Lisez! icon: Search engine
L'Empathie
Date de parution : 07/02/2019
Éditeurs :
Lizzie

L'Empathie

Date de parution : 07/02/2019
Imaginez : vous découvrez dans votre téléphone portable des photos d’un inconnu, prises chez vous, au rez-de-chaussée, alors que vous étiez à l’étage. Ou bien, vous dormez dans votre appartement,... Imaginez : vous découvrez dans votre téléphone portable des photos d’un inconnu, prises chez vous, au rez-de-chaussée, alors que vous étiez à l’étage. Ou bien, vous dormez dans votre appartement, mais le lendemain vous voyez, sur votre système de vidéosurveillance, un homme qui vous scrute pendant votre sommeil, immobile et... Imaginez : vous découvrez dans votre téléphone portable des photos d’un inconnu, prises chez vous, au rez-de-chaussée, alors que vous étiez à l’étage. Ou bien, vous dormez dans votre appartement, mais le lendemain vous voyez, sur votre système de vidéosurveillance, un homme qui vous scrute pendant votre sommeil, immobile et silencieux dans le noir. Vous tremblez de peur ? Pourtant vous avez échappé au pire...
Cet homme, c’est Alpha. Un bloc de haine incandescent qui peu à peu découvre le sens de sa vie : violer et torturer, en un mode opératoire inédit et ultraviolent.
Pour le traquer et vous protéger : Marion Mesny et Anthony Rauch, dit la Poire, capitaines au sein du 2e district de police judiciaire, la « Brigade du viol », spécialisé dans les affaires de crimes sexuels.
Marion, un courage de lionne puisé dans le drame de son enfance. La Poire, une intelligence de loup mais un mensonge qui le démolit à petit feu. Alpha, un grand prédateur dont les souvenirs empestent la mort.
Dans Paris transformé en terrain de chasse, trois guerriers détruits par leur passé se guettent et se poursuivent. Aucun ne sortira vraiment vainqueur, car pour gagner il faut rouvrir ses plaies et livrer ses secrets. Mais vous, vous pourrez de nouveau entrebâiller votre fenêtre la nuit… peut-être.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036602801
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 672 min
Lizzie
EAN : 9791036602801
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 672 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • skarkogne 21/04/2024
    J'ai apprécié de lire ce bon polar psychologique, que l'on lit assez rapidement même s'il y a un léger creux avant le dénouement final. Les personnages principaux ont tous un passé difficile et certaines scènes sont peu crédibles. Cela reste un bon thriller, et je compte lire le 2ème (qui n'est pas une suite selon moi).
  • S4B 19/04/2024
    Quelle découverte, merci Babelio ! Certes, il y’a des passages nauséabonds et difficiles à lire pour autant on ne souhaite pas lâcher le roman. Addictif, nouveau, étonnant avec une belle écriture sans fioritures. Je compte bien découvrir ses autres romans.
  • alexendrynegallet 18/04/2024
    Résumé: Un homme aime s'introduire chez des couples et de préférence quand ils sont présents. Cet homme, c'est Alpha. Un bloc de haine qui peu à peu découvre le sens de sa vie: v*oler et torturer. Face à lui, Anthony Rauch et Marion Mesny, capitaine au sein de la brigade du v*ol. Ces trois personnes se guettent et se traquent. Aucun ne sortira vainqueur, car pour gagner il faudrait rouvrir ses plaies et livrer ses secrets.... Mon avis: Je découvre la plume de l'auteur et c'est une bonne découverte. L'intrigue est bien ficelé, des le début on est plonger dans l'ambiance du roman. On sent que ca va être violent et que ca va monter crescendo. J'ai adoré le personnage de Marion qui est touchante. Le titre prend tout son sens avec l'histoire d'Anthony. J'ai trouvé très intéressant de découvrir le passé des personnages. On découvre pourquoi ils ont pris ce chemin de vie. La plume de l'auteur est fluide, addictive. Les chapitres sont un peu long mais ce roman se lit tout seul. J'ai hâte de lire le tome 2. Je recommande vivement. Ps: surtout n'oubliez pas de fermer vos fenêtres. L'avez-vous lu ? Connaissez-vous l'auteur ?
  • MesCarnetsLitteraires 16/04/2024
    Vous êtes nombreux à avoir déjà lu ce thriller et à l'avoir beaucoup apprécié. Pour ma part, j'ai passé un excellent moment de lecture ! Ce roman se découpe en plusieurs parties qui prennent à chaque fois des tournures différentes. J'ai beaucoup aimé cette construction, entrecoupée de portraits des différents personnages nous permettant de connaître leur vie, leur passé et leurs failles. Car au-delà d'être un thriller à fort suspense, c'est surtout un roman où le profil psychologique des personnages est très travaillé et où les sentiments du lecteur sont mis à mal. Personnellement, j'ai ressenti une certaine ambivalence dans mes sentiments, voire de "l'empathie" pour le monstre (une certaine tristesse) et du dégoût pour d'autres personnages plutôt admirables en apparence. Bref, je suis ressortie de cette lecture toute chamboulée et ravie de cette découverte ! Par contre, je ne vais pas me jeter sur la suite. J'ai un autre livre de l'auteur dans ma pile à lire qui me fait plus envie pour le moment !
  • Faith_nutella 10/04/2024
    En un mot : angoissant ! J’ai parfois eu envie de vomir tant certains passages sont cruels et pourtant criants de vérité pour ces personnes qui subissent l horreur. Je le conseille mais âme sensible s abstenir vraiment je suis sérieuse. Je le mets dans mon top2024 mais je ressors de cette lecture avec une haine et aussi l’envie de pleurer. Sentiment ambivalent j’ai aussi envie de frapper #x1f62d Ne le lisez pas avant de dormir et n’oubliez jamais de fermer vos fenêtres #x1f605 J’ai aimé le style de l’écriture. J’ai aimé les différents points de vue. J’ai aimé ce livre tout en le détestant #x1f613
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    Plongez dans la suite de l'Empathie !

    Plusieurs années après l’affaire Alpha, c’est dans une unité toujours traumatisée que Margot Tréabol rencontre le commandant Euvrard pour intégrer le 2e district de police judiciaire, la « brigade du viol ».

    Accompagnée de son collègue Théo, Margot mènera l'enquête dans le milieu des discothèques, où un prédateur pique des jeunes femmes avec des seringues remplies de GHB, avant d’abuser d’elles.

    Lire l'article