Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823804874
Code sériel : 15313
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
La saga des sorcières - tome 1
Le lien maléfique
Annick Granger de Scriba (traduit par)
Date de parution : 15/11/2012
Éditeurs :
12-21
En savoir plus

La saga des sorcières - tome 1

Le lien maléfique

Annick Granger de Scriba (traduit par)
Date de parution : 15/11/2012

Sous le porche d’une vieille demeure de La Nouvelle-Orléans, une femme se balance dans un rocking-chair : Deirdre Mayfair est devenue folle depuis qu’on lui a retiré sa fille Rowan.
Un homme observe Deirdre, comme d’autres avant lui ont secrètement surveillé la famille Mayfair. De génération en génération, les femmes du clan se transmettent leurs maléfiques pouvoirs.

EAN : 9782823804874
Code sériel : 15313
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
12-21
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Broyeuse Posté le 27 Mai 2022
    Dans ce tome, nous suivons l'étrange histoire de la famille Mayfair à travers les générations. Ils se transmettent entre eux des pouvoirs maléfiques et le contrôle d'un mystérieux Esprit. Rowan Mayfair fut séparée de sa mère mais l'éloignement avec les sorcières de son clan ne l'empêche pas de développer d'étranges dons. Lorsqu'elle rencontre l'Esprit, elle comprend qu'il lui faut découvrir la vérité pour continuer sa vie. Évidemment, dans un livre de 700 pages, il y a des longueurs. Mais le mystère qui gravite autour de ce récit est tellement intrigant qu'on ne peut s'empêcher de lire. Je ressors très satisfaite avec l'envie de lire quelques autres romans de cet auteur. Anne Rice est l'une de ceux capables d'écrire des histoires intemporelles et inspirantes. J'ai eu la joie de rencontrer durant mon vol un couple d'Américains venant de Nouvelle Orléans qui a apprécié mon choix de lecture. Il connaissait évidemment Rice et m'a affirmé que c'était l'un des meilleurs auteurs de la région.
  • Malaki Posté le 21 Février 2022
    Premier tome d'une saga de sorcière vraiment époustouflante! Le mystère de cette famille, la Nouvelle Orléans et le monde de Anne Rice fait que c'est un cocktail gagnant. Le seul bémol et peut-être trop de description comme Anne Rice on a l'habitude. Attention des scènes peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes sur des sujets critiques (inceste, consanguinité...)
  • davidco Posté le 9 Décembre 2021
    J'ai adoré ce livre dans les années 90. Je l'ai relu (tenté) plus récemment, je n'ai pas dépassé le premier tome. La magie a beaucoup moins opéré. J'ai trouvé "l'érotisme" daté. Les éléments technologiques totalement dépassé. Les personnages demeurent attachants par certains aspects. Mais je n'ai pas souhaité terminer le cycle et les ranger au rayon des souvenirs.
  • camilleflrsa Posté le 1 Septembre 2020
    Un pavé que j'ai pourtant dévoré ! Premier livre que je lis de la très célèbre Anne Rice et j'ai adoré. Une très belle plume et tant d'imagination! Hate de découvrir la suite.
  • Cathbou Posté le 16 Juin 2020
    Pour commencer: mais quelle histoire ! J'ai adoré ce livre, pour commencer car c'est un autre chef-d'oeuvre d'Anne Rice. Impossible de me départir de l'ambiance mystérieuse et surnaturelle de la Nouvelle-Orléans ; elle me colle à la peau du matin au soir, jusque dans mes rêves. Si vous aimez les Anne Rice, les histoires profonde, aux multiples embranchements complexes; ce livre est pour vous. Attention par contre si vous avez une envie de livre léger: ce n'est pas pour vous. Anne Rice à un don de transformer une histoire fantastique en quelque chose de presque réaliste et très profond Ayant déjà lu les 3 premiers tomes des chroniques des vampires, j'ai été agréablement surprise avec Le liens maléfique. Bien que j'adore les Anne Rice, je ne peux m'empêcher parfois de trouver des longueurs, mais pas dans ce livre ! Bien qu'une grande partie du roman raconte l'histoire d'une lignée de sorcières sur 300 ans, je suis restée en suspend tout le long. Je dois admettre par contre que je me suis demandée pendant un moment pourquoi [masquer] toutes ces sorcières étaient aussi adeptes de l'inceste, de l'adultère et des meurtres; mais on finit par avoir une bonne expliquation! [Masquer/]. Les... Pour commencer: mais quelle histoire ! J'ai adoré ce livre, pour commencer car c'est un autre chef-d'oeuvre d'Anne Rice. Impossible de me départir de l'ambiance mystérieuse et surnaturelle de la Nouvelle-Orléans ; elle me colle à la peau du matin au soir, jusque dans mes rêves. Si vous aimez les Anne Rice, les histoires profonde, aux multiples embranchements complexes; ce livre est pour vous. Attention par contre si vous avez une envie de livre léger: ce n'est pas pour vous. Anne Rice à un don de transformer une histoire fantastique en quelque chose de presque réaliste et très profond Ayant déjà lu les 3 premiers tomes des chroniques des vampires, j'ai été agréablement surprise avec Le liens maléfique. Bien que j'adore les Anne Rice, je ne peux m'empêcher parfois de trouver des longueurs, mais pas dans ce livre ! Bien qu'une grande partie du roman raconte l'histoire d'une lignée de sorcières sur 300 ans, je suis restée en suspend tout le long. Je dois admettre par contre que je me suis demandée pendant un moment pourquoi [masquer] toutes ces sorcières étaient aussi adeptes de l'inceste, de l'adultère et des meurtres; mais on finit par avoir une bonne expliquation! [Masquer/]. Les personnages sont aussi un point fort du roman. Malgré le fait qu'on pourrait considérer la plupart d'entre eux comme des "méchants", on e rend compte qu'ils sont pleins de nuances et on finit par les trouvé "bad ass" si vous me permettez l'expression, [masquer] malgré l'inceste [masquer/]. Bref, je recommande !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter des lecteurs numériques : 12-21
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !