Quelque chose pour le week-end : Le livre de Sébastien Gendron
Plage de Kirk Bay, Angleterre, 1 heure du matin. Si vous n'avez jamais vu une meute de pingouins se farcir le bec de cocaïne au clair de lune, c'est le moment ou jamais de sortir voir ça. Que les pingouins en question appartiennent à une espèce disparue depuis 1844 importe peu. Que Lawrence Paxton, sage banquier à la retraite, profite de l'occasion pour s'emparer de la came et décide d'assassiner sa femme, déjà un peu plus.
Pour Kirk Bay, il est trop tard : le pingouin est dans la bergerie...
Postface inédite de l'auteur
De (auteur) : Sébastien Gendron
Avis Babelio
PPoser
• Il y a 4 ans
Lu après avoir découvert et aimé Fin de siècle du même auteur. Mais celui là est encore mieux. L'humour est décapant, on visualise parfaitement des pingouins drogués déambulant dans une gentille ville côtière. Les personnages sont très bien brossés, et on est surpris à chaque chapitre. Le récit est prenant jusqu'à la fin, où l'on découvre les prémices de ce qui va arriver dans un autre roman.
Fanvin54
• Il y a 8 ans
Je connaissais le titre de The Divine Comedy (Something for the week-end) ayant inspiré Sébastien Gendron pour écrire ce roman. Cela a joué dans ma décision d’emprunter ce livre…mais je n’aurais jamais imaginé que l’on puisse voir tout cela derrière cette innocente chanson très pop ! La découverte de sacs de cocaïne sur la plage d’une petite bourgade dénommée Kirk Bay ? La subite réapparition d’une espèce de pingouin que l’on croyait disparue depuis des décennies ? Le souhait d’un retraité d’apparence respectable de se débarrasser de son encombrante épouse ? Et le chaos que ces divers évènements simultanés vont engendrer dans Kirk Bay ? Ah non, je n’avais rien vraiment imaginé de tel ! Comme quoi, avec un peu d’imagination… voilà bien en tout cas une histoire totalement déjantée. L’auteur n’en fait-il toutefois un peu trop ? Cela a été parfois mon sentiment au fil de la lecture. En même temps, reconnaissons-lui le fait d’assumer pleinement le côté totalement barré de son histoire, dès les premières lignes et jusqu’à la conclusion. En dépit de ce côté un peu excessif, « Quelque chose pour le week-end » constitue en tout cas un roman assez plaisant, digne d’être découvert.
MissAlfie
• Il y a 10 ans
Ce roman est une histoire totalement barrée et loufoque, un roman qui aurait pu être écrit par un britannique tant on baigne dans l'humour english et dans une atmosphère arrosée de pintes de stout et de tourtes à la viande. Avec une large dose de n'importe quoi. Oui, du grand n'importe quoi, des personnages à la base "normaux" qui vont virer la carte, à commencer par Lawrence... Lawrence, récemment retraité, travaillant auparavant dans la banque, qui va se sentir pousser des ailes à coup de rails de cocaïne... De la blanche qui va sacrément noircir l'ambiance à Kirk Bay ! Normalement, les histoires déjantées et foutraques, ça me plaît, mais à petites doses. Là, j'ai vraiment passé un excellent moment, retournant avec plaisir découvrir la suite de ces histoires barrées... Mais sans doute la plume extrêmement rythmée et maîtrisée de Sébastien Gendron n'y est pas pour rien. A croire qu'on peut faire du délirant, tout en conservant une qualité réelle d'écriture !
sdelage
• Il y a 11 ans
Un délice d'humour et de suspense, une originalité à savouer, vraiment ! http://www.zonelivre.fr/blog/sebastien-gendron-quelque-chose-pour-le-week-end/
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
-
- EAN
- 9782266240536
-
- Collection ou Série
- Littérature contemporaine
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 288
-
- Dimensions
- 178 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,10 € Poche 288 pages