Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036617652
Façonnage normé : MP3
Durée : 744 min
Nouveauté

N'oublier jamais

Date de parution : 09/09/2021
Vous croisez au bord d’une falaise une jolie fille ?
Ne lui tendez pas la main !
On pourrait croire que vous l’avez poussée.
À Yport, parti courir sur la plus haute falaise d’Europe, Jamal a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l’écharpe comme on tend une bouée.
Quelques secondes plus tard,...
À Yport, parti courir sur la plus haute falaise d’Europe, Jamal a d’abord remarqué l’écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l’écharpe comme on tend une bouée.
Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît le corps inerte de l’inconnue. À son cou, l’écharpe rouge.
Tout le monde pense qu’il l’a poussée. Il voulait simplement la sauver.
C’est la version de Jamal. Le croyez-vous ?

« Avec son habileté de mécano, le romancier fait mouche. » Marianne Payot – L’Express
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036617652
Façonnage normé : MP3
Durée : 744 min
Lizzie
En savoir plus
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeslecturesdeLaura Posté le 8 Octobre 2021
    Ce roman a été mon premier de l'auteur ! Je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé. A chaque chapitre, je voulais connaitre la suite ! Un suspens qui tient en haleine sur cette lecture. Du mystère, de l'histoire, de l'amour. C'était un très bon roman qui m'a fait aimé cet auteur !
  • iselie Posté le 10 Septembre 2021
    Ce fut mon premier roman de Bussi et ça ne sera pas le dernier ! Quel dénouement ! Au fil de la lecture au va de rebondissements en rebondissements. J'ai cru Jamal innocent, je l'ai cru coupable. Puis j'ai accusé quelqu'un d'autre, puis un autre. Mais je ne me suis imaginé un tel scénario !
  • RomuSR Posté le 3 Août 2021
    C'est une certitude, c'est l'un de mes livres favoris que j'ai lu. Je ne suis pas prêt de l'oublier cette histoire rondement ficelée avec un dénouement auquel on ne s'attends pas. Où on doute à chaque fin de partie du livre. C'est le premier roman de Bussi que je lis. J'en ai apprécié l'écriture et la façon dont il a su mené en haleine le lecteur que je suis. A lire sans hésiter.
  • DEBOUCTE Posté le 2 Août 2021
    Pourquoi donc lire un thriller annonçant la fin en son début ? Parce que Michel Bussi est un maitre illusionniste. Progressivement le lecteur questionnera les évidences et le romancier lui mettra la pression instillant dans son esprit et celui de Jamal la folie du doute.Pour son quatrième roman, Michel Bussi nous surprend encore avec une nouvelle construction nous faisant commencer par la conclusion du journal de Jamal. Son auteur résume donc sa propre histoire en affirmant que, bien qu’innocent, pendant 6 jours il sera traqué, jugé, condamné et qu’il manquera à plusieurs reprises d’y perdre la vie.
  • MAMIEMARIANNA Posté le 30 Juillet 2021
    L’histoire s’ouvre sur Jamal, qui fait un jogging près d’une falaise. Il remarque une écharpe rouge oubliée qu’il décide de prendre avec lui. Un peu plus loin, il aperçoit une jeune femme prête à se jeter de la falaise. Il s’approche pour tenter de la raisonner et de l’éloigner de l’abime. Il lui lance un bout de l’écharpe qu’elle saisit avant de sauter dans le vide. Jamal se précipite vers le lieu de l’impact pour découvrir que la jeune femme est morte, l’écharpe enroulée autour de son cou. A partir de là, tout devient de plus en plus mystérieux !
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.