Lucia : Le livre de Bernard Minier
L'inspectrice Lucia Guerrero porte bien son nom : c'est une guerrière. Une vraie. Mais, ce soir-là, le coeur lui manque. Sous une pluie torrentielle, le cadavre de Sergio, son coéquipier à la police judiciaire madrilène, joue les Christs au calvaire. Nu, les bras en croix, la peau collée à la glu. Pourquoi une telle mise en scène ? Et quel rapport avec cette ancienne série de crimes, exhumée par un programme expérimental de l'université de Salamanque ? Cette intelligence artificielle de criminologie, la première en son genre, est formelle : les meurtres sont inspirés de peintures de la Renaissance. Entre vraies copies et faux-semblants, le chemin sera long, pour Lucia, de l'ombre à la lumière...
De (auteur) : Bernard Minier
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
soljm
• Il y a 1 semaine
Je n’ai pas partagé l’enthousiasme de Yaêl81 sur Babelio et ce n’est pas grave, j’ai lu mon premier Minier et même si je suis déçue, j’ai rencontré un auteur. La complexité de l’intrigue, les personnages très bien campés, le cadre universitaire, les villes Madrid, Salamanque et le lien avec des œuvres d’art, tout cela réuni pour que ça fonctionne, je suis allée jusqu’au bout sans beaucoup d’émotions, du dégoût souvent, trop gore.
Orphee3
• Il y a 3 semaines
J’ai terminé ce livre il y a quelques heures, je n’arrive toujours pas à déterminer un quelconque ressenti. Le début de ce récit frappe pourtant très fort, Lucia Guerrero, travaille à l’UCO (unité central opérationnelle) au sein de la Guardia Civil. Elle retrouve son collègue ( plus si affinité ) Sergio mort et collé à un calvaire. Une accroche comme je les aime : saisissante, horriblement détaillé, angoissante. Malgré le suspense haletant, j’ai retrouvé qu’il y avait beaucoup de temps mort dans le récit. Entre les longues pauses psychologique et pauses artistique, bien qu’intéressante et apprécié mais quand c’est lourd, c’est lourd. Malheureusement cela a pesé sur ma lecture. L’enquête part un peu dans tous les sens, notamment avec le groupe d’étudiants, j’imagine qu’il faut bien embrouiller le lecteur, le diriger vers de fausses pistes. Mais au point de ne plus rien y comprendre…. La fin est un peu trop convenue et simple face au récit. Ça m’embête d’écrire cette chronique mais je me dois d’être honnête avec mon ressenti, ce n’est que mon simple avis et je ne découragerai personne de le lire.
Wolfgang
• Il y a 1 mois
Bernard Minier nous fait franchir les Pyrénnées pour cette histoire qui se déroule en Espagne, loin de l'univers de Martin Servaz. entre Madrid, Graus et Salamanque, on suit Lucia, alter ego féminin de Servaz, tête brûlée et brillante, qui essaie de retrouver le meurtrier de son collègue retrouvé assassiné et collé sur une croix. L'histoire n'est pas mal, j'ai tout de suite eu des doutes sur l'acolyte universitaire de Lucia. Mais on est loin de la qualité et de la densité des premières enquêtes de Martin Servaz. Étant habitué à mieux de la part de cet auteur, je suis un peu déçu.
fanchfanch1966
• Il y a 1 mois
Un thriller qui change un peu de la saga Martin Servaz,cette fois une intrigue qui se déroule en Espagne, on retrouve, il va au plus profond de l’âme humaine et quelle intrigue, on se demande où l’auteur va chercher tout cela.chapeau bas l’artiste !!
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266332200
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 512
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 512 pages