Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221128107
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

American Psycho

Alain DEFOSSÉ (Traducteur)
Collection : Pavillons
Date de parution : 14/04/2016

À vingt-six ans, Patrick Bateman est un golden boy de Wall Street ; le parfait yuppie des années 80. Il est aussi un serial killer

«Patrick Bateman est, hélas, un des personnages de roman les plus intéressants qu'on ait créés au cours des dix dernières années.» Michel Braudeau, Le Monde.
«Le...

À vingt-six ans, Patrick Bateman est un golden boy de Wall Street ; le parfait yuppie des années 80. Il est aussi un serial killer

«Patrick Bateman est, hélas, un des personnages de roman les plus intéressants qu'on ait créés au cours des dix dernières années.» Michel Braudeau, Le Monde.
«Le premier roman depuis des années à faire résonner des thèmes aussi profonds, dostoïevskiens... [Bret Easton Ellis] nous oblige à regarder en face l'intolérable, ce que peu de romanciers ont le courage de faire.» Norman Mailer.
«On entend rarement dire, dans la fureur des commentaires, que ce roman est une satire, une satire hilarante, écœurante, pince-sans-rire, consternante... Ellis est avant tout un moraliste. Dans ses romans, chaque mot prononcé d'une voix laconique naît d'une indignation intense, douloureuse, éprouvée au regard de notre condition spirituelle...» The Los Angles Times.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221128107
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • loicjonin Posté le 8 Août 2020
    Livre spécial à lire. Sans réelle intrigue mais une succession de petites aventures. On retrouve la patte de l’auteur. Le livre est excellent mais manque de réels rebondissements.
  • BarbaraLg Posté le 12 Juillet 2020
    Tourbillon de violence, déchaînement de barbarie, démence absolue avec New York pour décor. Oeuvre de référence dans le genre, bonne adaptation cinématographique avec Christian Bale.
  • Tefon Posté le 6 Juillet 2020
    Un bon livre pour ceux qui s’intéresse aux tueurs en série mais certaines sont tellement intenses que je cachais mon livre, dans les transports, de peur que quelqu'un le lise par dessus mon épaule. Comme souvent, le livre est beaucoup plus dur que le film.
  • LeelooRocks Posté le 30 Mai 2020
    Première fois qu'un livre m'a mise autant mal à l'aise mais ce roman vaut quand même le coup.
  • mira16_92 Posté le 28 Mai 2020
    L'histoire d'un jeune de l'élite américaine entre réussite professionnelle , cocktail, soirée, drogue, femme et violence. Un jeune tourmenté par la vie moderne, l'écrivain nous laisse découvrir tous les aspects de sa personnalité bruyante et égoïste, un livre qui aborde la modernité d'un autre angle. A la fin de ce livre on se demande, on va le monde ?? Et l'humain ?? Voiture l'humanité ??
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    "White" : un bilan corrosif signé Bret Easton Ellis

    Premier ouvrage ouvertement non-fictionnel signé de l'un des papes de la littérature américaine d'après Reagan, White (Robert Laffont) a su l'an dernier impressionner, ébahir, remuer voire scandaliser aficionados, simple amateurs et critiques acerbes de Bret Easton Ellis. A l'heure de sa parution au format poche, chez 10/18, retour sur un phénomène éditorial qui n'a sans doute pas encore livré tous ses secrets.

    Lire l'article