Crâne d'os : Le livre de Mo Hayder
Un terrible accident...
Niché au cœur des Cotswolds, Eastonbirt a tout du village anglais idyllique.
Mais ses habitants restent hantés par une tragédie.
Une tragédie à laquelle Alex Mullins a survécu.
La silhouette d'une femme...
Cette nuit-là, une femme au visage décharné s'est penchée sur Alex.
Une femme qui ressemble à Crâne d'os, une prostituée assassinée un siècle plus tôt.
Une vérité pire que la légende...
Alex ne croit pas aux légendes urbaines.
Avec Arran, son ami d'enfance, elle décide de remonter le fil de la nuit du drame.
Mais tandis que leur enquête progresse, des événements inquiétants viennent perturber leurs vies.
Et bientôt, la femme sans visage refait surface.
" Dans une veine aussi choquante et sinistre que tout ce que Hayder a pu écrire. C'est un plaisir inattendu et doux-amer de retrouver l'un de nos meilleurs auteurs de romans policiers. "
– The Observer
De (auteur) : Mo Hayder
Traduit par : Anne-Sylvie Homassel
Postface de : Karin Slaughter
Les libraires et les médias en parlent
Avis Babelio
VildeLib
• Il y a 1 mois
Je me suis régalée de ce bouquin, j'ai vraiment tout aimé. Je me suis immédiatement accrochée aux personnages. L'histoire n'est pas commune, ça change un peu. Tout y est bien en place, pas de longueur. Lecture fluide et agréable. On parvient à s'imaginer les bois, ce côté oppressant. Même si le fil conducteur nous amène très facilement sur les pistes, ce n'est pas dérangeant. J'ai tellement aimé que j'en aurais voulu plus encore ...
TitiaPassionPolar
• Il y a 1 mois
Une lecture sombre et mystérieuse, fidèle à l’ambiance propre à Mo Hayder. Le décor et l’atmosphère sont remarquablement travaillés, le suspense se construit lentement mais sûrement, entre légendes urbaines, rancunes et secrets enfouis. C’est plus une plongée dans le malaise et la peur des personnages qu’un thriller brutal. J’ai beaucoup apprécié cette noirceur, même si je n’ai pas ressenti un réel attachement aux personnages. Certaines scènes m’ont dérangée (ceux qui ont lu sauront lesquelles…), et malgré tout mon amour pour l’autrice, il m’a manqué un petit quelque chose — peut-être ce dernier coup de crayon de feu Mo Hayder. Une belle lecture, marquée par une atmosphère glaçante, mais qui ne m’a pas totalement comblée.
Maks
• Il y a 1 mois
Mo Hayder, la talentueuse et célèbre autrice du thriller “Tokyo”, décédée malheureusement prématurément en 2021 d’une maladie neurodégénérative, avait dans ses tiroirs encore quelques manuscrits non publiés, Crâne d’os fait parti de ces romans qui n’auraient pas dû voir le jour mais qui finalement nous parviennent. “Crâne d’os” est une légende urbaine, un fantôme de prostituée en robe blanche et à la tête dépecée errant dans un grand parc boisé d’une petite ville de la campagne londonienne, elle est presque oubliée de tous, mais refait surface, deux amies d’enfance, un homme et une femme, tous les deux policiers, vont se mettre à sa recherche pour des raisons personnelles. Le récit n’est pas forcément rythmé mais tient en haleine de bout en bout par une écriture forte et angoissante, posant des mystères et de nombreux questionnements. Attention aux trigger warning, quelques scènes choc sont présentes (meurtre, torture, viol, cruauté envers les animaux). Les personnages m'ont vraiment captivé, chacun avec ses démons dont certains en commun, quelques retours sur leur jeunesse très intéressants. Une psychologie approfondie est de mise. Le dénouement est particulièrement fort, mais ne laissera personne indemne, même les moins sensibles. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de thriller pur et dur, ce fût le bon livre pour cela.
Sergalex
• Il y a 2 mois
Je suis un fan de Mo Hayder, mais là, j'ai eu du mal à le terminer..... 220 pages (liseuse) de mise en place .... pour quoi au final.... ? Les dernières 130 pages sont un peu plus haletantes, d'autant que j'avais hâte de connaître la fin, mais un final , à mon sens, un peu capillotracté. Petite déception que je ne peux masquer, poil au nez.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782258211568
-
- Collection ou Série
- Presses de la Cité NOIR
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 432
-
- Dimensions
- 212 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,90 € Grand format 432 pages