Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823874778
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Il était deux fois

Date de parution : 04/06/2020
En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors... En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Le drame agite Sagas, petite ville au cœur des montagnes, et percute de plein fouet le père de la jeune fille, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato. Ce dernier se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu’effrénée.
Jusqu’à ce jour où ses pas le mènent à l’hôtel de la Falaise… Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, il finit par s’endormir avant d’être brusquement réveillé en pleine nuit par des impacts sourds contre sa fenêtre…
Dehors, il pleut des oiseaux morts. Et cette scène a d’autant moins de sens que Gabriel se trouve à présent au rez-de-chaussée, dans la chambre 7. Désorienté, il se rend à la réception où il apprend qu’on est en réalité en 2020 et que ça fait plus de douze ans que sa fille a disparu…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823874778
Code sériel : VIRT
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
12-21
En savoir plus

Ils en parlent

Accrochez-vous! Vous allez plonger au coeur du mal absolu et il vous faudra "des tripes" et le coeur bien accroché pour mener l'enquête avec le gendarme Moscato.Franck Thilliez nous laisse sans voix une nouvelle fois, scotchés, étourdis, ébahis. Quel talent!

Petit bonus:le roman est parsemé de petits clins d'oeil,saurez-vous tous les retrouver?
Catherine / Librairie Montbarbon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jblartigot Posté le 7 Novembre 2021
    Un régla que de plonger des les méandres de la psyché de l'auteur. il réussi un coup de maitre en nous embarquant dans cette intrigue qui au de la du fond de l'histoire, la structure est troublante. C'est sombre, très sombre, il n'y a aucune éclaircie comme dans ce ciel de Sagas. Pour moi un des meilleurs de cet auteur
  • LeaDou Posté le 2 Novembre 2021
    L'histoire nous amène en 2008 auprès de Gabriel Moscato qui enquête sur la disparition de sa fille Julie. Lorsqu'il se réveille après une nuit passée à l'hôtel, il se rend compte qu'il est en 2020. Ce roman noir est un réel coup de maître de Thilliez. Le récit est bien mené, de bout en bout, les personnages sont profonds et attachants. Les faits sont parfois sordides mais l'on ne peut s'empêcher de s'enfoncer un peu plus dans cette histoire glauque afin qu'elle touche à sa fin (quelle qu'elle soit). Le lien avec son précédent romain "Le manuscrit inachevé" (à lire avant de préférence) est vraiment habile et les petites énigmes disséminées au coeur du texte sont un vrai plaisir à dêmeler!
  • blackdesire Posté le 28 Octobre 2021
    Encore du très bon Franck Thilliez. "Il était deux fois" fait écho au précédent roman de l' auteur "le manuscrit inachevé". si le premier livre était très bon, celui est encore meilleur. Nous y retrouvons tous les ingrédients qui fait le succès de Maitre Thilliez. Un roman noir aux personnages torturés et sombres. Nous les suivons sur le chemin pervers de la cruauté humaine. une intrigue magistrale et brillante. Nous ne voyons pas le temps passer une fois que nous avons le nez dans le bouquin. Une intrigue d' autant plus maitrisée que l' auteur a inséré dans le roman des indices ainsi que des codes cachés dévoilés à la fin de l' histoire qui nous dévoilent certaines énigmes sur les deux romans cités. Un vrai coup de maitre.
  • Jacline Posté le 25 Octobre 2021
    Je l'ai dit déjà, je crois : je ne suis pas familiarisée avec le genre ! Si je reconnais un certain talent d'écriture, de connaissances des complexités morbides de l'humain et du suspens, je dirais que Franck Thilliez me semble excellent ! Ce qui m'a fait aller au bout de l'ouvrage réside essentiellement à cet aspect. Mais il n'empêche que j'en garderai surtout un sentiment de malaise et de consternation face à tant de turpitudes !
  • CUCEGLIO Posté le 10 Octobre 2021
    Premier roman de Franck THILLIEZ que je lis et je n'ai pas été déçue. De l'intrigue, du suspens, tout ce que j'aime. Comment la disparition d'une jeune fille peut mettre à jour la folie de certaines personnes .... Un père qui met tout en œuvre au péril de sa propre vie pour savoir le pourquoi et la vérité sur cette disparition.

les contenus multimédias

Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans policiers pour frissonner

    De Franck Thilliez et son piège diabolique à Shari Lapena et son oppressant huis clos, focus sur 30 romans policiers addictifs et terrifiants à emporter dans sa valise cet été. Sous le parasol, les vacances seront glaçantes ou ne seront pas !

    Lire l'article
  • News
    Fleuve éditions

    Franck Thilliez : double dose de frissons

    Il y a quinze ans, Franck Thilliez présentait aux lecteurs le duo de flic Sharko/Henebelle, dans son premier thriller, La Chambre des Morts. Couronné de plusieurs prix et adapté au cinéma en 2007, ce roman remporta un succès immédiat. Pour la période estivale qui s’ouvre, favorable à la lecture d’ouvrages à suspense que vous ne pourrez pas lâcher, plongez sans tarder dans la nouveauté de l’auteur aux éditions Fleuve : Il était deux fois. Et en bonus, la nouveauté poche aux éditions Pocket, LUCA, neuvième aventure du célèbre couple d’enquêteurs...

    Lire l'article