Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782221247990
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Lettres de Washington Square
Date de parution : 06/02/2020
Éditeurs :
Robert Laffont

Lettres de Washington Square

Date de parution : 06/02/2020

Dans ma prochaine lettre, je te raconterai mon arrivée à New York. Je te raconterai Ellis Island, ce terrible endroit par lequel passent tous les migrants. Il faut que je...

Dans ma prochaine lettre, je te raconterai mon arrivée à New York. Je te raconterai Ellis Island, ce terrible endroit par lequel passent tous les migrants. Il faut que je te laisse. Il fait vraiment très froid à présent, la nuit tombe et je dois aller prendre mon service au...

Dans ma prochaine lettre, je te raconterai mon arrivée à New York. Je te raconterai Ellis Island, ce terrible endroit par lequel passent tous les migrants. Il faut que je te laisse. Il fait vraiment très froid à présent, la nuit tombe et je dois aller prendre mon service au Waldorf.
Je t’embrasse, mon cher fils.

Des montagnes pyrénéennes à New York, une histoire d’amour filial incroyablement émouvante portée par l’espoir des deuxièmes chances que la vie offre parfois.

Finaliste du Prix des maisons de la presse 2020.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221247990
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Kmillehrs Posté le 3 Novembre 2021
    Chaque famille a des secrets enfouis, bien gardés. Parfois intacts, parfois sur le point d’être brisés. Zélie, elle, découvrira par l’existence de lettres précieusement conservées que sa famille ne fait pas exception. Mais Anne Icart n’a pas simplement écrit un roman autour des secrets familiaux et des vieilles boîtes dans le placard. Les lettres de Washington Square ne sont pas réellement renversantes par leur contenu, mais par ce qu’elles vous feront ressentir. Vous vous retrouverez plongé, en l’espace de quelques pages, de quelques mots, dans un tourbillon d’émotions où se confrontent l’amour, la peur, la rancœur, le pardon. Des Pyrénées à New-York, en passant par Paris, la fresque familiale se dessine au gré des décisions de chacun et des sentiers empruntés. Par une plume simple mais belle, l’autrice vous invitera au cœur de la famille Cathala. A tel point que vous serez secoué, bouleversé, ému, comme si vous aviez vous-même eu la chance de trouver ces boîtes rouges dans votre grenier.
  • LireavecVi Posté le 3 Octobre 2021
    A la mort de celle qu'elle considérait comme sa grand mère, Zélie découvre un paquet de lettres d'un certain Batiste. Au fil de sa lecture, elle comprend qu'il s'agit de son grand-père, celui dont personne ne prononce plus le nom depuis des années. Et si cet homme n'était pas le vagabond que sa famille a toujours dépeint ? D'une lettre à l'autre, Zélie reconstitue l'histoire de sa famille et comprend la force de l'amour d'un père pour son enfant. C'est une très belle histoire qui alterne le présent et le passé. Secrets de famille, les petites histoires dans la grande Histoire, les liens, les révélations, toute une panoplie de thèmes qui sont développés pour notre plus grand plaisir de lecteur. Anne Icart propose une belle histoire qui se lit vite avec des personnages attachants. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'alternance des points de vue qui permettent de se mettre à la place de chaque personnage. Une belle histoire donc a découvrir et qui se termine tout en émotions...
  • MamieAgnes Posté le 24 Septembre 2021
    J'ai tout simplement dévoré ce roman d'Anne Icart. J'avais lu avec beaucoup de plaisir la saga Balaguère. Là, nous sommes un cran au-dessus, certainement parce que ce roman est plus intimiste. Que d'émotions, que de tendresse et que d'amour. Ce roman ne peut pas laisser indifférent. Toutes ces lettres nous retracent le New York du milieu des années 1920 à aujourd'hui et surtout, l'amour d'un père pour son fils, amour qui année après année ne faillit pas. Tout simplement superbe !
  • Plumes39 Posté le 19 Août 2021
    En terminant ce livre, je pleure, je suis émue, ... Orphelin de mère 3 jours après sa naissance, "abandonné" par son père parti en Amérique, dans les années 1920. Secret de famille, mensonge, la vérité, la trahison, la douleur, puis l'émotion… Dernier livre pour ce dernier jour de vacances à la plage et quel livre !!! Ouah… !!! Un délice à lire, fluide, une écriture tellement belle !!! Je recommande, même plus, courrez chez votre libraire...
  • steph5977 Posté le 10 Juillet 2021
    Un thème pas très original, mais la recette fonctionne toujours. Belle émotion en toute dernière partie avec même quelques larmes. Une écriture fluide et pleine de tendresse, des personnages attachants. J'ai relevé quelques redites mais rien qui n'alourdit l'histoire.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !