Lisez! icon: Search engine
Par First Editions, publié le 17/01/2020

"L'Équation du Miracle", un défi de trente jours

Hal Elrod est le créateur de Miracle Morning, méthode qui a permis à des millions de lecteurs dans le monde à transformer leur vie en se levant plus tôt. Il revient aujourd’hui avec L’Équation du Miracle, LA formule qui permet d’atteindre tous les objectifs que l’on se fixe.

Cette équation repose sur deux décisions fondamentales : conserver une foi inébranlable et fournir un effort extraordinaire. Avec L’équation du Miracle vous allez apprendre à remplacer la peur par la foi, à abandonner vos émotions négatives, à prendre conscience de votre potentiel illimité et à canaliser votre énergie.

Le défi de trente jours consiste à mettre en pratique cette équation et à réaliser votre premier miracle, puis le second, puis tous les autres… Le défi comprend six étapes, dont les trois premières sont amplement détaillées dans l’ensemble du livre. En suivant durant 30 jours ces différentes étapes vous serez à même de réaliser les objectifs que vous vous êtes fixés.

Étape 1 : définissez votre première mission

Pour cette étape passez en revue tous vos objectifs et demandez-vous lequel d’entre eux vous permettra de devenir la personne qu’il faut que vous soyez pour obtenir tout ce que vous voulez d’autre dans la vie ? Il faut que votre mission vous motive, vous donne de l’énergie mais qu’elle soit aussi riche de sens.

Étape 2 : définissez votre processus

Il faut que votre processus reste le plus simple possible et facile à appliquer. La première chose à faire est d’effectuer des recherches pour décider ce à quoi il doit ressembler : lisez des articles, des livres sur le sujet de votre mission.

Étape 3 : récitez chaque jour sans exception vos affirmations de l’équation du miracle

Planifiez-vous un rendez-vous régulier avec vous-même au cours duquel vous réciterez vos affirmations. Vous pouvez rédiger vos propres affirmations grâce au chapitre dédié, ou vous pouvez vous inspirer de celle-ci :

"Je m’engage à conserver une foi inébranlable en ma capacité à [ votre mission ] et à fournir un effort extraordinaire jusqu’à ce que j’y parvienne, quoi qu’il advienne… il n’y a pas d’autre option."

Étape 4 : programmez votre processus et soyez-en responsable

Il est nécessaire de faire au moins une chose chaque jour qui vous rapproche de l’accomplissement de votre mission. Trouvez-vous un créneau récurrent de 30 à 60 minutes consacré à votre mission. Veillez à programmer ce créneau lorsque vous êtes au sommet de votre forme.

Étape 5 : évaluez chaque jour votre processus et votre progression

Planifiez-vous un temps quotidien d’introspection sur la journée écoulée en vous posant certaines questions précises, dont en voici quelques exemples :

  • Est-ce que j’ai bien respecté mon processus ?
  • Dans quel domaine me suis-je le plus amélioré ?
  • Dois-je modifier ou ajuster mon processus ?

Étape 6 : évaluez votre expérience à la fin de chaque mission

Prenez le temps après l’achèvement de votre mission de réfléchir aux enseignements que vous pouvez en tirer pour aller encore plus loin, en vous posant quelques questions précises. Voici quelques exemples :

  • Y a-t-il quelque chose que j’aurais pu faire mieux ou différemment ?
  • Quels changements dois-je faire pour ma prochaine mission ?

 

Toutes les ressources nécessaires se trouvent dans le manuel du défi de l’équation du miracle en trente jours, à télécharger ici : www.tmebonuses.com (en anglais)

 

L'Équation du miracle - Transformer le possible en certitude
Hal Elrod est le créateur de Miracle Morning. Cette méthode a permis à des millions de lecteurs dans le monde de transformer leur vie en se levant plus tôt ! Il propose aujourd’hui de révéler « l’équation du miracle » : la formule qui permet d’atteindre tous les objectifs que l’on se fixe. C’est ainsi qu’il est parvenu, entre autres, à booster sa carrière de façon fulgurante et à faire face à un cancer auquel il n’avait que 30 % de chances de survivre.
 
Cette équation repose sur deux décisions :
  • Conserver une foi inébranlable
  • Fournir un effort extra-ordinaire
Et ce pour réaliser ses objectifs, les plus imposants, intimidants et improbables… soit, des miracles.
 
Apprenez à remplacer la peur par la foi, à abandonner vos émotions négatives, à prendre conscience de votre potentiel illimité et à canaliser votre énergie.

Vous pourrez ensuite relever le « défi des 30 jours » en mettant en pratique cette équation, et réaliser ainsi votre premier miracle.
 

 

- - -

Hal Elrod est conférencier en développement personnel et marathonien. Après avoir frôlé la mort à l’âge de 20 ans, il crée Miracle Morning, une méthode qui lui a permis de revenir à la vie et qu’il présente depuis à l’international.

First Editions
First Editions
L'éditeur optimiste !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Pocket

    10 pistes de coaching pour vivre mieux

    C’est décidé, cette année sera sous le signe du bien-être. Comment se donner plus de temps pour soi, avec une bonne dose de développement personnel ? En se lançant des petits défis au quotidien ! Pour vous accompagner sur cette voie, nous vous proposons 10 pistes pour vivre mieux et grandir. Testez, explorez et gardez ce qui marche le mieux pour vous : pas d’échec possible ! On apprend juste, pas à pas à mieux se connaître.

    Lire l'article