Un intérêt particulier pour les morts : Le livre de Ann Granger
Londres, 1864. Lizzie Martin accepte un emploi auprès d'une riche veuve dont la précédente dame de compagnie s'est enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fi lle est retrouvé dans le chantier de la gare St Pancras, Lizzie décide de mener sa propre enquête. Elle pourra compter sur l'aide d'un ami d'enfance devenu inspecteur, Benjamin Ross, pour découvrir la vérité sur la mort de cette femme... dont le sort semble étroitement lié au sien.
" Cette auteure chevronnée connaît parfaitement la période et la restitue avec tout le charme de la morale et des manies victoriennes. "
Kirkus Reviews
" Un sens aigu de l'humour à l'anglaise et une oreille douée pour les dialogues. "
The Times
De (auteur) : Ann Granger
Traduit par : Delphine Rivet
Expérience de lecture
Avis Babelio
Valerie31
• Il y a 1 mois
Je suis retombée sur ce bouquin (et les 3 suivants) en rangeant ce qui me sert actuellement de bibliothèque. J'avais, je m'en souviens, sourit devant la couverture affichant une délicate ombrelle et une loupe croisées. Fan de Londres, j'ai apprécié les descriptions (la construction de la gare de St Pancras, immense paquebot de briques rouges néo gothique, le chantier a sans aucun doute été impressionnant (tout à côté, celle de King's Cross fait pâle figure !). le livre ouvre là-dessus. Et sur la rencontre avec un cocher résolument sympa, originaire de Kentish Town. C'est bien traduit (ce qui devient rare quand il ne s'agit pas d'écrivains très très très connus dont le lectorat attend de la qualité) et c'est très appréciable. J'ai retrouvé la galerie de personnages que l'on imagine dans ce type de livre, la veuve riche qui colle au crêpe près à l'acariâtre Tante March, son neveu, dandy frivole et notre héroïne sans le sou qui se dit que ça va être coton de se coltiner sa "bienfaitrice". J'ai apprécié la description de la société Victorienne, que l(on connait mais que l(on retrouve toujours avec plaisir en buvant un earl grey accompagné de scones et autres sandwichs. Je n'ai pas boudé mon plaisir, c'est une bonne lecture d'été ou d'hiver au coin du feu. Des personnages bien troussés, une héroïne irresistible et une plongée dans le Londres de l'époque. Bonne lecture !
Khorkaadren
• Il y a 2 mois
Une enquête plaisante, dont le dénouement se révèle finalement plutôt banal. Ann Granger nous ballade de suspect en suspect, jusqu’à ce que la vérité se dévoile à la toute fin du roman, j’ai d’ailleurs particulièrement apprécié que les réflexions finales de Benjamin Ross sur l’identité du coupable coïncide avec les miennes et que Ross et Martin parviennent tous deux à l’identifier chacun de leur côté, évitant ainsi de donner à Lizzie Martin une image de superwoman mais simplement de femme intègre, curieuse et déterminée. Un certain nombre de personnages secondaires sont également introduits et, espérons-le étoffés tout au long de la saga. La dimension historique est assez peu présente, si l’on fait abstraction de l’époque à laquelle se déroule l’enquête, l’auteur n’insistant pas sur les enjeux et les meurs de l’époque ou l’architecture.
elobooks1
• Il y a 6 mois
J’ai beaucoup aimé ce tome 1! L’atmosphère de l’Angleterre Victorienne est parfaitement rendu, que ce soit dans les habitudes/réactions des personnages selon leur classe sociale, le bruit et l’a activité de la ville, le brouillard londonien … j’ai vraiment eu l’impression d’y être. #9760;#65039;#128642; On retrouve deux points de vue tout au long du roman et de l’enquête: celui de Lizzie, dame de compagnie qui vient d’arriver à Londres, et celui de Ben Ross, inspecteur de police pour Scotland Yard. Les deux points de vue nous offre une vision très globale de tout ce qu’il se passe … et au final on en sait plus que la police. Mais bon, même en sachant « tout », je n’avais quand même pas vu venir le coupable #129315;. #9760;#65039;#128642; J’ai retrouvé dans ce roman (et je suppose que c’est la même chose dans le reste de la série) beaucoup de chose qui me rappelle la série « Charlotte et Thomas Pitt » d’Anne Perry que j’adore aussi. Même période, un policier et une jeune fille dans une famille de la haute société … bon j’ai aussi retourné les chapitre trop longs à mon goût mais les histoires sont tellement bien que je pardonne #128517; #9760;#65039;#128642; Bref, une super lecture et une série que je vais suivre, c’est sûr … j’ai déjà les tomes 2 et 3 dans ma PAL #128517;.
TOFPOLAR
• Il y a 7 mois
Londres, 1864. Lizzie Martin accepte un emploi auprès d'une riche veuve dont la précédente dame de compagnie s'est enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fi lle est retrouvé dans le chantier de la gare St Pancras, Lizzie décide de mener sa propre enquête. Elle pourra compter sur l'aide d'un ami d'enfance devenu inspecteur, Benjamin Ross, pour découvrir la vérité sur la mort de cette femme... dont le sort semble étroitement lié au sien... Londres 1864. Alors que la gare de St Pancrace est en cours de construction, on retrouve dans les décombres du chantier le corps d'une jeune femme. Personne ne fait grand cas de cette disparition, c'est sans compter sur l'esprit curieux de Lizzie Martin et l'obstination de l'inspecteur Ross. Découvrez Lizzie, jeune femme dont le père vient de décéder et qui se retrouve dame de compagnie de la femme de son parrain, mêlée indirectement à un meurtre. Elle ne peut pas s'empêcher d'y mettre son grain de sel.. L'auteure a un sens aigu de l'humour à l'anglaise et une oreille douée pour les dialogues, elle restitue avec brio tout le charme de la morale et des manies victoriennes. Croustillant !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782823806267
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Adobe DRM
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,99 € Numérique 274 pages