Motus et coeurs cousus : Le livre de Léa Volène

Poche

Archipoche

0 personnes ont réagi

L'emménagement de Marjorie, trentenaire et mère d'une jeune adolescente, ne passe pas inaperçu. À peine l'héritage divulgué, elles posent leurs valises, alors que personne n'avait revu Marjorie depuis ses 17 ans. Elle est bien décidée à mener une vie paisible sans attirer l'attention. Pourtant, elle et sa fille vont devoir lutter pour protéger leur lourd secret à tout prix.

"Un roman délicat et sensible, qui vous surprendra à coup sûr." Clarisse Sabard

Après le décès de ses parents, Marjorie, unique héritière, pose ses valises dans la maison familiale. Dans la rue du cimetière, l'emménagement de cette jeune mère de famille et de sa fi lle adolescente ne passe pas inaperçu.
D'autant que, dix-sept ans plus tôt, le départ précipité de Marjorie du village suivi de la disparition de sa soeur avaient fait grand bruit. Diffi cile alors de revenir sans attirer les regards curieux notamment celui de Marcel, leur voisin acariâtre.
Alors que Marjorie s'imagine une vie paisible, un secret du passé refait surface...

De (auteur) : Léa Volène

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

NeKaSaOLyM

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 jours

Marjorie est mère célibataire. À la mort de ses parents, qu'elle ne voyait plus depuis longtemps, elle décide de récupérer la maison familiale, notamment pour une question financière et débarque dans le village de son enfance. Cependant, elle espère redemander de zéro et passer inaperçu. Ce récit tourne autour de secret de famille bien gardé. Léa Volène nous régale en nous dévoilant petit à petit les petits secrets familliaux. Les personnages sont attachants et bienveillants (ou presque). Le secret de Marjorie n'est pas commum. J'ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire, j'ai apprécié les 2 protagonistes et l'empathie qui se dégagent d'elles. J'ai passé un super moment de lecture

Signaler

Fredlitetbricole

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

De quoi ça parle ? De Marjorie qui emménage dans la maison familiale, après le décès de ses parents, avec sa fille adolescente qui ne passe pas inaperçue. J’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai adoré me plonger dans l’histoire de famille et les secrets. C’est drôle, tendre, émouvant. Il y a un nombre de non dits incroyables qu’on a du mal à percer mais quand la vérité éclate, qu’elle est difficile à dire. J’ai beaucoup aimé tous les personnes surtout un certain voisin mal embouché , qui lui aussi a des secrets. Et on en parle du nom la rue où se déroule l’histoire parce que perso j’ai adoré ainsi que toutes les références musicales. Et la plume de l’autrice est juste envoûtante, c’est mon premier roman et ce ne sera pas le dernier.

Signaler

mala57

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Une vie comme on en vie tous… à un détail près! J ai adoré cette histoire qui, si elle semble tirée par les cheveux, se construit au fur et à mesure des pages dans un parfait tempo, laissant le temps d imaginer tout un tas d autres scénarios. J adore!

Mon_monde_de_lecture

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 4 semaines

Après le décès de ses parents, Marjorie hérite de la maison familiale. Dans la rue du cimetière, son emménagement avec sa fille ne passera pas inaperçu. D’autant que 17 ans plus tôt, son départ précipité du village ainsi que la disparition de sa sœur avait fait grand bruit. Comment ne pas attirer les curieux, surtout son voisin Marcel, vieux bougon au parlé plus que franc et cacher un secret devenu trop lourd quand celui-ci refait surface ? 3ème livre de Léa Volène et toujours autant de plaisir à lire ! Son écriture, sa façon d’amener les choses… L’auteure aborde des sujets difficiles comme le deuil ou le pardon avec justesse et douceur. Ce roman traite également d’un sujet assez lourd qu’est la relation familiale : les liens du sang sont-ils forcément plus fort que les liens du cœur ? Peut-on pardonner à quelqu’un avec qui on a eu un lien particulier par le passé ? j’ai adoré le personnage de Marcel et son franc parlé, cet écorché de la vie qui cache un vrai cœur de nounours derrière une carapace de fer. Connaissez vous Léa Volène ? elle est enseignante en plus d’être auteure et j’adore suivre son compte qui montre son authenticité

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9791039204460
  • Collection ou Série
    roman
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    400
  • Dimensions
    180 x 110 mm

L'auteur

Léa Volène

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,95 € Poche 400 pages