Lisez! icon: Search engine
12-21
EAN : 9782823882063
Code sériel : 4317
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Nouveauté

L'ombre en fuite

Jean-Yves PELLEGRIN (Traducteur)
Date de parution : 16/09/2021

Adie Klarpol, jeune artiste désillusionnée, est engagée par une société d'informatique pour œuvrer sur un mystérieux système expérimental, baptisé « la Caverne ». Ce fabuleux simulateur d'univers virtuels en 3D permet, comme par magie, de revisiter les chefs-d' œuvre de l'art. Au même moment à Beyrouth, Taimur Martin, professeur d'anglais,...

Adie Klarpol, jeune artiste désillusionnée, est engagée par une société d'informatique pour œuvrer sur un mystérieux système expérimental, baptisé « la Caverne ». Ce fabuleux simulateur d'univers virtuels en 3D permet, comme par magie, de revisiter les chefs-d' œuvre de l'art. Au même moment à Beyrouth, Taimur Martin, professeur d'anglais, est pris en otage par des fondamentalistes islamistes. Isolé dans son cachot, seules sa mémoire et son imagination lui autorisent un peu d'évasion. Les deux histoires, l'une virtuelle, l'autre purement cérébrale, apparemment inconciliables, vont alors se nouer et entrer en connexion, pour le meilleur ou le pire…

« Ce roman à la fois envoûtant et déconcertant forme une méditation au long cours sur l'art et la nature, ainsi que sur la frénésie du progrès technique. »
Bernard Quiriny, Le Magazine littéraire

Traduit de l'américain
par Jean-Yves Pellegrin

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823882063
Code sériel : 4317
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
12-21, la newsletter des lecteurs numériques.
Un rendez-vous dédié, pour ne jamais être à court d'e-books !