Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791036618369
Façonnage normé : MP3
Nouveauté
Le grand secret
Date de parution : 09/06/2022
Éditeurs :
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €
Nouveauté

Le grand secret

Date de parution : 09/06/2022
LES GRANDS TEXTES DU XXe SIÈCLE

C'est l'histoire d'un couple séparé par un extraordinaire événement, puis réuni dans des circonstances telles que jamais un homme et une femme n'en ont connu de pareilles. C'est aussi l'histoire...

C'est l'histoire d'un couple séparé par un extraordinaire événement, puis réuni dans des circonstances telles que jamais un homme et une femme n'en ont connu de pareilles. C'est aussi l'histoire d'un mystère qui, depuis 1955, a réuni, à l'insu de tous, par-dessus les oppositions des idéologies et des impérialismes, les...

C'est l'histoire d'un couple séparé par un extraordinaire événement, puis réuni dans des circonstances telles que jamais un homme et une femme n'en ont connu de pareilles. C'est aussi l'histoire d'un mystère qui, depuis 1955, a réuni, à l'insu de tous, par-dessus les oppositions des idéologies et des impérialismes, les chefs des plus grandes nations. C'est ce « grand secret » qui a mis fin à la guerre froide, qui a causé l'assassinat de Kennedy, qui explique le comportement de De Gaulle en mai 1968, qui a rendu indispensables les voyages de Nixon à Moscou et à Pékin. C'est le secret de la plus grande peur et du plus grand espoir du monde.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036618369
Façonnage normé : MP3
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
20.99 €

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • eva_t Posté le 15 Avril 2022
    Le troisième livre de Barjavel que je lis et je l'ai nettement préféré à Ravage. Il va être compliqué de faire part de mon avis tout en gardant le suspense mais il serait dommage de révéler le Grand Secret. C'est d'ailleurs ce dont il est question dans la première partie du livre un secret caché au lecteur et qui m'a d'ailleurs fait lire le début à une vitesse folle. J'ai beaucoup apprécié tout le côté uchronie (je crois que c'est le mot) avec une réinterprétation de l'histoire à l'époque de la guerre froide que j'ai trouvée très intéressante. Les thèmes abordés sont très variés vie, mort, amour, liberté, place de la science dans la vie humaine... Une très bonne lecture qui n'a pas 5 étoiles car j'ai moins apprécié le dernier quart (je ne peux rien dire de plus sans spoiler)
  • laurentgenier Posté le 17 Février 2022
    J'ai haleté dans la première partie, attaché à cette histoire qu'on ne dévoile pas. Ensuite, mon rythme a baissé, la description de la vie avec ce critère inattendu, c'est intéressant sociologiquement, comment l'homme se comporte face à ça. Mais j'ai finalement eu du mal à rentrer dans l'hypothèse développée par le livre, ça m'a semblé irréaliste, cette tentative de rejoindre une actualité avec des personnages réels et une découverte que le monde n'a pas faite (enfin j'espère !). L'incapacité des humains à se prendre alors en charge et assumer ce qu'ils sont et font, afin d'éviter de tuer ce qui les entoure, est assez fidèlement racontée : [masquer]l'issue est fatale et inévitable[/masquer].
  • cegeglyx Posté le 25 Janvier 2022
    Un roman de science-fiction mêlant complot et découvertes scientifiques. Le sujet du livre, que je préfère ne pas dévoiler ici, est traité de façon très surprenante, presque à l'inverse de ce qu'on imagine habituellement. Le style de l'auteur, à la fois simple et pittoresque, sert l'histoire.
  • Lechinois06 Posté le 18 Janvier 2022
    Très content d'avoir relu un " Barjavel ", car en ayant commencé par La nuit des temps, difficile de faire mieux. L'histoire est incroyable, avec cette " vérité " qui sonne vraie. Des retours sur le passé, mêlés à des faits historiques donnent au lecteur une certaine curiosité. C'est si bien expliqué que nous arrivons à le croire, à croire que cette histoire est réelle, que nous savons le Secret.
  • reve2003 Posté le 30 Décembre 2021
    Énorme surprise que cette première lecture de Barjavel. Ce roman me faisait de l'œil depuis quelques temps mais j'avais peur d'être déçue. Cela n'a pas été le cas. La narration est surprenante dans le fait que le récit se fait d'un point de vue extérieur et non à travers la vision des personnages. De ce fait, cela ressemble assez à un récit historique se déroulant pendant la guerre froide. Le mystère autour du "grand secret" se tricote jusqu'à la moitié du livre où le voile est levé. Là, commence alors toute la partie "science fiction" avec son lot de questionnements philosophiques que la situation soulève. Je ne peux vous en dire plus sans mettre en péril le grand secret. Une chose est sûre, j'ai adoré philosopher sur le sens de la vie et réfléchir à tout cela.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.