Roi blanc : Le livre de Juan Gómez-Jurado
" J'espère que tu ne m'as pas oublié. On joue ? "
Quand Antonia Scott reçoit ce message alors que son coéquipier, Jon Gutiérrez, vient de se faire kidnapper en plein coeur de Madrid, elle sait parfaitement qui le lui a envoyé. Elle sait aussi que la partie qui se profile est presque impossible à gagner. Tandis que l'heure du bilan a sonné, elle se lance corps et âme dans un face-à-face avec son ennemi numéro un, le mystérieux M. White. Une cruelle course contre la montre dans laquelle elle compte bien prouver que la reine est la figure la plus puissante de l'échiquier.
Également chez Pocket : Reine rouge et Louve noire.
De (auteur) : Juan Gómez-Jurado
Traduit par : Judith Vernant
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
PrincesseIrulan
• Il y a 2 mois
Roi blanc clôture la trilogie Antonia Scott avec une tension à couper le souffle. Après les rebondissements de Reine rouge et Loup noir, ce dernier tome ne relâche jamais la pression. Juan Gómez-Jurado maîtrise parfaitement l'art du thriller nerveux et rythmé, avec des chapitres courts et une narration addictive. L'intrigue tisse un jeu d'échecs implacable, entre manipulations politiques, révélations sur le passé, et enjeux technologiques glaçants. Le méchant central, qu'on attendait depuis le premier tome, se dévoile enfin. En un mot, un excellent final pour cette trilogie espagnole! Série Antonia Scott Tome 3/3 Roi Blanc
sylviebeaudouin
• Il y a 2 mois
Encore une belle enquête menée par Antonia et Jon, notre binôme improbable, qui se trouve embarqués bien malgré eux dans une histoire où se mêlent secrets, tromperies, manipulations !!! Dernier livre d'une trilogie pour me moins prenante et haletante que l'on a beaucoup de mal à lâcher.
patlam
• Il y a 3 mois
Pendant que le projet Reine rouge est partout mis à mal de manière sanglante et que la réalité de Mr. White est désormais indéniable, Antonia se retrouve entraînée dans une partie d’échecs morbide, une terrible course contre la montre pour sauvegarder ses proches et protéger Jon d’une mort programmée. Après la parenthèse d’une classique intrigue policière et mafieuse dans Louve noire, Juan Gomez-Jurado reprend la trame sombre et alambiquée mise en place dans Reine rouge. Entre manipulations perverses, trahisons, mensonges, désir de vengeance et retours dans le passé, les pièces de ce sinistre puzzle vont se mettre en place de façon spectaculaire et dévastatrices. Au fil des chapitres, se déploie un jeu de piste machiavélique, ou les acteurs secondaires de l’histoire sont littéralement sacrifiés. Dans cet affrontement ultime, qui réserve son lot d’incroyables surprises, la relation entre Antonia et Jon ne cesse d’évoluer comme de s'intensifier. On découvre les dessous du projet Reine rouge, la véritable identité de Sandra, les dissimulations funestes et la perfidie de certains et on comprend enfin le pourquoi du comment on en est arrivé là. Depuis le départ, aidé par la duplicité d’importants acteurs de l’intrigue, le Roi blanc manipule les personnes et les évènements à son seul profit et se révèle n’être qu’un psychopathe mégalomane qui n’aspire qu’à dominer le monde et affirmer la suprématie de son intelligence sur celle d’Antonia. La conclusion explosive, qui fait penser à un film culte avec Michael Douglas, répond à l’ensemble des questions soulevées tout au long des mésaventures de la Reine rouge et de son fidèle écuyer. Singulièrement, l’épilogue est quelque peu rapide et léger par contraste avec l’intensité de l’intrigue même si, au final, l’auteur suggère la possibilité d’une suite. Mêlant investigations policières, espionnage socio-politique, évènements rocambolesques et expériences scientifiques dévoyées cette trilogie originale multiplie les scènes chocs et les questionnements profonds tout en entretenant une tension permanente dans un rythme survolté porté par une écriture efficace et des plus visuelle à l’humour piquant. En dépit de quelques facilités et de petites invraisemblances, ce triptyque reste une parfaite réussite, captivant du début à la fin.
Yiheyuan
• Il y a 3 mois
Un final plein d’actions et avec quelques retournements interessants pour la fin des aventures d’Antonia et de Jon (mais est-ce vraiment la fin?). Je trouve que la comparaison avec Sherlock Holmes est encore plus frappante dans ce dernier livre, avec ce duel avec White qui rappelle Moriarty. J’aurais cependant aimé un dénouement un peu plus détaillé car l’histoire se finit assez rapidement sans donner beaucoup de détails
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266349048
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 512
-
- Dimensions
- 179 x 111 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,90 € Poche 512 pages