Lisez! icon: Search engine
Pig Island
Hubert Tézenas (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 24/10/2013
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Pig Island

Hubert Tézenas (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 24/10/2013

Une île perdue au large de l'Ecosse, une créature maléfique, une enquête qui tourne au cauchemar... Après l'inoubliable Tokyo, grand prix des lectrices de Elle en 2006, Mo Hayder nous...

Une île perdue au large de l'Ecosse, une créature maléfique, une enquête qui tourne au cauchemar... Après l'inoubliable Tokyo, grand prix des lectrices de Elle en 2006, Mo Hayder nous livre une autre facette de son immense talent.

Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes...

Une île perdue au large de l'Ecosse, une créature maléfique, une enquête qui tourne au cauchemar... Après l'inoubliable Tokyo, grand prix des lectrices de Elle en 2006, Mo Hayder nous livre une autre facette de son immense talent.

Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. Ce sceptique-né n'a jamais eu qu'un seul credo : tout s'explique rationnellement. En débarquant sur Pig Island, un îlot perdu au large de l'Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d'allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Et, surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre de Pig Island - une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt sur le littoral désert de l'île par un touriste à moitié ivre. Mais rien, strictement rien ne se passe comme prévu. Joe Oakes va être confronté à des événements tels que son idée de la peur et du mal ne sera plus jamais la même...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258104853
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus
EAN : 9782258104853
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chloehestia 30/08/2023
    Une intrigue principale et des sous-intrigues glauques qui s'emboîtent comme des poupées russes dans une ambiance sombre et malsaine sur une île #x1f5fb pleine de mystère. Du Mo Hayder tout craché ! #x26a0 Âmes sensibles s'abstenir #x26a0 Les scènes sont très réalistes et très gores, parfois même carrément dérangeantes. Vous l'aurez compris, un livre glaçant #x1f631 écrit avec une plume crue, sans langue de bois qui intervertit le point de vue des protagonistes avec habilité. Cependant, on trouve un grand nombre (trop) de longueurs ce qui cassent irrémédiablement la dynamique de l'histoire. Et une fin assez expéditive qui tombe un peu à plat. Dommage...
  • collectifpolar 05/04/2023
    Le choix de Marjorie pour Collectif Polar Mon préféré de l'auteur pour son ambiance glauque et malsaine... J'adore Joe Oakes, journaliste, gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, un îlot perdu au large de l'Ecosse, il enquête sur la trentaine d'illuminés vivant en vase clos. Il veut également découvrir ce qu'est devenu le fondateur de la secte, le pasteur Malachi Doyle, un charlatan qu'il a connu dans sa jeunesse et qu'il n'a pas revu depuis vingt ans... Une île perdue au large de l'Ecosse, une créature maléfique, une enquête qui tourne au cauchemar... Après l'inoubliable Tokyo, grand prix des lectrices de Elle en 2006, Mo Hayder nous livre une autre facette de son immense talent. J'ai eu beaucoup de mal a le lâcher avant de l'avoir fini car une nouvelle fois Mo Hayder ,une fois de plus, a su créer une véritable atmosphère et j'ai adoré ce titre aussi pour l'ambiance très particulière de ce livre.
  • slabont 03/03/2023
    Un roman qui se lit bien. Assez rapidement. L’histoire est assez standard, pas rien de spectaculaire. Je dois dire que j’avais deviné l’intrigue assez tôt dans ma lecture. Je dois avouer que je n’ai en aucun moment été captivé par le roman. Il se fait beaucoup mieux dans le genre. Un 3/5 sans plus pour moi.
  • LaBibliDeSo 10/01/2023
    J'ajoute mon avis sur ce livre car j'en vois beaucoup de très négatifs que je ne rejoins pas forcement. Ce n'est pas le genre de roman que je lis habituellement, il est en effet très sombre, voire assez dérangeant par moment, mais je ne m'attendais pas à une jolie histoire, alors j'estime que c'est réussi. L'écriture m'a plu, ainsi que l'alternance de points de vue. Je me suis attachée aux personnages, que ce soit par empathie, par haine ou par curiosité. Les mystères et les non-dits nous tiennent en haleine malgré des scènes glauques et lugubres. C'est écrit dans le résumé : "rien ne se passe comme prévu", et dans le cas de ce roman, c'est bien vrai ! Le final est assez soudain, mais cela ne m'a pas particulièrement dérangée. Même si j'aurais aimé un épilogue , j'attribue son absence à une provocation de l'auteure pour malmener une dernière fois ses lecteurs.
  • PhilippeNordiste 19/08/2022
    Un récit prenant, une intrigue bien construite, comme pour d'autres livres de l'auteure on passe un très bon moment de lecture. Pas son meilleur cependant, j'ai pour ma part préféré "Tokyo".
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.