Les vendanges de juillet : Le livre de Françoise Bourdin
Voilà cinq ans que Robert Laverzac n'a plus mis le pied à Fonteyne. Mais aujourd'hui il a hâte de retrouver le château, ses vignobles et son vin, fleuron du Médoc. Le clan au grand complet est réuni pour la succession : Aurélien, le pater familias, envisage de passer la main. Juillet, l'enfant trouvé, le " bâtard ", sera sans doute préféré à Alexandre, l'héritier légitime. Robert pressent, à l'orage qui gronde sur les vignes, que les vendanges de cette année donneront un millésime contrasté...
" Caractères forts, enjeux financiers, ambitions amoureuses, quête des racines : tous les ingrédients d'un bon roman. " La Manche Libre
De (auteur) : Françoise Bourdin
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
celine_mendez
• Il y a 2 mois
Il s'agit du Tome 1 suivi de "Juillet en hiver" J’aime beaucoup les romans de Françoise Bourdin. J’ai décidé de faire part de mon ressenti global sur l’auteur et non par livre en lui-même. C’est pour cela qu’il y aura le même texte pour chacun de ses livres que j’ai lus. J'adore la délicatesse de la plume de Françoise Bourdin. Ses livres sont à la fois d'une simplicité et poignant. Chaque histoire est unique et tellement réelle en même temps. Cette dualité nous fait plonger tête baissée dans le bouquin. L'autrice sait nous capter avec toute son authenticité qu'elle sait faire preuve avec des aléas du quotidien et les ennuis sociétales. Elle a la capacité les retranscrire avec pudeur. Après avoir lu un livre sur un thriller saisissant, j'aime bien me détendre avec un roman de Françoise Bourdin. La fluidité de la lecture nous aide à passer un moment agréable en totale détente.
Celivres76
• Il y a 2 mois
J'ai bien aimé le début. La fin aussi.Par contre, toutes les fausses relations de couple au milieu sont trop longues ! Ça gâche le rythme du livre.
librum
• Il y a 4 mois
Un très long roman de 760 pages qui se lit, heureusement, très facilement. Les femmes sont ici souvent soit prudes soit garces. Les hommes orgueilleux, cédant à leurs instincts de mâles. L’attrait du pouvoir et de l’argent, la convoitise, l’envie, la jalousie sont des sujets dominants. Personnellement : j’avais quand même hâte que ça se termine ! J'ai préféré mon précédent, même si toujours dans le même style : Un été de canicule.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266182133
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 768
-
- Dimensions
- 179 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,70 € Poche 768 pages