La Nuit des temps - édition prestige : Le livre de René Barjavel, Christian de Metter
"Barjavel met chaque homme en face du problème de la signification de la vie." - Jean Rostand (de l'Académie Française)
"Par sa puissance d'évocation, La Nuit des temps gagne une place dans la grande tradition de Jules Verne." - Le Figaro (1969)
Les Expéditions Polaires françaises enregistrent le signal d'un émetteur sous la glace de l'Antarctique...
L'expédition internationale découvre les ruines d'une civilisation disparue depuis 900 000 ans et les scientifiques du monde entier affluent vers le site pour aider à explorer et comprendre. Ils découvrent un objet ovoïde en or de trois mètres de diamètre dans lequel se trouvent en état de biostase un homme et une femme dont les têtes sont recouvertes de casques d'or.
Simon, médecin de l'expédition, décide de procéder au réveil des corps en commençant par celui de la femme, le corps de l'homme montrant des traces de brûlures sur le torse...
La Nuit des temps est un roman pacifiste et assez anarchisant. Russes et Américains, renvoyés dos à dos, travaillent malgré tout ensemble, à l'image de l'effort de dépassement des oppositions nationales, assez répandu dans le milieu des sciences de l'époque. Les savants court-circuitent les décisions des gouvernants. Notre civilisation paraît barbare face au raffinement et à la sagesse des savants des temps anciens, leur savoir immense risquant d'être perdu par la bêtise humaine.
De (auteur) : René Barjavel, Christian de Metter
Avis Babelio
PolAlderson
• Il y a 2 semaines
Mon père m'a toujours conseillé de le lire. Malgré un début assez long sur la découverte des personnages, on tourne assez vite vers un livre très romantique et dramatique. Barjavel écrit d'une manière si visuelle parfois qu'on pourrait croire à une superproduction hollywoodienne. A lire si on adore la SF.
YannImpact
• Il y a 1 mois
Un voyage au cœur des glaces, où sommeille une histoire d’amour plus ancienne que nos civilisations. « La Nuit des Temps » n’est pas un roman de science-fiction seulement : c’est une ode à l’amour, plus fort que le temps, plus fort que la mort. On referme ce livre avec une tristesse profonde, celle qui naît quand on effleure la beauté fragile d’un rêve impossible. Barjavel nous rappelle que parfois, au milieu du chaos des siècles, il n’existe qu’une vérité : aimer, jusqu’au bout du temps.
pat71
• Il y a 1 mois
Quand un livre de science fiction écrit dans les années 60 est encore autant lu et commenté il faut alors reconnaître un certain talent à l’auteur. Il s’agissait au départ d’un scénario qui devait être porté à l’écran et quand on voit le succès rencontré par cet ouvrage on se demande pourquoi le projet n’a pas abouti. Certes les film SF sont plus souvent réalisés outre Atlantique ou ce livre n’a certainement pas rencontré le même succès mais si un cinéaste français a réussi un succès avec la soupe aux choux nul doute que la nuit des temps méritait aussi d’être portée à l’écran.
galinosaure
• Il y a 1 mois
Mon livre préféré de tous les temps, je l'ai lu, relu et il reste toujours à découvrir. Pourtant assez réfractaire à la science fiction, ce livre me fascine par sa profondeur, son intensité, son intemporalité. Tout y est l'amour, l'impuissance de l'homme face à ses désirs mais surtout son égoïsme de tout temps et pour toujours.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- BD & Humour , Bande Dessinée
-
- EAN
- 9782385020200
-
- Collection ou Série
- BD SF
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 184
-
- Dimensions
- 323 x 247 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
32,00 € Grand format 184 pages