Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823824162
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Avant Pandemia - Le grand voyage

Collection : Les petits polars
Date de parution : 13/05/2015
La croisière de douze jours s’annonce idyllique et les vacances de rêve.
Gilda et son fils sont émerveillés par la visite du paquebot sur lequel ils viennent d’embarquer. Ils partagent leur modeste cabine avec deux autres personnes, à l'entrepont du bateau. Le départ est à peine perturbé par un incident étrange :...
La croisière de douze jours s’annonce idyllique et les vacances de rêve.
Gilda et son fils sont émerveillés par la visite du paquebot sur lequel ils viennent d’embarquer. Ils partagent leur modeste cabine avec deux autres personnes, à l'entrepont du bateau. Le départ est à peine perturbé par un incident étrange : la porte des toilettes, près de leur cabine, est bloquée de l’intérieur. Lorsque le personnel navigant parvient à l’ouvrir, s’en échappe un oiseau affolé.
Mais quand le paquebot s’arrête en pleine nuit, que les portes étanches se ferment et que le personnel se refuse à toute explication, l’inquiétude laisse progressivement place à la panique… Que se passe-t-il exactement ?
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823824162
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Tinaju Posté le 25 Mai 2021
    C'est bien trop court ! On aurait envie de savoir la suite surtout que la dernière page nous donne un sacré cliffhanger. Ou alors, c'est fait exprès pour qu'on ait envie de lire "Pandemia" ? Donc, c'est gagné. Petit intermède dans les aventures de Lucie et Frank très réussi.
  • bookpass Posté le 15 Mars 2021
    Une nouvelle très efficace ! Gilda et son fils embarquent pour une croisière et sont émerveillés par la découverte du bateau. Même si leur cabine est en sous sol car ses revenus ne lui permettent pas de s'offrir une cabine sur les ponts supérieurs, ils sont impatients de démarrer ce voyage. Un incident à priori insignifiant anime le début de cette croisière. Un oiseau s'est retrouvé coincé dans les toilettes du pont inférieur et à nécessité l'intervention d'un personnel naviguant pour débloquer la porte et libérer l'oiseau. Gilda et son fils s'endorment en imaginant leur arrivée à Barcelone. Mais en pleine nuit le bateau s'arrête. D'abord étonnée Gilda petit à petit commence à s'inquiéter devant l'absence d'explication du personnel naviguant et du commandant. Un enfant est pris d'une forte fièvre et ses parents en voulant chercher le médecin de bord constatent que les portes palières sont fermées. Et c'est le début d'un cauchemar.... Ce récit très prenant se déroule comme son nom l'indique avant Pandemia que je n'ai pas lu mais que je vais m'empresser d'acquérir !
  • Zazaboum Posté le 4 Mars 2021
    Très bonne surprise que cette nouvelle qui se positionne avant Pandémia ! Des passagers s’embarquent pour une croisière en Méditerranée. Gilda et son fils visitent le paquebot avant d’aller s’installer dans leur cabine à l’entrepont. Une cabine qu’ils partagent avec deux autres personnes et des sanitaires communs à une section de la coursive. Peu après le départ un oiseau est retrouvé dans les WC d’une autre section dont la porte avait été coincée. Tout est en place pour que la croisière vire au cauchemar ! Alléchante au possible, cette nouvelle donne envie de lire Pandemia même si le cadre n’est pas un paquebot, elle laisse augurer du plaisir à lire de la dystopie façon Thilliez ! A ceux qui ont déjà lu la série Sharko, Pandemia est-il réellement une dystopie ou un énième tome de la série ? J’avais commencé à lire le premier mais ça n’avait pas été une bonne expérience que je n’avais pas prolongée. Merci pour vos réponses. Challenge MULTI-DEFIS 2021 Challenge MAUVAIS GENRE 2021 Challenge RIQUIQUI 2021
  • mylena Posté le 14 Février 2021
    Un excellent scénario catastrophe, avec ambiance nocturne et huis-clos dans le compartiment « low low cost » d'un paquebot de croisière, à l'arrêt en pleine mer, sans communication avec le reste du paquebot, sans réseau pour les portables, sans clim. Claustrophobes s'abstenir. le climat d'angoisse monte au fil des heures. Un excellent Thilliez, bien flippant. A ne pas lire juste avant Pandemia (après comme je l'ai fait, ça va) car la réédition de 2015 est trompeuse, les pages qui suivent «Le grand voyage » , avant Pandemia, ne sont que les premières pages de Pandemia, il y a bien quelques similitudes entre les deux histoires, du moins au début, mais comme Val07 l'a très bien fait remarqué en 2019, le grand Voyage n'est pas du tout raccord avec Pandemia, et le titre Pandemia-Le grand Voyage induit en erreur. Aucun rapport si ce n'est la présence d'oiseaux comme vecteur de maladie.
  • jessicanalli Posté le 9 Février 2021
    Un roman parfaitement documenté avec suspens mené de main de maitre. L'épidémie est là, dans nos vies. Une histoire réaliste, passionnante, un cauchemar au réel, le monde attaqué par le bioterrorisme et la cybercriminalité polar pris dans une tension permanente !

les contenus multimédias

Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…