Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036607479
Façonnage normé : MP3
Durée : 455 min
Nouveauté

Deuils de miel

Date de parution : 10/11/2021
La seconde enquête de Franck Sharko

Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l’âme humaine : celle du...

Une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Pour le commissaire Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l'entraîner au plus profond de l’âme humaine : celle du tueur… et la sienne.

« Conduite du récit pied au plancher, imagination diabolique, rebondissements en rafale. Outrance dramatique, frénésie du rythme, suréclairage des détails, le lecteur n'a pas de répit. » Michel Abescat – Télérama

Prix Sang d’Encre des lycéens 2006
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036607479
Façonnage normé : MP3
Durée : 455 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
19.99 €
Acheter sur Lizzie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lilou_books Posté le 26 Octobre 2021
    . Mon deuxième Thilliez m’a mit la tête complètement à l’envers ! L’auteur à la plume sanglante et diabolique m’a littéralement happé dans l’horreur, le macabre, le morbide et conduit dans un labyrinthe psychologique angoissant. Impossible de lâcher « Deuils de miel » plus de quelques heures, comme si mon esprit devenait masochiste. Plus je lis, plus j’angoisse avec Sharko. Impossible de douter de lui, je sais d’avance qu’il va comprendre, qu’il va me mener à la solution, aux explications ! . Oui mais voilà, au fil des pages je me demande vraiment à quoi carbure Franck Thilliez.. autant de détails sanglants, autant d’imagination morbide devrait pousser l’auteur à consulter #x1f92a; . Plus sérieusement, je vais absolument poursuivre avec ses autres livres ! Cet homme est un génie du mal et il sait parfaitement le transcrire en nous communiquant des émotions fortes (et même des nausées parfois #x1f61d; oui oui) !
  • CoffreNBooks Posté le 25 Octobre 2021
    Me revoilà pour un nouvel avis littéraire : suite et fin de la « série » consacré au personnage de Franck Sharko avant de le retrouver dans de nouvelles enquêtes au côté de Lucie Hennebelle... . « Conduite du récit pied au plancher, imagination diabolique, rebondissements en rafales. Outrance dramatique, frénésie du rythme, suréclairage des détails, le lecteur n'a pas de répit » ainsi est décrit ce second thriller de @franckthilliez par M. Abescat. . Personnellement, je l'ai trouvé palpitant et prenant, même si certains aspects du récit ne me sont pas apparus évident au moment de la lecture, il m'a fallu le recul pour tous catégoriser l'intrigue dans son ensemble. On retrouve un Sharko dans un état de noirceur excessif, difficile d'imaginer une remontée dans son état psychique.
  • aureliecollart Posté le 4 Octobre 2021
    #x2712;Je continue la série Sharko avec le tome 2 que j'ai beaucoup aimé un peu de mal à rentré dans cette enquête mais une fois dedans j'ai refermer mon livre à 1h du mat.... Et c étais très très bon ! Haletant, un fin qui m'a surprise des révélations dingue... Il me tarde de retrouver Sharko mais avant ça je vais donc découvrir hennebelle dans le tome 3 chambre des morts hate de voir ce que ça donne ! J'adore vraiment la plume de franck Thilliez !
  • Krystelb Posté le 22 Septembre 2021
    Très contente de cette lecture car c'est le seul Thilliez que je n'avais pas lu et enfin je comprends qui est Eugénie ! A la fin de Train d'enfer, on pouvait espérer que la vie de Franck allait devenir plus paisible mais il n'en est rien, bien au contraire. Le pauvre a vécu un nouveau traumatisme et tente de s'en sortir. Son personnage est vraiment creusé dans cet opus ce que je trouve particulièrement passionnant. Le sujet, comme toujours très documenté, donne des frissons (grrr toutes ces vilaines bébêtes) et du coup évite (un peu) les scènes violentes. L'intrigue est particulièrement captivante et le mystère se dévoile vraiment petit à petit, très difficile de s'arrêter de lire. Bref, un Thilliez quoi.
  • Vani Posté le 19 Septembre 2021
    Mon 6e livre de Thilliez en 1 mois. Une enquête difficile et prenante, des derniers chapitres surprenants ! Mais le sujet des insectes brrrr...pas ma came. Conjugué à une ambiance caniculaire, étouffante, fievreuse, je l'ai trouvé difficile à lire. Je ressens l'envie de faire une pause.
Retenez votre souffle avec la newsletter Franck Thilliez !
Attention, vous allez adorer avoir peur…