Lisez! icon: Search engine

Victoria HISLOP

Biographie de Victoria HISLOP

Victoria HISLOP
Crédit photo:
©Ioanna Tzetzoumi
Diplômée de littérature anglaise de l’université d’Oxford, Victoria Hislop vit entre l’Angleterre et la Crète et parle couramment français. Vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde, son premier roman, L’Île des oubliés, a été couronné par le prix des Lecteurs du Livre de Poche. Le Fil des souvenirs, Une dernière danse et La Ville orpheline ont également séduit les lecteurs français. Après Une nuit en Crète et Cartes postales de Grèce, Victoria Hislop revient à la saga avec Ceux qu’on aime.

Ceux qu'on aime

Victoria HISLOP
Une odyssée familiale puissante et passionnante.
Le grand retour de Victoria Hislop à la saga historique.
Athènes, milieu des années 1940. Récemment libérée de l’occupation allemande, la Grèce fait face à de violentes tensions internes. Confrontée aux injustices qui touchent ses proches, la jeune Themis décide de s’engager auprès des communistes et se révèle prête à tout, même à donner sa vie, au nom de la liberté. Arrêtée et envoyée sur l’île de Makronissos, véritable prison...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Les Escales

    "Ceux qu'on aime" de Victoria Hislop : le roman de la jeunesse qui se révolte

    Dans son nouveau roman, Ceux qu’on aime, Victoria Hislop retrace l’engagement de la jeunesse grecque pour la liberté. Un combat incarné par Themis, héroïne portée par ses convictions. À ce portrait de femme se mêle celui de la Grèce, pays déchiré par la guerre et les dictatures.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    5 sagas familiales à dévorer sous le parasol cet été

    Elles s’aiment et se déchirent, se cachent des secrets et se soutiennent… les familles sont multiples, intrigantes et passionnent souvent les écrivains. Bientôt en vacances ? Voici cinq sagas familiales à emporter dans votre valise. De quoi être toujours en bonne compagnie au bord de la piscine.

    Lire l'article