Les mères juives ne meurent jamais : Le livre de Natalie David-Weill
Un soir, une jeune femme, Rebecca, se retrouve au Paradis.
Elle y rencontre sept mères d'hommes célèbres : Freud, Proust, Einstein, Romain Gary, Albert Cohen, Woody Allen et les Marx Brothers. Elles ont un seul sujet de conversation : leurs fils singuliers et géniaux et beaucoup de points communs. Toutes sont aimantes, déterminées, possessives, exigeantes, paranoïaques, angoissées, angoissantes, insupportables et généreuses.
Sont-elles à l'origine du talent et de la personnalité de leurs illustres enfants ? Une certitude : sa vie durant, chacun d'eux a été plongé dans un bain d'amour maternel.
Et si les mères juives n'étaient pas qu'un mythe ? Ce roman ironique et tendre apporte des réponses inattendues.
De (auteur) : Natalie David-Weill
Expérience de lecture
Avis Babelio
kashtira
• Il y a 5 mois
On entre de plain-pied dans l'intimité de Freud, Proust, Einstein, Romain Gary, Cohen, et les Marx Brothers à travers les confidences de leurs mères respectives. Au-delà de la relation mère/fils, il s'agit surtout de la vie de chacun d'eux, de leur famille, de leurs origines, de leur enfance, et de leurs œuvres. Et, bien évidement, de leur rapport à leur mère et à leur judéité. Le sujet principal du livre n'est pas les mères juives, mais bien leurs illustres fils.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Classiques et Littérature , Essais
-
- EAN
- 9782221128176
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
14,99 € Numérique 181 pages