Lisez! icon: Search engine
La Faucheuse - Histoires secrètes
Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Date de parution : 02/03/2023
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €

La Faucheuse - Histoires secrètes

Dominique Haas (traduit par), Stéphanie Leigniel (traduit par)
Date de parution : 02/03/2023
Un tome indispensable pour tous les fans de la trilogie La Faucheuse de Neal Shusterman, Grand Prix de l’Imaginaire.
Treize histoires secrètes pour (re)plonger avec délice dans la trilogie culte de Neal Shusterman. 

Table des matières :
  • Le premier coup
  • Formidable
  • Jamais travailler avec des animaux
  • Une mort très colorée
  • Affaires malpropres
  • Une minute martienne
  • La toile...
Treize histoires secrètes pour (re)plonger avec délice dans la trilogie culte de Neal Shusterman. 

Table des matières :
  • Le premier coup
  • Formidable
  • Jamais travailler avec des animaux
  • Une mort très colorée
  • Affaires malpropres
  • Une minute martienne
  • La toile mortelle
  • Cirri
  • L'ombre d'Anastasia
  • La persistance de la mémoire
  • Voir Marni et mourir
  • Glaner peut-être
  • Lever de rideau
...
Treize histoires secrètes pour (re)plonger avec délice dans la trilogie culte de Neal Shusterman. 

Table des matières :
  • Le premier coup
  • Formidable
  • Jamais travailler avec des animaux
  • Une mort très colorée
  • Affaires malpropres
  • Une minute martienne
  • La toile mortelle
  • Cirri
  • L'ombre d'Anastasia
  • La persistance de la mémoire
  • Voir Marni et mourir
  • Glaner peut-être
  • Lever de rideau
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036627675
Façonnage normé : MP3
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €
EAN : 9791036627675
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ppiew 09/02/2024
    Ayant adoré la trilogie de la Faucheuse, que je trouve sous-côtée, j’ai donc sauté sur ce recueil d’histoires dans le même monde. Et j’ai adoré ! Surtout toutes les petites références aux personnages que l’on connaît et adore déjà, qu’ils soient juste mentionnés ou qu’on apprenne carrément tout un pan de leur histoire. Et aussi, comme de fait exprès, il y a 13 histoires, muhahahaha. L’histoire qui valut son surnom à Dame Curie est dingue ! Dans mon top 3 des histoires préférées de ce tome. J’ai également beaucoup aimé celle qui se passe à Halloween, toute la symbolique autour de cette ancienne fête du temps d’avant. L’histoire avec les chiens était tordue, et la fin… **chef’s kiss**. L’histoire sur l’art, Barcelone, Mars… toutes apportent un plus bienvenu dans cet univers riche et fascinant. Neal Shusterman pourrait sortir une trilogie complète d’histoires secrètes, que je serais toujours émerveillée de la façon dont il étend cette saga, et excitée à l’idée de découvrir tout ça. Et c’est sans parler de sa plume, que j’adore et qui me porte, comme un bain chaud et réconfortant. Vraiment un indispensable pour tous les fans de la trilogie!
  • Felina 21/10/2023
    La trilogie de Neal Shusterman a refermé sa dernière page il y a bientôt 4 ans, avec 3 tomes percutants : « La faucheuse », « Thunderhead » et « Le glas ». Cet univers pour le moins féroce et très travaillé n'a laissé aucun lecteur indifférent. C'est avec beaucoup de curiosité que je découvre ce hors-série inattendu. Celui-ci se compose de 13 nouvelles, un chiffre intéressant, non ? Généralement, le lecteur est plutôt méfiant concernant les hors-série, qui n'apportent pas forcément quelque chose de nouveau, mais relève plutôt du fan service. C'est ainsi que l'on ne citera pas celui qui découle de la saga Harry Potter. Ce qui n'est pas le cas ici. Ce livre réussi à surprendre par sa richesse. Après avoir quitter un univers riche et intelligent, ce spin-of permet de se replonger une dernière fois dans la communauté des faucheurs. Neal Shusterman ne laisse encore une fois rien au hasard. Chaque nouvelle, plutôt longue pour le coup, offre des informations intéressantes au lecteur, afin de venir enrichir ce qu'il connaît déjà. Certaines nouvelles composant ce roman sont même écrites à 4 mains, ce qui est pour le moins surprenant et original. Cet opus offre une réelle valeur ajoutée au monde des faucheurs hyper fouillé, pourtant l'auteur sait où s'arrêter pour garder un certain mystère sur sa dystopie. La plume de l'auteur est fine et pleine de subtilité. Chaque récit plonge le lecteur dans cet univers foisonnant, et offre des éclaircissements sur les événements qui se sont déroulés après la trilogie, mais également avant. Certains personnages secondaires sont également mis en avant comme Dame Curie, mais aussi sur l'antagoniste principal de la série. Cela éclaire ses actes d'en apprendre plus sur son passé. La trilogie de Neal Shusterman a refermé sa dernière page il y a bientôt 4 ans, avec 3 tomes percutants : « La faucheuse », « Thunderhead » et « Le glas ». Cet univers pour le moins féroce et très travaillé n'a laissé aucun lecteur indifférent. C'est avec beaucoup de curiosité que je découvre ce hors-série inattendu. Celui-ci se compose de 13 nouvelles, un chiffre intéressant, non ? Généralement, le lecteur est plutôt méfiant concernant les hors-série, qui n'apportent pas forcément quelque chose de nouveau, mais relève plutôt du fan service. C'est ainsi que l'on ne citera pas celui qui découle de la saga Harry Potter. Ce qui n'est pas le cas ici. Ce livre réussi à surprendre par sa richesse. Après avoir quitter un univers riche et intelligent, ce spin-of permet de se replonger une dernière fois dans la communauté des faucheurs. Neal Shusterman ne laisse encore une fois rien au hasard. Chaque nouvelle, plutôt longue pour le coup, offre des informations intéressantes au lecteur, afin de venir enrichir ce qu'il connaît déjà. Certaines nouvelles composant ce roman sont même écrites à 4 mains, ce qui est pour le moins surprenant et original. Cet opus offre une réelle...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Socrate05 21/08/2023
    Un vrai bonheur de replonger dans cet univers qui m'avait si bien marqué ! Je retrouve avec plaisir mes personnages préférés (et détestés !), ainsi que d'autres personnages, pas forcément inconnus d'ailleurs, qui viennent rajouter de la texture au tableau déjà énorme que nous a présenté l'auteur avec sa trilogie. Le format "nouvelle" est toujours un peu frustrant car trop court, mais cela permet justement d'en dire beaucoup en peu de temps ! Certaines histoires avaient bien plus d'intérêt que dautres, mais elles sont finalement toutes assez divertissantes à lire, dont certaines particulièrement... A vous de voir ! Ma note : 18/20 Bonne lecture !
  • maxim015 06/08/2023
    Je ne suis pas vraiment client du format nouvelles car c’est trop couuuurt et le temps que je rentre dans une nouvelle et bien c’est déjà terminé, mais bon pour La Faucheuse j’ai quand même voulu lire ce recueil et cela a été globalement une réussite, il y a du bon et du moins bon, et comme ma lecture de la trilogie remonte un peu j’ai oublié beaucoup de choses, cela n’a pas facilité ma compréhension du lien de certaines nouvelles avec les évènements et personnages de la trilogie. MAIS toujours est-il que plusieurs nouvelles m’ont bien plu (Formidable, Une mort très colorée, Une minute martienne [celle-ci en particulier ), la toile mortelle, voir Marni et mourir). Je ne crois pas que ce soit une lecture indispensable mais si vous aimez l’univers alors allez-y, cela devrait vous plaire !
  • celiacat 05/08/2023
    Dans la continuité de la trilogie, j'ai enchainé avec le hors série pour mon plus grand plaisir. Ainsi, je savais que j'allais quitter l'univers moins brutalement. Complètement imprégnée dans la dystopie de Neal Shusterman, je me suis lancée directement dans ce recueil de nouvelles. La plupart du temps, je trouve que les spin-off n'apportent pas grand chose de plus à l'intrigue de base. Majoritairement, c'est du fan service mais il arrive d'avoir des exceptions. La faucheuse fait clairement partie de ces exceptions qui m'ont agréablement surprise. Déjà, le format est hyper intéressant. Je ne suis pas une très grande fan des nouvelles mais j'aime en lire de temps en temps. Cela demande un travail assez corsé sur la narration. J'en attendais beaucoup sur le style d'écriture. Ces histoires, parfois écrites à quatre mains, ne manquent pas d'originalité. On sent vraiment toute l'ingéniosité de l'auteur quant à la maîtrise totale de son univers et de ses personnages. J'ai été bluffée par toutes les subtilités. Le monde des faucheurs est empli de mystères. Il y a vraiment matière à étendre encore plus loin dans cette dystopie. Si l'auteur a décidé d'en arrêter là, ce n'est pas pour rien. Dévoiler certains secrets fait toujours plaisir mais en préserver quelques uns pour garder le charme montre d'autant plus le talent de l'écrivain. Je le dis et le redis, la plume est ingénieuse, riche, audacieuse. Bref, je suis totalement tombée amoureuse de cet auteur. Il m'a transportée dans ces différents récits. J'ai aimé en apprendre plus sur le avant, le pendant et le après de la trilogie. On nous soulève le voile sur les personnages secondaires notamment. J'ai adoré d'en savoir plus sur Dame Curie, Goddard et Ben. Découvrir le passif du grand méchant de l'histoire m'a fascinée et horrifiée. La psychologie de notre antagoniste préféré est terriblement malsaine et en même temps, nous comprenons enfin pourquoi tant de haine. Neal Shusterman a vraiment travaillé son personnage jusqu'au bout ! Le concept de l'histoire est aussi poussé à son extrême. Nous en apprenons plus aussi sur le système des faucheurs et la manière dont il s'est instauré progressivement. Etant des personnifications de la mort, les chutes nous laissent très souvent sur des notes délicieusement amères. J'ai aimé la quasi totalité des dénouements de ce roman. Il y en a que j'ai appréciés plus que d'autres telles que L'ombre d'Anastasia, Il ne faudrait jamais travaillé avec les animaux et la toile mortelle mais j'ai été conquise par tous. Le seul élément négatif que j'ai soulevé durant ma lecture, sont les temps de pause. Les nouvelles étant assez longues, je ne parvenais pas à les boucler en une traite. Il m'a fallu couper lors des sauts de paragraphes. J'avoue, il m'était difficile de m'arrêter en plein milieu dans ma lancée à chaque fois. Au bout d'un moment, ça a fini par desservir le livre. Se remettre dans le bain entre deux actions a quelques fois fait perdre mon attention et mon engouement pour les récits. C'est pourquoi j'ai traîné cette lecture assez longtemps. J'avançais à une vitesse d'escargot. Heureusement, le plaisir de la lecture n'a pas été gâché pour autant. Au contraire, j'ai réussi à savourer toutes les nuances de cet univers extrêment riche et complexe. Je dirais même désormais que la faucheuse fait partie de mes dystopies préférées qui m'auront bien fait voyager. Je garderai vraiment une trace bien marquante de cette saga. Elle vaut totalement la hype qu'on lui accorde. Je lui souhaite complètement de continuer à briller. Et on en parle de la dernière nouvelle ? Je suis restée sur le cul ! J'aurai dû m'y attendre pourtant mais je me suis laissée surprendre. Ca a été la montagne russe d'émotions. Je suis ressortie de ce hors série toute émue. Les "au revoir" ont été plus que doux, emplis de tendresse.Dans la continuité de la trilogie, j'ai enchainé avec le hors série pour mon plus grand plaisir. Ainsi, je savais que j'allais quitter l'univers moins brutalement. Complètement imprégnée dans la dystopie de Neal Shusterman, je me suis lancée directement dans ce recueil de nouvelles. La plupart du temps, je trouve que les spin-off n'apportent pas grand chose de plus à l'intrigue de base. Majoritairement, c'est du fan service mais il arrive d'avoir des exceptions. La faucheuse fait clairement partie de ces exceptions qui m'ont agréablement surprise. Déjà, le format est hyper intéressant. Je ne suis pas une très grande fan des nouvelles mais j'aime en lire de temps en temps. Cela demande un travail assez corsé sur la narration. J'en attendais beaucoup sur le style d'écriture. Ces histoires, parfois écrites à quatre mains, ne manquent pas d'originalité. On sent vraiment toute l'ingéniosité de l'auteur quant à la maîtrise totale de son univers et de ses personnages. J'ai été bluffée par toutes les subtilités. Le monde des faucheurs est empli de mystères. Il y a vraiment matière à étendre encore plus loin dans cette dystopie. Si l'auteur a décidé d'en arrêter là, ce n'est pas pour rien. Dévoiler certains secrets fait toujours plaisir...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Robert Laffont

    Vous allez adorer pleurer

    Retrouvez les sad books de la Collection R : Adam Silvera, Arnaud Cathrine, Léa Jeunesse et bien d'autres... Des trésors d'émotions à protéger avec ces jolies pochettes à livres ! Pour deux romans achetés en magasin, une pochette à livres offerte.*

    *dans la limite des stocks disponibles.

    Lire l'article