November 9 (version française) : Le livre de Colleen Hoover, Jean-Baptiste Maunier, Suzanne Krep
Colleen Hoover, Jean-Baptiste Maunier, Suzanne Krep
0 personnes ont réagi
Date de parution : 07/05/2024
C'était en novembre, le neuvième jour du mois. D'emblée, lorsqu'il a rencontré Fallon, Ben a compris ses cicatrices, les a pansées, les a aimées. Alors qu'à 18 ans, à la suite d'un tragique accident, Fallon voyait s'écrouler son rêve d'actrice, Ben – Ben et son charme, Ben et sa drôlerie d'aspirant-écrivain – lui a redonné confiance. Cette journée, ils l'ont passée ensemble, une magie de tous les instants. Le soir venu, ils ont promis : chaque 9 novembre, dans les cinq années à venir, ils se reverront. Une date pour tout revivre. Une date pour tout comprendre. Et braver l'impossible...
" Étoudissant. Poétique. Brut. "
20 Minutes
De (auteur) : Colleen Hoover
Traduit par : Pauline Vidal
Lu par : Jean-Baptiste Maunier, Suzanne Krep
Ressources
- Extrait MP3 Télécharger
Expérience de lecture
Avis Babelio
celine_mendez
• Il y a 2 semaines
Le deal entre Ben et Fallon est surprenant et insolite. L'histoire se déroule sur plusieurs années. Leur attirance perdure et est toujours présente. La jalousie aussi se mêle à la romance, ça donne du piquant, surtout quand ils doivent se retrouver après une année sans savoir ce qui s'est passé. Ils vont découvrir que leur passé a un lien en commun qui pourrait tout bouleverser.
lunadufour0213
• Il y a 2 semaines
Je m’attendais à une romance toute douce et agréable, et je me suis retrouvée emportée dans un récit emplit de culpabilité et de rédemption. J’ai beaucoup aimé le fait qu’il n’y ai pas de chapitres mais seulement deux points de vus différents divisés dans des parties (pour chaque 9 novembre passé) en plus du parallèle avec le manuscrit de Ben vers la fin du roman. J’aimerais tout d’abord parler de Fallon. Je l’ai tellement trouvé attendrissante et douce. À elle seule, elle mérite tout l’amour et le bonheur du monde. Ce qu’elle a vécu par le passé est quelque chose d’affreusement douloureux à vivre que ce soit mentalement ou physiquement, mais malgré tout elle a su se relever et reprendre du poil de la bête ! C’est un personnage auquel on s’attache très vite. Maintenant, parlons de Ben. Je me suis réellement attachée à lui et à sa délicatesse, à l’amour fou qu’il porte à Fallon même si vers la fin du roman nous doutons de cela. En résumé, les personnages sont incroyablement touchant, leur évolution est poignante et leur façon de s’aimer est d’une extrême sincérité. Malgré les années qui séparent leur rendez-vous annuel, leur amour l’un pour l’autre continue de s’accroître et de se forger. J’ai adoré le fait qu’on les suive que le 9 novembre de chaque année, qu’on puisse voir leur évolution. C’est vraiment une belle romance entre deux personnages déchirés par leur passé, tiraillés par leurs souffrances personnelles. Et pourtant, ils réussissent malgré tout à se monter mutuellement vers le haut et à se sauver l’un l’autre.
LaureZel
• Il y a 3 semaines
November 9 explore la complexité des relations humaines à travers une structure originale : Fallon et Ben ne se rencontrent qu’une fois par an. Cette temporalité particulière permet de réfléchir à l’importance des choix, de la mémoire et de la construction de soi. Fallon et Ben portent tous deux des blessures personnelles qui influencent leurs décisions et leur manière d’aimer. Le roman interroge la permanence des liens affectifs et la manière dont le passé façonne notre présent. Hoover met également en avant la reconstruction de soi et le pardon. La narration fluide et immersive offre une lecture qui invite à réfléchir sur le sens des rencontres et des relations, tout en restant émotionnellement subtile.
BF91
• Il y a 4 semaines
Normalement j'écris mon avis après la lecture mais là c'était plus fort que moi, il fallait que j'écrive en même temps que la lecture ahah [masquer] Page 181... quelle déception et surtout incompréhension ! Genre; "à dans 1 an!"… j'ai décroché un peu a ce moment là. Déjà que l'histoire est plutôt improbable, mais c'est pire que pire. A quel siècle sommes nous ? Depuis quand poursuivre ses rêves et avoir une relation amoureuse est incompatible ? 3ème rdv; de pire en pire… Le gars perd son frère, il est anéanti; durant la nuit ils se promettent de vivre ensemble et après une simple discussion elle change d'avis ? Se barre sans même lui laisser son numéro ? Dans la vraie vie ca s'appelle ne pas etre amoureux ! La colère et l'incompréhension ne m'auraient jamais quitté et je ne me serais jamais présentée à ce 4eme rdv, et si Ben existait aussi, il n'y serait pas allé non plus... Le personnage de Fallon devient antipathique au fil des années et moralisatrice en prime; "...c'était sans doute beaucoup plus compliqué pour moi" le ponpon! Dernière année de patience : totalement inutile ! Son livre était écrit depuis longtemps ou tout du moins les premiers chapitres qui contiennent toute l'intrigue. Bref…. L'auteure nous accorde quand même une belle fin, on l'a mérite car on a quand même attendu plusieurs années. Ahah. [/masquer]
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Féminin
-
- EAN
- 9791036636165
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre audio
-
- Durée
- 600 min
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,99 € Audio