L'homme qui haïssait le Bien : Le livre de Sébastien Bohler

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Le crime était une maladie. On a découvert le traitement.
Qu'y a-t-il dans la tête de Franck Corsa, le psychopathe le plus dangereux de France ?
Pour la première fois, grâce aux progrès fulgurants de l'imagerie cérébrale, quelques scientifiques peuvent le savoir. Ils proposent alors un marché au prisonnier : effacer les causes du mal dans son cerveau par une opération chirurgicale jamais tentée à ce jour.
Lorsque Corsa se réveille, il n'est plus le même homme. Bonté, compassion, douleur : toute une gamme de sentiments humains lui est brusquement révélée.
Seul problème : être un homme bon ne faisait pas partie de ses plans.

De (auteur) : Sébastien Bohler

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

collectifpolar

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Après avoir lu "Neuroland", j'avais hâte de rentre dans ce polar qui est présenté comme sa suite. Et en effet, dans "L'homme qui haïssait le bien", on retrouve certains des protagonistes que nous avions laisser avec regrets dans le précédent opus. Le pitch : Psychopathe d'une intelligence supérieure, Franck met au point un protocole permettant de lire dans les pensées. Devenu le protégé du ministre de l'Intérieur, il profite de son statut pour tuer et violer en toute impunité, mais il finit en prison. Vincent est un chercheur qui tente de guérir les cerveaux malades grâce à une greffe de cellules souches. Franck se porte alors volontaire comme cobaye. Une nouvelle fois, Sébastien Bohler nous offre un thriller scientifique matiné de science-fiction de tout premier plan. Il faut dire que Sébastien Bohler est docteur en neurobiologie. Et il se sert parfaitement des dernière connaissances dans ce domaine pour monter une intrigue complexe et intelligente. Mieux il projette et anticipe les avancés des neuroscience pour donner encore plus de corp à son récit. Ici "Le crime était une maladie. On a découvert le traitement." Tout cela nous donne une histoire prenante avec un dangereux psychopathe où on ne s'ennuie pas un instant. On est happé dans ce thriller, on ne décolle pas de sa lecture, d'ailleurs je l'ai adoré et dévoré !

Signaler

Carine1604

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 7 mois

e découvre cet auteur via ce livre et c'est une belle découverte. Il y a beaucoup de personnages dans ce livre, des termes techniques et l'auteur, pour ne pas nous perdre, arrive à garder un rythme. J'avais acheté ce livre pour le résumé mais n'avais pas fait attention que l'histoire se déroulait après celle de Neuroland. Cependant, cela n'a pas entaché ma lecture.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782221192160
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    416
  • Dimensions
    240 x 155 mm

L'auteur

Sébastien Bohler

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,50 € Grand format 416 pages