Recherche Lily désespérément : Le livre de Carène Ponte

Grand format

Fleuve éditions

0 personnes ont réagi

Du temps pour soi, ou presque...

Au terme d'une énième journée de travail éprouvante où on lui a collé dans les pattes une adjointe incompétente à peine sortie de l'adolescence, Lily, directrice marketing dans l'évènementiel, décide de prendre une mesure radicale. Elle pose trois mois de vacances, puis tape " location-maison-calme-nature " dans un moteur de recherche. En quelques clics, c'est l'évidence : " Val-Flore-les-Bains. Ancienne maison de berger en pierre entièrement rénovée, vues exceptionnelles, dans une vallée sauvage et préservée. "
Lily réserve sans hésiter. À elle les longues heures de lecture, les séances de yoga et le temps, enfin, de s'occuper d'elle. Mais dans sa précipitation, Lily a oublié une règle élémentaire : quand la photo est trop belle... Méfiance !

Une comédie pleine d'humanité avec, qui sait, un peu d'amour aussi.
Bon séjour à Val-Flore-Les-Bains.

De (auteur) : Carène Ponte

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Lulube

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Un roman léger et rafraîchissant qui se dévore en un rien de temps. Le personnage principal est attachant et reflète des situations dans lesquelles beaucoup de jeunes femmes peuvent se reconnaître. L’histoire nous ramène avec tendresse aux choses simples de la vie, ce qui la rend encore plus touchante. Une belle découverte de l’autrice, qui donne envie de lire ses autres livres.

lyanea

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Quand un roman nous énonce de manière humoristique quelques règles pour se protéger de nous-même… Lily, directrice marketing dans l’évènementiel décide de tout quitter pendant trois mois. Elle décide de faire une retraite spirituelle à Val-Flore-les-Bains. Si elle voulait trouver le silence et la solitude, elle n’en attendait pas tant ! Comment va-t-elle apprivoiser ce qu’elle convoitait ? Va-t-elle fuir ou faire front ? Carène Ponte caresse les sujets les plus graves avec légèreté ; c’est encore le cas ici où le handicap est la source de découvertes et de renforcement de soi. Olivia Nicosia apporte sa voix veloutée pour donner de la saveur et de la rondeur à des situations qui mettent Lily en difficulté. Cela donne d’autant plus envie de suivre les péripéties vécues au fin fond de n’importe quelle région de France et de Navarre. Comme une comédie romantique, cette satire des jeunes femmes cramponnées aux réseaux sociaux et addicts aux produits de beauté les plus récents est pétillante et bourrée d’humour. Et il y a un très bon fond de dévouement et de combat avec soi-même. Traiter de façon légère des sujets lourds comme le burn-out, les relations humaines, les addictions, les mauvais choix est le talent de cette romancière qui défie l’ennui du lecteur avec brio et désinvolture. C’est l’occasion aussi de mettre en avant des femmes ordinaires faisant face avec courage à leurs défauts, leurs lâchetés ou comme Shannen Doherty, une actrice partie très jeune, à la mort. La partie romance est sensible et élégante, le personnage principal vacillant devenant pilier. L’écoute est facile, le style est fluide et les éclats de rire sont nombreux. C’est un cocktail sympathique pour passer quelques heures de lecture tendrement pelotonnée au coin d’un feu l’hiver prochain, ou caressée par le soleil en cette fin d’été. Je remercie #NetGalleyFrance et les Editions Stock pour le service presse de ##RechercheLilydésespérément

Signaler

Lheuredelire

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Après des années à s’investir dans son travail, Lily se retrouve plus ou moins mise de côté. Comme il lui reste plein de congés et qu’une mauvaise nouvelle lui a brutalement rappelé qu’il faut profiter de la vie tant qu’on le peut, elle pose plusieurs semaines de vacances, bien décidée à s’offrir une petite retraite spirituelle loin de tout tracas. Quoi de mieux pour se reconnecter à soi ? Et ça, pour se reconnecter, Lily va en avoir tout le loisir, car à Val-Flore-les-Bains où elle atterri, il n’y a pas grand chose d’autre à faire ! Et si c’était tout ce dont elle avait besoin ? Carène a un don pour naviguer entre les émotions. Après m’avoir fait pleurer l’année dernière avec « Sur scène », elle revient ici avec une comédie romantique pétillante et hilarante avec laquelle j’ai passé un excellent moment (deux même, puisque je l’ai lu deux fois #128525;). Lily m’a beaucoup fait rire ! Quarantenaire tellement influencée qu’elle ne sait parfois plus ce qu’elle a commandé (un peu comme si elle remplissait un vide inconscient par des achats compulsifs), elle se retrouve complètement en décalage avec les gens qu’elle croise à Val-Flore-les-Bains, et loin de tout réseau social il se pourrait bien qu’elle finisse par se trouver – j’ai aimé son évolution et le fait qu’elle se remette en question. Évidemment j’ai adoré Julien, leurs échanges piquants, leurs joutes verbales, l’évidence #128527; Caroline, Mamé, impossible d’oublier les autres habitants. Une histoire qui résonne beaucoup en moi, et qui donne envie d’oser se faire confiance (et partir en retraite spirituelle #128514;). Une intrigue touchante, réconfortante, hilarante et dans l’ère du temps qui vient nous taquiner sur nos addictions aux réseaux sociaux, aux stories d’influenceurs et autres scrolling. Un roman pétillant qui, sous couvert de légèreté, parle de se trouver et de trouver sa voie, servi par des personnages aussi authentiques qu’attachants. Chaque année j’attends le nouveau roman de Carène avec impatience, et chaque année elle m’embarque, sans exception. Alors vivement le prochain !

Signaler

leslecturesdemoe

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

RECHERCHE LILY DÉSESPÉRÉMENT #x1f490 #x1f338 Qu’est-ce que j’ai aimé ce roman ! Moi qui préfère habituellement les thrillers, je me suis absolument régalée avec ce feel-good. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu Carène Ponte, et j’ai eu le sentiment de retrouver tout ce que j’aimais quand je la lisais il y a quelques années ! Ça m’a fait grand bien ! #x1f33a Lily est directrice marketing pour une entreprise d’événementiel de renom. Elle travaille avec les plus grands. Sa vie se résume à son travail, et à son addiction au shopping en ligne. Mais à l’aube de ses 40 ans, elle n’est plus « dans le coup » et ses relations avec sa patronne se détériorent. Un certain nombre de jours de congés accumulés (105 exactement) et la sensation qu’on ne veut plus d’elle la poussent à prendre une pause pendant 3 mois. Sur un coup de tête, elle se dirige à Val-Flore-Les-Bains pour un retraite spirituelle bien méritée. #x1f490 Quelle fraîcheur ! Voilà un livre qui donne le sourire, j’ai adoré ! Qui ne s’est jamais senti perdu dans sa vie, absorbé comme Lily dans le tourbillon du quotidien ? Parfois, il est nécessaire de chambouler son train train quotidien et de se poser les bonnes questions. Qu’est-ce qu’on veut dans la vie ? À quoi aspire-t-on ? L’histoire est romancée à souhait, évidemment que Lily tombe dans un trou perdu, mais que malgré tout, elle rencontre de belles amitiés (et l’amouuuur), mais qu’est-ce que ça fait du bien de lire ça ! Ça nous change des informations anxiogènes qui nous assaillent dès qu’on ouvre les infos, c’est une bouffée d’air frais ! On ne demande que ça, un peu de love !

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782265158894
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    240
  • Dimensions
    212 x 143 mm

L'auteur

Carène Ponte

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,90 € Grand format 240 pages