Les hommes ont peur de la lumière : Le livre de Douglas Kennedy, François Cognard

Autre

Lizzie

0 personnes ont réagi

Après le succès d' Isabelle l'après-midi, Douglas Kennedy se réinvente encore et change de décor. Direction Los Angeles et une Amérique rongée par la crise... A mi-chemin entre roman noir et chronique sociale, Les hommes ont peur de la lumière est surtout le bouleversant portrait d'un homme bien, piégé par la violence.

Dans un Los Angeles crépusculaire, le grand retour de Douglas Kennedy au roman noir !

Un après-midi calme et ensoleillé, un bâtiment en apparence anonyme et soudain, l'explosion d'une bombe.

L'immeuble dévasté abritait l'une des rares cliniques pratiquant l'avortement. Une victime est à déplorer et parmi les témoins impuissants, Brendan, un chauffeur Uber d'une cinquantaine d'années, et sa cliente Elise, une ancienne professeure de fac qui aide des femmes en difficulté à se faire avorter.

Au mauvais endroit au mauvais moment, l'intellectuelle bourgeoise et le chic type sans histoires vont se retrouver embarqués malgré eux dans une dangereuse course contre la montre. Car si au départ tout semble prouver qu'il s'agit d'un attentat perpétré par un groupuscule d'intégristes religieux, la réalité est bien plus trouble et inquiétante...

Tout à la fois thriller haletant et chronique d'une Amérique en crise, Les hommes ont peur de la lumière est surtout le puissant portrait d'un homme et d'une femme qui, envers et contre tout, essaient de rester debout.

De (auteur) : Douglas Kennedy
Lu par : François Cognard

Fermer
 

Ressources

Expérience de lecture

Avis Babelio

CharlesA

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Un roman d'une triste actualité dont le récit ne tombe pas pour autant dans la facilité. Kennedy réussit à donner une voix aux deux Amériques et du corps à ses personnages, sans les caricaturer. Lecture à prolonger avec "Et c'est ainsi que nous vivrons", du même auteur.

Maman_Mammouth

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Je n’avais jamais lu un roman de cet auteur et je n’étais pas certaine d’accrocher car le thriller n’est pas mon style littéraire préféré. Mais, contre toute attente, ce roman m’a plu ! Il aborde un sujet délicat qui est le droit à l’avortement aux Etats-Unis, mais ne s’y borne pas. Il dépeint également la réalité parfois cruelle du monde du travail et les conditions précaires qui font le quotidien de tant de travailleurs. On se laisse facilement emporter par l’intrigue.

armeelle_g_1757101416594

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

J’ai dévoré ce livre qui touche un sujet sensible et d’actualité tout en créant des personnages très attachants. L’auteur s’y prend bien pour nous pousser à la réflexion déontologique malgré une prise de parti. Un livre avec une touche d’espoir qui permet de relativiser dans ce monde.

cath1901

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Alors qu'il vient de déposer une cliente, Brendan, chauffeur Uber, décide de s'octroyer une petite pause. Survient alors une détonation. Un cocktail molotov vient d'être lancé contre le bâtiment dans lequel est entrée sa passagère. Il se rue pour tenter de la sauver et découvre derrière les murs une clinique pratiquant des IVG. C'est le début d'une intrigue intense et d'une improbable amitié. Un roman brûlant d'actualité qui dénonce le recul des droits des femmes aux États-Unis et montre comment un citoyen lambda peut se transformer en héros presque du jour au lendemain.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9791036613227
  • Collection ou Série
  • Format
    Format CD audio standard
  • Dimensions
    168 x 140 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,50 € Format CD audio standard