L'Immeuble de la rue Cavendish - Tome 1 Les manigances de Margaux : Le livre de Caroline Kant
Après une douloureuse rupture, Margaux, la vingtaine, s'installe dans l'appartement que lui prête son oncle, rue Cavendish. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'immeuble ne manque pas d'animation : entre la concierge désagréable, le vieux fou du deuxième et l'insupportable gamine du quatrième, Margaux trouve à peine le temps
de se vautrer devant ses films d'horreur préférés !
Sans compter ses autres voisins avec lesquels elle débriefe sa vie amoureuse autour d'un verre. Mais tout se complique quand des bruits inquiétants s'échappent de l'appartement du dessus : Margaux
décide alors de mener l'enquête, au risque de se mettre elle-même en danger...
Ce livre fait partie de la sélection littérature française du
Grand Prix des Lecteurs Pocket 2023.
De (auteur) : Caroline Kant
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
lambertwillems_1725815668802
• Il y a 1 mois
Sympathique. Des personnages attachants, mais un peu caricaturaux. Une histoire intrigante mais un peu trop vite expédiée à mon goût sur la fin ; même si j’imagine qu’il y aura des rebondissements dans les livres suivants. Il ne faut pas s’attendre à quelque chose de révolutionnaire ou de particulièrement recherché. Le style d’écriture est simple(iste?) de même que les personnages. Néanmoins le tout est teinté d’une agréable sensation de légèreté, et on a envie de lire la suite. Je recommande donc pour passer un moment sympa, sans prise de tête.
Feelgoodlecture
• Il y a 1 mois
une lecture pas désagréable, des personnages secondaires prometteurs, mais un recentrage trop exclusif sur une héroïne peu assurée et une intrigue qui aurait mérité plus d’ampleur. Margaux passe plus de temps à douter d’elle-même qu’à enquêter, et cela ralentit beaucoup le rythme. L’enquête, justement, se résout en toute fin… en à peine deux pages, laissant un goût d’inachevé et de nombreuses questions sans réponse. Une fin précipitée qui m’a laissée sur ma faim.
avosmarques_lisez
• Il y a 2 mois
Lecture mitigée. J’ai eu du mal à plonger dans l’histoire et je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage de Margaux. Par contre j’ai aimé le dernier tiers du roman. Je me suis attachée à Alphonse qui m’a émue. L’idée de la vie de l’immeuble est intéressante surtout à ce tous ces personnages très hétéroclites. J’ai quand même envie de lire le tome 2 qui me fera peut-être changer d’avis !
Vermicelia
• Il y a 2 mois
j'ai énormément aimé ce petit roman où on découvre avec Margaux, qui vient d'emménager dans l'immeuble de la rue Cavendish, tous les habitants de cet immeuble qui se côtoient plus ou moins volontairement et dont certains sont plus sympathiques que d'autres. C'est frais, agréable à lire, on prend beaucoup de plaisir à suivre Margaux et toutes ses péripéties et les thèmes évoqués derrière cette histoire étaient à la fois drôles et émouvants. On ne voit absolument pas le temps passer, la pauvre Margaux vit plein choses et elle est tellement attachiante #x1f605 qu'il est impossible de ne pas avoir le sourire au coin des lèvres en lisant ce roman. C'est un petit bonbon qui m'a offert une douce parenthèse dans mes journées beaucoup moins drôles #x1f609 J'ai hâte de découvrir le second tome de cette série où on suivra un autre habitant de l'immeuble.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266330428
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 272
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 272 pages