Lisez! icon: Search engine

Bernard MINIER

Biographie de Bernard MINIER

Bernard MINIER

Bernard Minier, né en 1960, originaire de Béziers, a grandi au pied des Pyrénées. Glacé (2011), son premier roman, a reçu le prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac et figure dans la liste des 100 meilleurs polars du Sunday Times depuis 1945. Son adaptation en série télévisée par Gaumont Télévision et M6 a été diffusée en 2017 et est disponible sur Netflix depuis octobre 2017. Après Le Cercle (2012), N’éteins pas la lumière (2014), Une putain d’histoire (2015, prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac), Nuit (2017), Sœurs (2018) et M, le bord de l’abîme (2019), il a publié La Vallée en 2020. Ses livres, traduits en 21 langues, sont tous publiés aux Éditions XO et repris chez Pocket.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.bernard-minier.com
www.facebook.com/bernard.minier

Nuit

Bernard MINIER
Le retour tant attendu de Servaz dans un face-à-face angoissant avec Hirtmann

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l'hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière.

L'inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d'une technicienne de la base offshore. Un homme manque à l'appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    Héros enquêteurs : 10 séries de romans policiers à se mettre sous la dent

    Qu'ils travaillent seuls ou en équipe, ces enquêteurs partagent tous un point commun : ils sont des héros récurrents, des protagonistes que le lecteur prend plaisir à retrouver de livre en livre. De Myron Bolitar au duo Sharko/Hennebelle, focus sur ces fins limiers qui ne reculent devant rien pour résoudre les crimes les plus sordides et dont on attend avec impatience les prochaines aventures. 

    Lire l'article
  • Par Lisez

    Les livres collectors à glisser sous le sapin de Noël

    Paraît-il que l'important c'est ce qu'il y a à l'intérieur et pas à l'extérieur. Bonne nouvelle, avec notre sélection de collectors, les livres se transforment en écrins et font rimer belles histoires et couvertures sublimes. Ce Noël, c'est tenue de fêtes pour tout le monde, même la littérature !

    Lire l'article