L'Ile des oubliés : Le livre de Victoria Hislop

Grand format

Les escales éditions

0 personnes ont réagi

2 millions de lecteurs déjà conquis dans le monde !

Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l'exclusion, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l'île des lépreux.
Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une terrible découverte : juste en face du village se dresse Spinalonga, la colonie où l'on envoyait les lépreux... et où son arrière-grand-mère aurait péri.
Quels mystères effrayants recèle cette île des oubliés ? Pourquoi la mère d'Alexis a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la bouleversante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets...

De (auteur) : Victoria Hislop
Traduit par : Alice Delarbre

Fermer
 

Les libraires et les médias en parlent

" Un premier roman fascinant qui offre, au-delà d'une histoire d'amour déchirante, une véritable leçon de tolérance. "

The Times

" Cette saga riche en secrets de famille et en amours impossibles nous transporte sur cette île au large de la Crète, tout en nous invitant à réfléchir à l'étroitesse d'esprit des "sains' et à la force de survie des "malades'. "

The Guardian

" Enfin un livre de l'été qui a de l'esprit et du coeur! "

The Observer

" Victoria Hislop réussit à insuffler de la dignité et de la tendresse dans son roman. "

The Telegraph

" Un livre d'été émouvant et puissant qui ne peut pas laisser insensible. "

Evening Standard

" Un page-turner qui nous rappelle que l'amour et la vie continuent même dans les circonstances les plus extra-ordinaires. Ce roman n'a pas quitté les listes de best-sellers depuis sa sortie, et il le mérite amplement ! "

Sunday Express

" Un conte à la fois plein d'émotion et de suspense. "

Scotsman on Sunday

" Un premier roman des plus prometteurs. "

Grazia

" Une enquête familiale belle et tortueuse comme les ruelles d'un village grec. "

Biba

"Dépaysant et intelligent."

Pleine Vie

"Évasion, émotion, suspense."

|Emmanuelle George, Librairie Gwalarn, Lannion
Page

" Cette saga bouleversante est une ode à la vie et à l'amour. "

Télé 2 semaines

" Un secret de famille, des amours cachées... tous les ingrédients de la grande saga de l'été ! "

Avantages

" L'histoire est simplement bouleversante. Un vrai page-turner ! "

Femme actuelle

" Une histoire passionnante, émouvante, aux accents tragiques dans un décor idyllique " publiée par " Les Escales, une petite maison fondée en janvier dernier, dont le mot d'ordre est de conjuguer littérature et horizons lointains. "

Lire

" Une île, des secrets, une saga familiale. "

Madame Figaro

" Il était temps de traduire en français ce roman. C'est fait grâce aux Escales. [...] Le succès de ce roman devrait passer l'automne. "

Lire, octobre 2012

" Avoir réussi un livre de plage qui vous donne l'impression qu'il y a bien plus à faire de sa vie qu'être allongé sur une plage, voilà tout l'exploit de cette île qu'on n'oubliera pas. "

Elle

" Une saga familiale à rebondissements, où la petite histoire croise la grande. [...] Un premier roman qu'on ne lâche plus ! "

Santé Magazine

" Cette histoire captivante et bouleversante, pleine de suspense, constitue un dépaysement total. "

Femme actuelle jeux

" Une saga familiale pleine d'émotion. "

Maxi

Avis Babelio

litteralement_livres

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

A 25 ans, à l'heure de faire ses choix de vie, Alexis, jeune londonienne, se sent perdue entre son travail qu'elle n'aime pas et un compagnon loin d’être l'homme idéal. Alors que le couple décide de prendre des vacances en Crète, Alexis se dit que c'est l'occasion d'en apprendre plus sur ses origines familiales car sa mère s’est toujours montrée très discrète, trop discrète sur ses ascendants et sa jeunesse passée en Crète. A travers le récit d’une vieille amie de sa mère qu’elle retrouve à Plaka en face de l’île de Spinalonga, Alexis va découvrir la vie tragique de ses aïeuls et le terrible destin des malades de la lèpre envoyés en exil à Spinalonga et comment cette maladie a profondément marqué son histoire familiale. Là-bas, Alexis trouvera les réponses pour faire ses propres choix et avancer dans sa vie. A travers ce roman, Victoria Hislop redonne vie à ce petit bout de terre qu’est Spinalonga et rend hommage à ces centaines de malades de la lèpre qui y ont séjourné, exilés et exclus du reste de la société grecque. À l’appui de nombreuses recherches, l’auteure décrit la vie de cette micro-société, les progrès de la médecine, les souffrances de ces malades mais aussi leurs espoirs. C’est un roman bouleversant sur la quête d'une histoire familiale, ses tragédies, ses secrets mais aussi sa résilience à travers le personnage d’Alexis. Un récit d’une grande intensité émotionnelle qui a eu un écho particulier chez moi puisque j’ai visité cette île il y a deux ans. J’en garde un souvenir très fort que ce livre a ravivé.

Signaler

anastmel97

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

L’île des oubliés de Victoria Hislop est un roman magnifique qui m’a profondément touché. L’auteure connaît merveilleusement bien la Grèce et réussit à en restituer l’atmosphère, les paysages et la culture avec une justesse rare. L’histoire, à la fois intime et historique, autour de Spinalonga et de ses habitants, est bouleversante et pleine d’humanité. C’est une fresque émouvante, riche en émotions, qui rend hommage à la mémoire et aux liens familiaux tout en offrant un voyage saisissant au cœur de la Crete.

Fuyating

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Voici un très beau roman nous parlant d’amour, des liens familiaux et de maladie. L’autrice a retracé la mise au ban et les difficultés encontrées par les lépreux exilés sur Spinalonga. À travers le destin des personnages, nous voyons peu à peu l’évolution et l’amélioration de leur vie sur l’île. Malgré ces nets progrès, ils ont malheureusement presque toujours été stigmatisés et mis à l’écart, notamment les personnes marquées par la maladie. J’ai été profondément touchée par Maria, jeune femme totalement dévouée à sa famille (surtout son père) et au destin bien cruel. Anna, quant à elle, était assez antipathique mais je l’ai plaint. Elle semble avoir toujours subi la situation, malheureuse dans les choix qu’elle s’est elle-même imposé. J’ai particulièrement aimé en apprendre davantage sur cet endroit et sur la lèpre à travers le destin d’une famille. C’est toujours une façon efficace et agréable d’acquérir des connaissances.

Signaler

bernadettecf

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

C’est une amie qui m’avait recommandé la lecture de ce roman et je l’en remercie. Quelle belle histoire passionnante, tellement bien écrite que je suis restée accrochée jusqu’à la fin! On aurait presque dit qu’elle est réelle : bien documentée tant sur la lèpre que sur la vie dans le village de Plaka et l’île de Spinalinga. Une grande humanité dans les personnages. J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman que j’ai écouté, lu avec beaucoup de talent par Pulcherie Gadmer chez Audible. J’ai découvert une « suite », Cette nuit là que je vais m’empresser d’écouter.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782365690058
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    432
  • Dimensions
    227 x 147 mm

L'auteur

Victoria Hislop

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,50 € Grand format 432 pages