Rien de sérieux : Le livre de Naoise Dolan

Grand format

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

AVA
22 ans, mal dans sa peau, récemment installée à Hong Kong. Enseigne la grammaire anglaise à de riches écoliers pour un salaire de misère, a un fort accent irlandais et déteste ses colocataires.

JULIAN
Banquier. Anglais. Cynique. Aime plutôt bien Ava, la couvre de cadeaux et lui propose très vite de s'installer dans la chambre d'amis de son luxueux appartement de fonction.

EDITH
Ambitieuse et brillante. Avocate. Rencontre Ava alors que Julian est à l'étranger. Et c'est là que tout devient plus excitant...

D'une plume aussi alerte que sincère, Naoise Dolan, en véritable témoin de son temps, nous parle de conscience de classe, de pouvoir, du rapport à l'argent et de la difficulté d'aimer à une époque où l'on s'expose pour mieux se cacher. Un premier roman décapant, qui explore avec brio et humour les lois complexes de l'attraction chez la génération Y.



Une comédie hilarante, mordante, féministe, marxiste et vraiment méchante.
–; Zadie Smith

J'ai littéralement dévoré Rien de sérieux, une histoire d'amour contemporaine pleine d'esprit.
–; David Nicholls

Amusant, malin et audacieux – un combo gagnant.
–; Hilary Mantel

De (auteur) : Naoise Dolan
Traduit par : Nathalie Peronny

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Sérieux peut-être, mais drôle sans aucun doute. "
L'Alsace
" Un roman intime, intelligent, dévoilant avec un humour féroce, une réflexion sur le pouvoir de l'argent, la quête de soi et la liberté sexuelle. "
Janette (Luxembourg)
" Entre différences de classes sociales et amours au temps des nouvelles technologies, une plongée décalée dans la tête de la génération Y. "
Télépro (Belgique)
" Un livre à l'humour grinçant, où conscience de classe, relations entre le pouvoir et l'argent, mais aussi la liberté sexuelle, se mêlent étroitement. Un excellent moment de lecture. "
Le Courrier indépendant
" En véritable témoin de son temps, l'auteur nous livre avec l'histoire d'Ava, Julian et Edith, un conte puissamment subtil sur les questions de rapports de classe, de pouvoir et d'argent. Un grand classique revisité par la génération Y. Drôlissime. "
Le Télégramme
" Naoise Dolan nous offre un premier roman mordant et d'une folle modernité sur les relations amoureuses, les nouvelles luttes de classes et le pouvoir de l'argent. De quoi prendre Rien de sérieux comme une très sérieuse comédie féministe ! "
Madame Figaro
" Ava, c'est Bridget Jones, version désabusée. Son humour et son autodérision nous enchantent ! "
Biba

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782258193628
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    304
  • Dimensions
    225 x 140 mm

L'auteur

Naoise Dolan

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,00 € Grand format 304 pages