Magie et sentiments - Les secrets de Longdawn (Version Collector) : Le livre de Ariel Holzl
Magie et sentiments - Les secrets de Longdawn (Version Collector) - Trailer
Cela fait des siècles que la Terre et la Lune n'ont plus aucun contact, mais en 1855 la situation politique a changé et un mariage est évoqué pour entamer les négociations de paix. Luke Hexeter est un mage redouté, expert en duels et connu pour ses frasques amoureuses. Il est le bras droit du prince héritier des terriens. Sa sœur Rebecca est ainsi désignée pour épouser Nathaniel, l'aîné de la famille la plus puissante des Lunaires.
La rencontre a lieu à Buckinghart Palace, où les promis se découvrent sans déplaisir... À cette occasion le mage Luke fait la connaissance de la belle et mystérieuse Sheva, la sœur de Nathaniel. L'ambiance est électrique, tous deux sont là pour protéger leur famille et leur souverain. Mais sont-ce là leurs seules missions ?
Au cœur d'une Longdawn en effervescence, marquée par les meurtres sanglants du Vampire de Blackchurch et des négociations diplomatiques sous haute tension, les secrets sont partout qui dissimulent les rapprochements les plus inattendus....
De (auteur) : Ariel Holzl
Ressources
- Extrait Magie et sentiments Découvrir
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
Chroniquedunenouvelle4
• Il y a 2 semaines
#128218;Cette écoute a été un véritable cocktail de genres! Magie Sentiment mélange avec brio romance, science-fiction et historique, pour offrir une expérience de lecture unique et surprenante. #127911; Je l’ai découvert en version audio, et franchement… c’était une expérience immersive à part entière. La narration m’a transportée dans cet univers riche et singulier, où l’on navigue entre différentes époques et réalités. Le tout porté par des personnages incroyablement touchants et attachants. #10084;#65039; Ce qui m’a vraiment marqué·e, ce sont les relations humaines. Chaque personnage a une profondeur émotionnelle qui m’a véritablement émue. Leur évolution tout au long du récit m’a fait vivre une belle montagne russe émotionnelle. #127775; Magie Sentiment m’a prouvé qu’un livre peut parfaitement fusionner plusieurs genres tout en gardant une cohérence, et l’expérience en audio a ajouté un charme supplémentaire à cette aventure. En bref! J'ai extrêmement apprécié cette lecture et j'ai bien hâte de devocouté le second tome!
oce_lecture
• Il y a 3 semaines
#x1f4da Synopsis : Afin de réconcilier la terre et la lune, un mariage arrangé doit avoir lieu entre Rebecca, une terrestre, et Nathaniel, un lunaire. Le frère de Becky ne voit pas tout ça d'un bon œil et doit supporter la soeur du futur époux : Sheva avec qui il est en constant désaccord. Les lunaires et les terrestres doivent apprendre à se découvrir et à se dompter pour cohabiter et finaliser cette union qui doit unir leurs deux peuples, ou du moins amorcer une paix entre eux. Mais l'amour est-il possible entre deux mondes que tout oppose ? #x2764 Avis : Une belle rencontre entre deux monde qui s'opposent mais dont je reste sur ma faim. Ce premier tome est très prometteur mais je trouve qu'il manque ce petit quelque chose que j'espère retrouver dans les prochains romans. #x1f4dc Citations : "Mais qui suis-je pour en juger ? Certains hommes sont faits pour la liberté, d'autres pour les chaînes. Après tout, même les chiens ont été un jour des loups" "Le voleur devient le volé" "Peut-être pas...Quelle importance, le premier regard ? Seul compte le résultat: mon cœur ne m'appartient plus" "- Par les démons... Vous aimer est un éternel recommencement..." #x1f338 Personnages : Luke est très conservateur et a beaucoup de mal à s'adapter et a comprendre les lunaires. Becky la soeur de Luke essaye de s'adapter aux lunaires et à son futur mari mais elle ne veut pas mettre de côté ses valeurs non plus. Sheva est très fermée et de méfie beaucoup des terrestres. Nathaniel le frère de Sheva essaye d'être ouvert d'esprit pour mieux découvrir sa future épouse mais en reste quand même conservateur.
Lazare78
• Il y a 5 mois
Entre Chroniques des Brigerton et steampunk avec, en prime. deux systèmes de magie, un lunaire et un terrien, voici la rencontre improbable entre les habitants d’Angleterre et ceux d’Anglelune, descendants de ceux qui ont fui au XVIIème siècle sur la Lune avec le Lord Protector et la couronne. Dans une Angleterre aux noms de lieux et de grandes familles légèrement modifiés, Rebecca doit épouser un habitant de la Lune, Nathaniel. Mais Luke, le frère de Rebecca, va lui débuter une relation extrêmement conflictuelle avec Sheva, la sœur de Nathaniel. En parallèle, une série de meurtres a lieu dans les bas-fonds de la ville… Les deux mondes ont évolué de manière très différente et la confrontation se révèle assez savoureuse. Entre secrets de famille, enquête, espionnage et romance (évidemment !), l’intrigue se déploie dans un univers intéressant. Les personnages sont attachants : même Sheva qui me semblait insupportable au début s’avère plus complexe que prévu. Je retournerai avec plaisir entre Terre et Lune, à Longdawn avec la suite imminente.
liseusecompulsivee
• Il y a 5 mois
J’ai très rapidement été convaincu par l’ambiance à la Bridgerton de ce roman et le système de magie qui m’était présenté dans ce récit #x1f315. Globalement, j’ai passé un agréablement moment de lecture. Les pages se tournaient assez facilement#x1f4d6. Cependant, il m’a manqué une étincelle #x1f648. Si j’ai trouvé que le tout était plutôt sympa. Je n’ai jamais eu l’impression que le roman a décollé à un moment donné. J’en aurais voulu plus. C’est pour moi, la romance qui m’a tenu dans cette histoire. Je trouve le dynamisme entre les personnages principaux intéressant et bien mené dans le genre romance pincé, riche en sous entendu et à la tension haute. Le caractère des deux protagonistes fait des étincelles#xNaN. J’aurais voulu que l’intrigue aille plus loin. Toutes les idées annonçaient dans ce roman que ce soit le système de magie en passant par le conflit terre / lune ou encore l’ambiance générale du roman étaient fortes intéressantes. À la fin de ma lecture, j’ai eu un peu un sentiment de trop peu et de frustration face à un potentiel pas assez poussé à mon goût. Peut-être le second tome comblera ce manque #x1f937. Je dois avouer que je n’ai pas compris pourquoi vers les derniers chapitres pop une idée de rebondissement qui est vite résolu en quelques pages à peine. J’ai passé un bon moment et j’ai apprécié découvrir le potentiel de cette histoire. Malheureusement, j’ai manqué d’engagement dans ma lecture... Je pense que j’aurais eu besoin d’un peu plus d’enjeux dans l’intrigue pour que l’intrigue soit davantage impactant pour moi #x1f62c.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782375544549
-
- Collection ou Série
- Imaginaire
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 416
-
- Dimensions
- 234 x 154 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
24,95 € Grand format 416 pages