Lisez! icon: Search engine
Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Les Fantômes de Bruges
Collection : La Bête noire
Date de parution : 03/02/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Les Fantômes de Bruges

Collection : La Bête noire
Date de parution : 03/02/2022
Le 3e tome des folles enquêtes de Magritte et Georgette : la nouvelle série de cosy mystery à succès de La Bête noire !
Bruges-la-Morte, fantôme de mariée aux dentelles déchirées

Le peintre Magritte et sa femme Georgette sont réveillés à la tombée de la nuit par Carmen, la femme de ménage. Elle est dans...
Bruges-la-Morte, fantôme de mariée aux dentelles déchirées

Le peintre Magritte et sa femme Georgette sont réveillés à la tombée de la nuit par Carmen, la femme de ménage. Elle est dans tous ses états. Pensez donc ! La pauvre, qui travaille aussi pour leur mystérieux voisin, est tombée sur son cadavre...
Bruges-la-Morte, fantôme de mariée aux dentelles déchirées

Le peintre Magritte et sa femme Georgette sont réveillés à la tombée de la nuit par Carmen, la femme de ménage. Elle est dans tous ses états. Pensez donc ! La pauvre, qui travaille aussi pour leur mystérieux voisin, est tombée sur son cadavre en prenant son service. Mais, quand le trio déboule chez lui, le corps a disparu ! Leur enquête va les mener à Bruges, la « Venise du Nord », d’une étrange beauté avec ses canaux sur lesquels glissent de silencieux fantômes…

« Bravo Nadine ! Tu nous emmènes baguenauder, comme tu dis, avec tes héros qui nous deviennent de plus en plus proches… »
Josiane Balasko
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221257210
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221257210
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • moussk12 04/12/2022
    Un cadavre et un tableau de Magritte volatilisés, une ville pleine de fantômes, de mystère, de musées, un antiquaire invitant un automate à table, une vieille acariâtre, un château peu engageant, voilà le décor de la troisième enquête de Magritte et Georgette. Et de Loulou ! J'aillais oublier le flair infaillible de leur petit chien blanc. Plaisir constant pour ce 3ème tome et enthousiasme de retrouver ce duo d'enquêteurs que je trouve fort sympathique, aux dialogues et à l'humour noir et déjanté.
  • jeunejane 06/11/2022
    Quatrième enquête du couple Magritte que je lis. Cette fois, ils nous emmènent à Bruges grâce à Carmen, leur femme de ménage . Celle-ci a découvert un corps dans une maison appartenant à un comte Rodenbach de Bruges. En catimini, le couple accompagné de leur petit chien, part mener son enquête . Ils aiment travailler seuls sans la police qui , bien sûr, effectue son travail de son côté. De fil en aiguille, le mystère se démêle. Le livre est truffé de personnages hauts en couleurs et décrits avec beaucoup d'humour par une Nadine Monfils en grande forme. Au cours des promenades, elle nous donne de nombreux détails historiques intéressants, très vivants sur la ville et son Histoire. Une ville où nous aimons séjourner aussi. Pas plus tard que la semaine passée d'ailleurs : d'où la lecture du livre. Plusieurs cadavres nous accompagnent dans cette aventure et les événements s'enchaînent parfaitement. Je me suis demandée pendant longtemps si le premier cadavre de Bruxelles existait bien. Une lecture amusante, enrichissante et mystérieuse avec une grande fan de Magritte, de Jacques Brel et de la Belgique.
  • Felina 06/11/2022
    Les cosy mystery sont pour moi comme des carrés de chocolat que l'on déguste avec plaisir, accompagnés d'un petit thé de derrière le placard. Après « Nom d'une pipe ! » et « À Knokke-le-Zoute ! », voici le troisième tome de la série que je découvre avec plaisir. Cette fois, le duo se déplace à Bruges. En communication avec l'un de ses employeurs, Carmen n'entend soudain plus Charles Rodenbach, son interlocuteur. Inquiète, elle se précipite chez lui et découvre le cadavre de l'homme poignardé. Affolée, la voila qui débarque chez les Magritte à la nuit tombée. Pourtant, quand tous trois arrivent chez le comte, le corps a disparu. Cette fois-ci, l'enquête va conduire le couple dans la ville de Bruges, et les mettre au contact avec une famille pour le moins horrifiante. C'est avec plaisir que le lecteur retrouve Magritte et sa Georgette bien-aimée accompagnés de leur loulou de Poméranie. Ils déambulent dans la belle et tourmentée ville de Bruges, promenades touristiques très agréables et bien documentées. Comme tous les opus de cette série qui font découvrir et apprécier toutes les spécificités de la Belgique, aussi bien culturelles, gastronomiques que langagière. Mais également l'œuvre du peintre surréaliste. Passionnant. L'enquête en... Les cosy mystery sont pour moi comme des carrés de chocolat que l'on déguste avec plaisir, accompagnés d'un petit thé de derrière le placard. Après « Nom d'une pipe ! » et « À Knokke-le-Zoute ! », voici le troisième tome de la série que je découvre avec plaisir. Cette fois, le duo se déplace à Bruges. En communication avec l'un de ses employeurs, Carmen n'entend soudain plus Charles Rodenbach, son interlocuteur. Inquiète, elle se précipite chez lui et découvre le cadavre de l'homme poignardé. Affolée, la voila qui débarque chez les Magritte à la nuit tombée. Pourtant, quand tous trois arrivent chez le comte, le corps a disparu. Cette fois-ci, l'enquête va conduire le couple dans la ville de Bruges, et les mettre au contact avec une famille pour le moins horrifiante. C'est avec plaisir que le lecteur retrouve Magritte et sa Georgette bien-aimée accompagnés de leur loulou de Poméranie. Ils déambulent dans la belle et tourmentée ville de Bruges, promenades touristiques très agréables et bien documentées. Comme tous les opus de cette série qui font découvrir et apprécier toutes les spécificités de la Belgique, aussi bien culturelles, gastronomiques que langagière. Mais également l'œuvre du peintre surréaliste. Passionnant. L'enquête en elle-même est intéressante, même si l'auteure tergiverse plusieurs fois avant le dénouement. L'ensemble tout à fait atypique, et un brin loufoque, se laisse lire avec beaucoup de plaisir et de curiosité.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LesPapotisdeSophie 05/10/2022
    Le couple Magritte arrive à Bruges afin d'en savoir un peu plus sur un voisin. Son corps a été retrouvé mort par leur femme de ménage mais à l'arrivée de la police, plus personne. Ces enquêteurs amateurs mènent leur enquête, un autre meurtre est commis, les soupçons se portent sur une drôle de famille avec une cheffe de famille autoritaire. Quel délice de retrouver ces deux personnages croqués avec amour par Nadine Monfils. A travers l'enquête, on découvre la relation du couple, les remarques nombreuses de l'artiste sur son art, la création, ses toiles. On parle aussi de faux tableau, de gourmandise et de leur chien qui avait détecté le coupable rien qu'à son odeur. Un cosy crime, bien documenté, amusant, qui nous fait voyager et donne envie de revoir les œuvres de cet artiste.
  • Sevlipp 19/09/2022
    Un cosy mystery léger, sympathique et agréable à lire. Ce sont Magritte et sa femme Georgette qui mènent l'enquête. L'auteure en profite pour parsemer, ça et là, des anecdotes concernant le peintre et le milieu artistique de l'époque. Et puis, on traverse Bruges, ses canaux, ses bières... Magritte est un garnement, les dialogues sont rigolos et l'intrigue, sans être époustouflante, tient debout. Un bon divertissement.
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    Découvrez la nouvelle aventure de Magritte et Georgette !

    La nouvelle aventure de Magritte et Georgette est arrivée !

    Découvrez le tome 3 des Folles enquêtes de Magritte et Georgette, la pépite du cosy mystery dénichée par La Bête noire. Une série d’enquêtes inédites menées par le peintre René Magritte et sa femme, Georgette.

    Lire l'article