RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Filles de la mer

            Robert Laffont
            EAN : 9782221217764
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Filles de la mer

            Sarah TARDY (Traducteur)
            Date de parution : 01/02/2018

            Il est parfois plus difficile de respirer en dehors de l’eau que dans les profondeurs des vastes océans…
            Sur l’île de Jeju, au sud de la Corée, Hana et sa petite soeur Emi appartiennent à la communauté haenyeo, au sein de laquelle ce sont les femmes qui font vivre leur...

            Il est parfois plus difficile de respirer en dehors de l’eau que dans les profondeurs des vastes océans…
            Sur l’île de Jeju, au sud de la Corée, Hana et sa petite soeur Emi appartiennent à la communauté haenyeo, au sein de laquelle ce sont les femmes qui font vivre leur famille en pêchant en apnée.
            Un jour, alors qu’Hana est en mer, elle aperçoit un soldat japonais sur la plage qui se dirige vers Emi. Aux deux filles on a maintes fois répété de ne jamais se retrouver seules avec un soldat. Craignant pour sa soeur, Hana rejoint le rivage aussi vite qu’elle le peut et se laisse enlever à sa place. Elle devient alors, comme des milliers d’autres Coréennes, une femme de réconfort en Mandchourie.
            Ainsi commence l’histoire de deux soeurs violemment séparées. Alternant entre le récit d’Hana en 1943 et celui d’Emi en 2011, Filles de la mer se lit au rythme des vagues et dévoile un pan sombre et bouleversant de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale en Asie. Au fil du récit, par la grâce de leurs liens indéfectibles, les deux héroïnes nous ramènent vers la lumière, où l’espoir triomphe des horreurs de la guerre.

            « Un premier roman époustouflant. » Publishers Weekly

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221217764
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            4.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • laupaulons Posté le 22 Février 2019
              Une histoire forte, prenante, et véridique, celle des jeunes et jolies sud-coréennes arrachées à leur famille pendant la seconde guerre mondiale par les Japonais, pour devenir femmes de réconfort en Mandchourie. Les faits, ahurissants : un soldat par demie-heure, 10 heures pas jour, visitées (recousues) par un médecin une fois par semaine. Un roman de femmes, par une femme, pour dire que les femmes subissent elle aussi, et en première ligne, les violences de la guerre. Ici, l'Histoire s'incarne sous les traits de deux soeurs séparées, Hana, la grande et Emi, la petite, qui continue de mener l'enquête près de 70 ans après... Le style est neutre, fluide, et sert correctement ces destinées poignantes.
            • Thierry94 Posté le 18 Février 2019
              Extraordinaire fresque historique, bouleversante, qui m'a fait découvrir l'horreur des femmes de réconfort, dont je n'avais jamais entendu parler avant la lecture de ce roman. L'alternance des chapitres "Hana, 1943" et "Emi, 2011" permet d'alléger un peu la dureté de certaines parties. Les deux héroïnes sont tellement touchantes et leurs épreuves tellement bouleversantes, ... les larmes me sont venues plusieurs fois. Ce premier roman restera parmi l'un de mes tout préférés. À lire absolument.
            • WonderBook Posté le 11 Février 2019
              C’est un roman puissant en émotion, douloureux. Hana m’a fait revivre le film « la dernière passion du Christ » où la violence monte crescendo où notre cœur se brise à chaque coup reçu. Alors au fil des pages, je criais intérieurement « assez ! ». C’est une communion parfaite entre M-L Bracht, ces deux femmes attachantes… et moi.
            • igolenerougier Posté le 4 Février 2019
              D’abord c’est un coup de poing, en bas du ventre, là où ça fait le plus mal. Quand la douleur est passée, c’est le choc, l’horreur de ce que dit ce récit. Car, même si la forme est celle d’une fiction, ce que dit ce livre est simplement la réalité de l’histoire des « femmes de réconfort », inventées par l’occupant japonais pour assouvir sur les femmes de la Corée occupée par l’Empire du Japon les plus vils instincts sexuels et la plus abjecte des dominations. Ce livre est un Manifeste, qui dénonce, qui condamne. Et c’est là certainement une attitude très courageuse de cette jeune auteure qu’il faut saluer. Saluer aussi l’écriture. Parce que, au travers des situations les plus cruelles, la narration sait faire partager ce qui fait vivre les Hana et Emi, les deux héroïnes du livre : la situation de « Haenyeo » qui, bien plus qu’un métier est une position sociale fondatrice d’une société ; l’amour de ces deux sœurs, dont l’une, Hana, a sauvé l’autre au risque de se perdre ; leur incessante quête de ne pas se perdre, même si les retrouvailles prennent une forme hors du commun ; l’envoûtante force... D’abord c’est un coup de poing, en bas du ventre, là où ça fait le plus mal. Quand la douleur est passée, c’est le choc, l’horreur de ce que dit ce récit. Car, même si la forme est celle d’une fiction, ce que dit ce livre est simplement la réalité de l’histoire des « femmes de réconfort », inventées par l’occupant japonais pour assouvir sur les femmes de la Corée occupée par l’Empire du Japon les plus vils instincts sexuels et la plus abjecte des dominations. Ce livre est un Manifeste, qui dénonce, qui condamne. Et c’est là certainement une attitude très courageuse de cette jeune auteure qu’il faut saluer. Saluer aussi l’écriture. Parce que, au travers des situations les plus cruelles, la narration sait faire partager ce qui fait vivre les Hana et Emi, les deux héroïnes du livre : la situation de « Haenyeo » qui, bien plus qu’un métier est une position sociale fondatrice d’une société ; l’amour de ces deux sœurs, dont l’une, Hana, a sauvé l’autre au risque de se perdre ; leur incessante quête de ne pas se perdre, même si les retrouvailles prennent une forme hors du commun ; l’envoûtante force de vivre qu’Hana porte chevillée au corps, au cœur. Grâce à tout cela, ce livre n’est pas un livre de désespoir, et son ouverture en fait un vrai, grand, livre d’Histoire. "FILLES DE LA MER" fait partie des 9 romans en première sélection pour le PRIX DES LECTEURS DE L'AGGLOMERATIONDE MANOSQUE
              Lire la suite
              En lire moins
            • 16Lolotte16 Posté le 1 Janvier 2019
              Magnifique et tragique roman qui m'a fait découvrir un pan de l'Histoire. C'est un véritable témoignage historique contre l'oubli ou le déni. Pour ma part, j'ai découvert, par la lecture de ce livre, l'existence des femmes de réconfort. JAMAIS je n'en avais entendu parlé !
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Robert Laffont

              Les coups de cœur de l'été de l'équipe Robert Laffont

              Comme 80% des Français, vous emporterez sans doute dans vos valises un, voire plusieurs livres pour vous accompagner durant vos congés estivaux. Que vous partiez à la mer, à la montagne, en France, en Angleterre ou que vous restiez chez vous, les conseils de lecture de l'équipe Robert Laffont vous assureront de passer un super été !

              Lire l'article