Snowglobe : Le livre de Soyoung Park
Snowglobe - Trailer
"Snowglobe" de Soyoung Park, le nouveau roman ado coréen (15 ans et plus), vous transporte dans un monde recouvert de glace suite à une crise climatique. Sous le dôme parfait du Snowglobe, seule distraction de l'humanité, se déroulent en continu des programmes de téléréalité. À 16 ans, Chobahm ferait tout pour rejoindre le Snowglobe, jusqu'à ce qu'elle soit choisie pour remplacer une actrice-star qui vient de se suicider.
Ce roman
dystopique page-turner vous offre une plongée fascinante dans un univers glacé aux apparences trompeuses. Avec son style efficace et implacable, Soyoung Park crée des
personnages glaçants et une
atmosphère cinématographique saisissante.
Lauréat du prestigieux Changbi YA Award et bestseller du New York Times dans sa traduction américaine, "Snowglobe" renouvelle le genre de la dystopie avec brio. Entre
rebondissements et questionnements sur notre société du spectacle, ce livre vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.
LES PREMIERS AVIS :
"
Snow Globe se lit comme on boit un shot d'expresso, intense et énergisant, avec des personnages inoubliables et des rebondissements grisants" -
Locus Magazine
De (auteur) : Soyoung Park
Traduit par : Lucie Calmanovic-Plescoff
Expérience de lecture
Avis Babelio
johanmest
• Il y a 1 semaine
De base c'est pas du tout le genre de livre que je lis habituellement, mais malgré tout j'ai pris plaisir à lire ce livre et à me retrouver dans une sorte de ville de giga téléréalité permanente. Je me suis assez vite attaché à Chobahm qui à la fois prend des décisions assez logique, mais en même temps les regrette par moment ou en tout cas n'hésite pas à les remettre en question. Paradoxalement et alors qu'on ne la rencontre jamais vraiment je me suis aussi attaché à "Haeri" ou peu importe le nom qu'on peut lui donner. Le plus amusant ou effrayant selon le point de vue c'est de voir à quel point Haeri peut-être incarné par des personnes différentes sans que personne ou presque ne se doute de rien dans cette télé réalité permanente. En résumé un livre assez agréable à lire qui me change de mes lectures habituels et dont je prendrais plaisir à lire la suite.
mel_andbooks
• Il y a 1 mois
Notre monde n’est plus ce qu’il était suite à une crise climatique qui a entraîné une ère glacière, où le ressenti -20 est devenu une température estivale. (Bye bye les frileux) Si la plupart de la population se doit de travailler pour produire l’énergie nécessaire pour pouvoir continuer à survivre, une autre partie a le privilège de vivre sous le dôme de Snowglobe. Une seule condition ? Donner sa vie aux caméras. Vous devenez donc les acteur.rices de télé-réalités regardées sans cesse par la population mondiale. Notre protagoniste, Chobahm, va vite se rendre compte qu’il y a un fossé entre ce que l’on veut bien nous faire voir et ce qu’il se passe réellement. #10240; J’ai beaucoup aimé le décor et l’intrigue principale. Sous fond d’enquête, nous allons découvrir aux côtés de Chobahm tout ce qui se cache derrière la perfection de Snowglobe et je peux vous dire que ce n’est pas toujours beau à voir. J’ai aimé les critiques autour des programmes de télé-réalité et du voyeurisme souvent présent. L’autrice nous transporte dans un monde où le libre arbitre n’a plus tellement sa place et où ton utilité dans cette société se mesure à ton audience. #10240; Je dois tout de même dire que si l’histoire en elle-même m’a convaincu, je ne me suis pas vraiment attachée à Chobahm. J’ai aimé qu’elle ne soit pas parfaite moralement parlant mais j’ai tout de même trouvé quelques fois son discours hypocrite par rapport à ce qu’elle avait elle-même accepté de faire. Ce qui fait que j’ai aussi trouvé la fin un peu rapide ! #10240; Pour les fans de dystopies YA, je ne peux que vous encourager à le découvrir, je pense qu’il comblera vos attentes !
benedictecrevola
• Il y a 1 mois
J'ai bien aimé ce livre, c'était la 3ème dystopie que j'ai lue et franchement, celle-là m'a un peu retourné le cerveau. Il y avait des moment drôles, des moments cools et d'autres pas très beaux à lire mais c'est ce qui en fait son "charme". Je comprenais pas tout...notamment la fin.
exceptiona_diaries
• Il y a 2 mois
Dans ce livre, on met les pieds dans un monde captivant qui a subi une crise climatique et dont l’organisation n’a plus rien à voir avec celle que l’on connaît. Les pauvres d’un côté, l’élite de l’autre, cela m’a donné un petit côté Hunger Games avec ses districts et son capitole. L’héroïne, Jeon Chobahm, m’a beaucoup plu. Une jeune femme qui met les pieds dans un nid de vipères, tiraillée entre ses rêves d’avenir à Snowglobe et son sentiment d’imposture. Son histoire est rythmée et pleine de rebondissements. Je ne peux pas rentrer dans les détails sans spoiler, mais j’ai été emporté par tout les secrets qu’abrite ce globe. Cette histoire me donnait très envie et je suis ravi de voir qu’elle est à la hauteur de mes attentes car je l’ai adorée. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant et j’ai trouvé le style d’écriture addictif et très visuel. J’espère que le tome 2 arrivera vite pour éclairer quelques zones d’ombres restantes.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782095037710
-
- Collection ou Série
- Roman Grand format
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 368
-
- Dimensions
- 228 x 156 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
18,95 € Grand format 368 pages