Oshi no ko - Tome 6 : Le livre de Aka Akasaka, Mengo Yokoyari
La cinquième partie " pièce de théâtre adaptée d'un manga " bat son plein. La première représentation est proche. Au départ, Abiko Samejima, la mangaka de Tokyo Blade avait refusé en bloc le texte de la pièce, mais elle a finalement trouvé un terrain d'entente avec GOA le dramaturge qui a écrit la pièce et ensemble ils élaborent un script qui les satisfait tous les deux. Les comédiens sauront-ils s'emparer du texte pour en faire une pièce digne de ce nom ? Soucieux d'offrir une performance convaincante, Aqua devra se confronter à son traumatisme et à la perte d'Aï.
De (auteur) : Aka Akasaka, Mengo Yokoyari
Traduit par : Nesrine Mezouane
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Tachan
• Il y a 1 mois
Arrivant à ma partie préférée de l’animé, la série, dans le manga aussi, se libère et cela donne une lecture explosive où les âmes se mettent à nu. La grande représentation de la pièce arrive et nos héros doivent mettre les bouchées doubles pour rendre leur performance la plus inoubliable possible mais aussi se montrer à la hauteur de l’oeuvre. L’autrice nous offre donc un grand tome de jeu d’acteur et adorant cela depuis qu’enfant j’ai découvert Laura ou la passion du théâtre (Glass no Kamen en vo), je ne peux qu’en être ravie. Se mélangent en plus ici de nombreuses implications personnelles. Il y a Aqua qui doit jongler entre son envie de bien faire son travail et ses angoisses liées au trauma de son enfance. Il y a Akane qui rêve de dépasser son idol de toujours Kana, qu’elle va affronter sur scène. Il y a Kana, qui veut prouver qu’elle n’est pas qu’une ex-enfant star. Et de manière plus inattendue, il y a l’outsider, Melt, qui veut montrer le résultat de ses efforts depuis sa pitoyable performance dans la série où il était avec Kana. Tout ce petit monde a des choses à prouver et c’est ce qui va animer et magnifier ce tome ! La lecture se veut ainsi dynamique, prenante, haletante même parfois. L’autrice gère assez bien les drames de chacun même si elle a une énorme propension à en faire des caisses, ce qui fait qu’elle flirte régulièrement avec la ligne du trop, mais elle retombe toujours sur ses pattes. A l’arrivée du jour J, on est prêt à en prendre plein les yeux et les débuts de la pièce ne nous déçoivent pas. C’est percutant, impactant. On a de grandes performances, des acteurs qui se dépassent et des spectateurs, dont l’autrice du manga et des gens du monde du spectacle, qui sont agréablement surpris. Et ce n’est que le début. Go ! Très bonne mise en bouche pour parachever l’arc de Tokyo Blade, la mise en place avant la première de la pièce est d’une rare efficacité, flirtant avec les drames de chacun mais magnifiant leur envie de se dépasser et de donner la meilleur version d’eux-mêmes sur scène. C’est percutant, prenant, émouvant et on en redemande ! Vivement le bouquet final dans le prochain tome.
Spitfire89
• Il y a 3 mois
Une intrigue un peu longue mais on plonge rapidement de celle-ci lorsque l'on débute ce tome. La double personnalité d'Aqua est fascinante, on vit la première représentation de Tokyo Blade et un duel entre acteurs, un développement intéressant, passionnant sans compter sur la romance. Akane et Ruby gagnent en profondeur. En fil conducteur la mort d'Aï et remise en question. Une plume prenante et addictive.
helolitla
• Il y a 4 mois
J’avance tranquillement dans ce manga qui décidément, est bien prenant ! C’est bientôt l’heure de gloire – ou pas – pour les membres de la troupe qui vont jouer sur scène l’adaptation du manga Tokyo Blade. La rivalité est au plus haut entre certain.es acteur.ices, dont Kana et Akane. Mais Aqua est en difficulté : le traumatisme qu’il a vécu avec la mort d’Aï ressurgit et l’empêche de jouer son rôle au mieux. Comment faire ? *** L’adaptation de la pièce de théâtre et le jeu d’acteurs constituent l’essentiel de ce tome très addictif. Un tome que j’ai lu d’une traite, tellement j’étais happée par l’intrigue :) C’est un tome rempli de tension et de moments forts, pour chacun des personnages ou presque. Les émotions, exacerbées, sont prégnantes et jouent un rôle important. Chacun ne peut s’empêcher de se comparer aux autres, ce qui pousse nos comédiens à se surpasser et à donner le meilleur de lui-même. C’est l’un des meilleurs tomes de la série pour l’instant pour moi, tant il est riche et passionnant ! Est-ce que je continue ? Bien sûr !
zazimuth
• Il y a 5 mois
Ce volume continue sure l'idée de produire l’adaptation du manga à la fois la plus fidèle et la plus réussie en terme de spectacle. Aqua demande conseil à son ancien producteur Gotanda qui lui apprend les bases de l'art de la comédie et les astuces pour attirer l'attention du public. Il y a aussi la rivalité entre Akane et Kana et on apprend que cette dernière était l'idole de la première qui lui reproche d'avoir affadi son talent pour s'adapter à ses partenaires de scène... Volume très très intense !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Mangas , Seinen (Homme)
-
- EAN
- 9782380715859
-
- Collection ou Série
- Oshi no ko
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Adobe DRM
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
5,99 € Numérique 195 pages