Lisez! icon: Search engine
La Marque de l'injustice
Florence Bertrand (traduit par)
Date de parution : 18/08/2022
Éditeurs :
10/18
En savoir plus

La Marque de l'injustice

Florence Bertrand (traduit par)
Date de parution : 18/08/2022
À Londres, un homme assassine les jours de pluie…
Un tueur en série rôde dans les rues de Londres, et le camarade d’université de Daniel Pitt, Ian, désormais agent de police, mène l’enquête. Tous les meurtres sont commis par... Un tueur en série rôde dans les rues de Londres, et le camarade d’université de Daniel Pitt, Ian, désormais agent de police, mène l’enquête. Tous les meurtres sont commis par une nuit pluvieuse. Pourtant, Ian pressent qu’un autre lien unit les victimes. Il se tourne alors vers Miriam fford Croft,... Un tueur en série rôde dans les rues de Londres, et le camarade d’université de Daniel Pitt, Ian, désormais agent de police, mène l’enquête. Tous les meurtres sont commis par une nuit pluvieuse. Pourtant, Ian pressent qu’un autre lien unit les victimes. Il se tourne alors vers Miriam fford Croft, devenue l’une des premières femmes médecin légiste de la ville, pour percer le mystère.
Ian profite de l’aide de Miriam pour donner à Daniel l’affaire Nicholas Wolford, un de leurs professeurs quand ils étaient à l’université. Poursuivi pour violence suite à sa réaction agressive à une accusation de plagiat, Wolford, dans toute sa fierté, refuse d’admettre ses torts. Qu’il le veuille ou non, Daniel va devoir le défendre…
Alors que la pluie de déchaîne, Miriam, Ian et Daniel s’interrogent : les meurtres sont-ils le fait d’un seul homme ? Ou l’affaire est-elle bien plus compliquée ? La réponse est peut-être plus proche d’eux qu’ils ne l’imaginent.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823889413
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
10/18
En savoir plus
EAN : 9782823889413
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mariecloclo 22/02/2023
    J'ai retrouvé avec plaisir Daniel Pitt, devenu avocat et ses enquêtes. Cet épisode est plutôt bon, même si la fin m'a un peu déçue. On retrouve également le personnage de Miriam fford Croft, devenue l'une des premières femmes médecin légiste de Londres. On est en 1913. Un tueur en série sévit, il a pour particularité de couper un bout d'index de ses victimes, post-mortem. L'enquête est difficile pour la police, Daniel va un peu contribuer à sa résolution. L'ambiance générale est plutôt sombre, il pleut énormément, on voit beaucoup la morgue et le travail des médecins légistes. Heureusement, une histoire amoureuse s'annonce entre Daniel et Miriam.
  • JessSwann 30/11/2022
    Un tome assez sombre où on retrouve avec plaisir Miriam qui est devenue médecin légiste. On introduit aussi le personnage de Ian, l'ami de Dan qui mène l'enquête sur un meurtrier qui semble frapper au hasard. Mais est-ce réellement le cas ? Cette fois Pitt se doit d'intervenir, l'une des victimes est un agent de Special Branch sous couverture. Il y a beaucoup de fausses pistes dans cette histoire, même si grâce à Miriam, on comprend avant la fin qui est le meurtrier. Et la fin nous permet aussi de voir Daniel s'engager même si on se doutait dès le début de l'issue Ce que j'aime : le personnage de Ian, l'identité du meurtrier et la manière dont sa démence est amenée Ce que j'aime moins : le personnage de Eve que je trouve trop cliché Pour résumer Un très bon tome avec une enquête passionnante et de nouveaux personnages qui donnent un peu de fraicheur Ma note 8/10
  • Selkis 28/09/2022
    Après une année d’études en Hollande Miriam rentre à Londres pour occuper un poste de médecin-légiste sous la supervision de sa mentor Eve. Son retour fait le bonheur de Daniel, employé dans le cabinet d’avocat de son père. Et une petite participation de Pitt père, de la Special Branch. J’ai beaucoup aimé ce tome qui parle non seulement d’une enquête sur des meurtres commis par celui qu’on appelle « l’Éventreur des jours de pluie » mais encore d’un procès au cours duquel Daniel doit défendre un de ses anciens professeurs accusé de plagiat et d’agression. On parle aussi en détails de la profession de médecin-légiste et des rapports entre avocat/client alors que Daniel essaie de faire comprendre à son client ce qu’il envisage de plaider au procès et pourquoi. Et enfin de la difficulté des femmes de s’affirmer dans des domaines réservés aux hommes.
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…