Les Liquidateurs : Le livre de Olivier Marleix
Olivier Marleix a été l'un des premiers hommes politiques à dénoncer les mœurs d'une certaine élite, au moment de la vente d'Alstom. C'est à cette occasion qu'il a rencontré celui qui deviendrait un des plus grands liquidateurs du pays : Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie. Depuis 2017, le jeune président poursuit son projet : ouvrir les portes de la France aux capitaux et gouvernances étrangers, à une mondialisation déloyale.
Dans cet essai, Olivier Marleix fait un bilan sans concession des années En Marche, où les intérêts privés et l'appétence pour l'argent ont définitivement supplanté l'intérêt général. Il nous dit ainsi combien il est urgent d'en finir avec le macronisme, au risque sinon de voir notre souveraineté défaite et notre pays et ses industries définitivement liquidés.
De (auteur) : Olivier Marleix
Expérience de lecture
Avis Babelio
PatriceG
• Il y a 2 semaines
Je viens d'apprendre la nouvelle de sa mort, en même temps que celle d' Ardisson. Je n'étais pas là, et où j'étais on ne diffusait pas ce genre d'information. Sa mort par pendaison m'a beaucoup ému. Il a gribouillé des choses sur un papier dont le contenu n'a pas été divulgué à la presse. Bien connu dans le monde politique qui ne laisse aucune place à l'humanité sauf quand la personne s'en va, Maire d'Anet qui était clairement apprécié de ses concitoyens, cette mort me touche, car au delà de ce triste épisode qui révèle dans le secret des écoeurements de la vie dont on ne peut savoir le fait déclencheur avec exactitude, on ne m'enlèvera pas de l'idée que cette mort est comme le signe ou le symbole comme on voudra annonçant un pays en déclin en train de s'engloutir sous nos yeux, donné en pâture aux obscurantistes. Et un homme comme lui qui consacra sa vie à la chose publique, c'est de famille, au service d'autrui et de son pays, au risque de la redondance, n'est que plus touchant et ne pouvait se résoudre manifestement aux bassesses et autres faisanderies du monde politiquement stérile où rien ne change dans le fond, où l'impuissance publique est à son comble : une mort pour une mort en quelque sorte ! Adieu à ce brave homme, grand serviteur de l'Etat, fort de sa large expertise, élégant, qui lui-même joua un rôle important dans les rangs de la droite française, rattrapé par le destin. (Ce n'est pas pour ces salopards de l'adversité politique qui s'emploie dans la félonie la plus abjecte à couler la France ).
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Actualités et Société , Politique
-
- EAN
- 9782221254332
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
13,99 € Numérique