Les mères juives ne meurent jamais : Le livre de Natalie David-Weill

Numérique

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Un soir, une jeune femme, Rebecca, se retrouve au Paradis.
Elle y rencontre sept mères d'hommes célèbres : Freud, Proust, Einstein, Romain Gary, Albert Cohen, Woody Allen et les Marx Brothers. Elles ont un seul sujet de conversation : leurs fils singuliers et géniaux et beaucoup de points communs. Toutes sont aimantes, déterminées, possessives, exigeantes, paranoïaques, angoissées, angoissantes, insupportables et généreuses.
Sont-elles à l'origine du talent et de la personnalité de leurs illustres enfants ? Une certitude : sa vie durant, chacun d'eux a été plongé dans un bain d'amour maternel.
Et si les mères juives n'étaient pas qu'un mythe ? Ce roman ironique et tendre apporte des réponses inattendues.

De (auteur) : Natalie David-Weill

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

kashtira

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 5 mois

On entre de plain-pied dans l'intimité de Freud, Proust, Einstein, Romain Gary, Cohen, et les Marx Brothers à travers les confidences de leurs mères respectives. Au-delà de la relation mère/fils, il s'agit surtout de la vie de chacun d'eux, de leur famille, de leurs origines, de leur enfance, et de leurs œuvres. Et, bien évidement, de leur rapport à leur mère et à leur judéité. Le sujet principal du livre n'est pas les mères juives, mais bien leurs illustres fils.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Classiques et Littérature , Essais
  • EAN
    9782221128176
  • Collection ou Série
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Filigrame numérique

L'auteur

Natalie David-Weill

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

14,99 € Numérique 181 pages