Une gueule comme la mienne : Le livre de Frédéric Dard
Condamné à mort à la Libération, l'écrivain collaborateur Jean-Louis Roy, après dix ans d'exil et de fuite impossible, revient à Paris sous une fausse identité et un nouveau visage pour tenter l'aventure d'une seconde vie. Malgré toutes les précautions, un homme l'aborde un jour.
"Vous faites erreur, monsieur, je ne vous connais pas.
Vous avez tort d'avoir peur de moi, monsieur Roy, je ne suis pas un mouchard..."
En acceptant le refuge inespéré que lui offre cet admirateur inconnu, le polémiste est entré dans un engrenage inexorable dont le mécanisme pervers va sûrement le broyer.
Cet homme sans rival pour dénoncer l'hypocrisie et les mensonges découvrira-t-il à temps la machine infernale ?
De (auteur) : Frédéric Dard
Expérience de lecture
Avis Babelio
Philcausse
• Il y a 3 semaines
Revenu le visage changé par une chirurgie tout sauf esthétique, Jean-Louis Roy, ex-sympathisant nazie condamné par contumace revient à Paris ans après. Reconnu par un homme, il entre dans un huis clos à trois dont il ne sortira pas indemne. Suspens, rebondissements, Frédéric Dard a écrit cette histoire en 1958, un scénario idéal pour une pièce de théâtre.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782265095724
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
7,49 € Numérique 108 pages