RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le Pain noir - Tome 3

            Robert Laffont
            EAN : 9782221156070
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Le Pain noir - Tome 3
            Les Drapeaux de la ville

            Date de parution : 31/07/2014

            Le Pain noir, La Fabrique du roi, Les Drapeaux de la ville – les années passent, la vie dans le Limousin de la fin du siècle dernier et du début de celui-ci poursuit son cours. Pour Catherine et les siens sonne la fin de la grande pénitence ; le bonheur,...

            Le Pain noir, La Fabrique du roi, Les Drapeaux de la ville – les années passent, la vie dans le Limousin de la fin du siècle dernier et du début de celui-ci poursuit son cours. Pour Catherine et les siens sonne la fin de la grande pénitence ; le bonheur, auquel on avait cessé de croire, sourit enfin. Mais aussi l’Histoire a tourné. Dans la grande ville industrielle où tous se sont transportés, un monde nouveau naît chaque jour de l’effort de ceux qui travaillent à éveiller la conscience des pauvres : des drapeaux éclatants surgissent à côté du tricolore dans les rues de la ville. Avec l’année 1900, un immense espoir se lève…
            Sur cette toile de fond ardente et colorée, des figures nouvelles apparaissent auprès de Catherine, d’Aurélien, de Francet et de leurs amis. Sur l’ancien monde immobile, souffle un vent plus vif qui exalte et emporte. Catherine elle-même n’échappe pas à la folie de cette curieuse « Belle Époque ». Chaque volume de ce grand cycle romanesque forme un roman indépendant ; mais, à suivre les héros de G.-E Clancier de livre en livre, on éprouve ce plaisir rare : retrouver des amis très chers et constater qu’ils restent fidèles à eux-mêmes.
            Lisez le dernier tome du grand cycle romanesque de Georges-Emmanuel Clancier dans:
            Tome 4: La Dernière saison.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221156070
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Wyoming Posté le 2 Août 2018
              Troisième tome et Catherine ne croque toujours pas du pain blanc. La lutte des classes et les mouvements ouvriers émaillent ce roman. Elle semble trouver le véritable amour. Une saga bien écrite, aidée par une adaptation télévisée.
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Omnibus

              Décès de Georges-Emmanuel Clancier

              Georges-Emmanuel Clancier, doyen des lettres françaises, s’est éteint le 4 juillet à l’âge de 104 ans. Les éditions Omnibus, qui avaient publié Le Pain noir en 2001 et 2013, se joignent à son hommage.

              Lire l'article