va devoir faire face à des complots, des intrigues et bien sûr aux épreuves décidées par les autres reines. Si les motivations d’Ivy au début sont égoïstes (elle souhaite surtout sauver sa peau), elle endosse petit à petit son rôle et comprends ses responsabilités. Les autres candidates sont pour la plupart moqueuses, voire méchantes, les reines ne portent pas non plus Ivy dans leur cœur, et les débuts sont difficile pour la pauvre Ivy. Malgré ça, elle a un caractère de cochon, hésite peu à dire ce qu’elle pense même si c’est pour râler, et elle ne se laisse pas faire, aussi bien avec ses ennemis qu’avec ses alliés. Elle m’a beaucoup fait rire mais elle m’a touché aussi, c’est un personnage très attachant que j’ai aimé suivre, que j’ai aimé voir évoluer également. Le monde magique est remplis de feys en tout genre, l’auteur a eu la bonne idée d’ailleurs d’intégrer une description des feys présentés à la fin du livre, pour qu’on s’y retrouve. Mais ce qu’il faut retenir c’est que les Sidhes dirigent et traitent les Boglings (une espèce différente que les Sidhes disent inférieurs) comme leurs serviteurs, voire leurs esclaves. Plus Ivy découvre le monde, et plus elle est horrifiée par les traitements infligés aux autres espèces. Et moi aussi j’ai été horrifiée. Ce premier tome a des passages glauques et sanglants, l’auteur n’épargne pas ses personnages, et il y a des moments vraiment durs voire tristes. Ivy va en bouffer, mais elle ne sera pas la seule. Les épreuves sont intrigantes, j’avais la curiosité de voir comment notre protagoniste allait s’en sortir. Les complots, les intrigues, tout ça j’adore, alors ma lecture fut vraiment bonnes. Surtout que l’auteur nous mènes sur des fausses pistes, et j’avoue que je me suis faites avoir par certaines révélations (pas toutes mais la plupart). À part Ivalie, je me suis beaucoup attachée à la Boglings qui l’accompagne et l’encourage : Vesper. J’ai bien aimé Tybalt également. Et Odd qu’on rencontre plus tard. Il y a d’autres personnages attachants, mais la plupart, je l’avoue, sont détestables. En bref, c’était une très bonne lecture, de l’action, des rebondissements, des complots, tout pour me plaire. Je vais écouter le tome deux juste après.

Signaler

czekalla

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ce conte enchanteur nous livre la un superbe portrait d'une jeune femme devenue princesse malgré elle ce scénario vraiment spectaculaire est splendide a la fois nous met en immersion dans un monde féerique on tourne les pages sans jamais relâcher le livre tellement qu'il est si bon

tifenngilbert18_1748379299086

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Lecture rafraîchissante! Le livre se lit vite, l’autrice va droit au but et ne laisse pas longtemps planer le doute, ce qui est très positif. L’équilibre parfait entre suspense et plot twist. On rentre très vite dans l’histoire et Ivalie est tellement attachante qu’on ne veut pas la lâcher. Son évolution dans le livre est bien ficelé. L’univers m’a conquise, différent des autres et bien détaillés! J’aurai apprécié peut être plus de détails sur les parents d’Ivalie, son père et surtout sa mère (dont on ne sait rien, peut être dans le tome 2 #x1f609). Le plot twist était génial, je ne me suis attendu à rien, j’avais quelques pistes mais je n’y étais pas du tout finalement donc j’ai été plus que surprise et ça fait du bien! Ce n’est pas un coup de cœur mais un livre à lire c’est sure, vous ne serez pas déçu! Vivement le tome 2!

Signaler

Etaine

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

J'ai plongé avec plaisir dans les épreuves rencontrés par Ivalie lors du Sacre. J'ai decouvert avec délices les différentes populations de boglings, tirées des mythes et floklores notamment celtiques. J'ai beaucoup aimé le rythme dynamique donné à cette histoire même si ça a, du coup, manqué d'approfondissements sur certains aspects. Je retiens surtout le superbe retournement de situation de la fin de ce premier volume qui m'a complètement prise par surprise. Le volume 2 ne sera donc pas celui auquel je m'attendais !

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Fantastique & Fantasy
  • EAN
    9782266342148
  • Collection ou Série
    Imaginaire
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    400
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Ariel Holzl

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 400 pages