Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221258859
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Nouveauté
Le Rêve de Mademoiselle Papillon
Date de parution : 10/03/2022
Éditeurs :
Robert Laffont
Nouveauté

Le Rêve de Mademoiselle Papillon

,

Date de parution : 10/03/2022
Un livre magique et lumineux pour apprendre à croire en ses rêves.
Mademoiselle Papillon est une infirmière hors du commun qui veut venir en aide aux enfants dans le besoin. Le soir, dans son lit, elle rêve d’une vaste demeure qu’elle bâtirait... Mademoiselle Papillon est une infirmière hors du commun qui veut venir en aide aux enfants dans le besoin. Le soir, dans son lit, elle rêve d’une vaste demeure qu’elle bâtirait pour eux. Chaque nuit, l’image de sa maison devient plus précise, tellement précise qu’elle pourrait presque la toucher du doigt.
Parfois,...
Mademoiselle Papillon est une infirmière hors du commun qui veut venir en aide aux enfants dans le besoin. Le soir, dans son lit, elle rêve d’une vaste demeure qu’elle bâtirait pour eux. Chaque nuit, l’image de sa maison devient plus précise, tellement précise qu’elle pourrait presque la toucher du doigt.
Parfois, mademoiselle Papillon se sent petite face à l’immensité de son rêve.
Mais jamais elle n’abandonne…

Après le succès de son roman Mademoiselle Papillon, Alia Cardyn s’adresse aux petits et
aux grands enfants. Porté par le trait poétique de Julien Arnal, cet album rend hommage à une femme exceptionnelle, encore trop méconnue, dont le projet, débuté en 1920, a permis de recueillir des milliers d’enfants.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221258859
Façonnage normé : EFL3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • culturevsnews Posté le 6 Avril 2022
    Mademoiselle papillon fait partie de ces livres qui vous accompagnent longtemps après les avoir refermés. Comment Mademoiselle Papillon a t’elle pu au sortir de la guerre de 14/18 concrétiser son rêve et créer un préventorium à l’abbaye de Valloires pour y recueillir tous ces enfants malmenés par la guerre. Malnutris, abimés par des années de privation réussiront ils à survivre? Comment a t’elle pu passer à travers l’occupation allemande et sauver tous ces enfants juifs? Est-ce sa volonté, sa foi, son amour inconditionnel de l’autre? Alia Cardyn et Julien Arnal ont réussit un double pari . Retracer la vie de Mademoiselle Papillon, déclarée Juste des nations en 2016 et nous plonger dans ce beau livre jeunesse. Un fort belle album à découvrir c’est certain.
  • mamie2leon Posté le 6 Avril 2022
    Le rêve de Mademoiselle Papillon – Ce magnifique album rend hommage à Mademoiselle Papillon, une femme exceptionnelle, qui à transformé a partir de 1922 l’abbaye de Valloires en lieu d’accueil pour enfants démunis. Elle a secouru de nombreux enfants pendant la seconde guerre mondiale. – C’est un album plein d’espoir qui incite les enfants à croire en leur rêve, à la persévérance. – L’illustration est merveilleuse. Le livre est très coloré et les dessins sont d’une grande richesse. C’est incroyable le nombre de détails sur chaque page que ce soit dans la végétation, les costumes des enfants, les animaux, les objets… Les couleurs sont lumineuses, tendres et gaies. Les dessins de Julien Arnal créent un univers très poétique que je trouve sublime. – C’est vraiment un très bel album avec un message très positif. « Les rêves ne sont jamais trop grands » – C’est un beau cadeau à faire à un enfant dès 4 ans (et pour toute la vie) d’après la 4ieme de couverture
  • Cassy Posté le 3 Avril 2022
    Thérèse Papillon est une infirmière qui s’est engagée dans le service de santé de l’armée durant la première guerre mondiale. Son dévouement lui a valu la croix de chevalier de la Légion d’honneur. Une fois la guerre achevée, Mademoiselle Papillon est désemparée de voir de nombreux enfants malades de la Tuberculose dans les rues. Elle ne veut pas rester impuissante et se bat pour ouvrir un foyer afin de les soigner. Jusqu’à son dernier souffle, elle a accueilli et sauvé des milliers d’enfants. Cette merveilleuse histoire nous est contée par Alia Cardyn et illustrée par Julien Arnal. Ce récit de vie est incroyable et je trouve ça formidable de le raconter aux enfants. Les illustrations colorées sont sublimes et nous laissent rêveurs. Cet album nous montre qu’il est important d’aller au bout de ses rêves et que la persévérance peut conduire à de très belles surprises. Thérèse Papillon est indéniablement une personne hors du commun qu’il ne faut pas oublier.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.