Nouvelle Babel : Le livre de Michel Bussi

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Suspense, manipulation et anticipation...

Jours tranquilles aux Tuamotu. Sur une île privée de l'archipel polynésien, une poignée de retraités savourent leur vieillesse à la plage. Quand soudain une voile se profile à l'horizon... C'est la mort qui approche, sous les traits d'un mystérieux tueur blond.
Du jamais-vu pour le commandant Artem Akinis et son équipe. Dans cette démocratie idyllique et sans frontières qu'est devenu le monde, alors qu'à tout instant on sait où chacun est et va, que signifie un tel crime ? Commence alors, de Rio à la jungle birmane, jusqu'aux confins de l'Himalaya, une course contre la montre où aucune aiguille ne semble tout à fait à sa place...

De (auteur) : Michel Bussi

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" L'imagination débridée de Michel Bussi nous entraîne dans un univers de science-fiction totalement ahurissant de réalisme et dans lequel il développe de somptueuses intrigues. "
Le Courrier de l'Ouest
" Un roman palpitant, au rythme effréné, qui nous transporte et que nous ne lâchons plus. "
Librairies de Port Maria
" Une intrigue policière qui nous tient en haleine et qui permet aux lecteurs fidèles de l'auteur de trouver du plaisir à le lire. "
Librairie Espace-Temps
" Le cocktail proposé est d'une grande maîtrise. Le page turner dépaysant du moment ! "
Femmes d'Aujourd'hui (Belgique)
" Comme toujours avec l'auteur normand, on est happé par l'histoire dès les premières pages. "
Côté Caen
" Nouvelle Babel a les allures d'une superproduction, où alternent scènes de bravoure et réflexions justes sur la nature humaine. "
Madame Figaro
" Un suspense d'une redoutable efficacité. "
La Renaissance
" L'auteur de Nymphéas noirs et de Ne lâche pas ma main, ne lâchera pas la vôtre tout au long de ce nouveau roman à suspense. "
Voici
" Le sujet surprend autant qu'il séduit. Le suspense et l'humour habituels sont au rendez-vous. "
Le Jeu de Maxi
" Michel Bussi ne vous aura jamais autant fait voyager. "
Mémento
" Un thriller troublant, et très réussi, qui joue sur les codes du suspense, de la manipulation et de l'anticipation. "
Midi Libre
" Michel Bussi reste fidèle à son domaine de prédilection, et distille ces rebondissements dont il a le secret. Efficace. "
Gala
" Michel Bussi conforte ses qualités de meneur d'intrigue avec cette dystopie rondement menée, dont il est difficile de s'arracher avant la fin. A lire absolument. "
Librairie Petites Histoires Entre Amis
" L'auteur joue à merveille avec les codes du suspense, de la manipulation et du thriller futuriste. "
Le Figaro Littéraire
" Un roman futuriste passionnant qui interroge le monde de demain. "
L'Amour des Livres

Avis Babelio

heleneplt

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

J’étais très emballée par le sujet, l’époque et l’approche technologique. J’ai trouvé la fin sans saveur, et même avant ça, des longueurs qui ne servent pas l’histoire. Finalement je suis un peu déçue. Je suis habituée à plus de suspense et de surprise quand je lis Bussi…

Lorens22

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Après être tombé dessus par hasard il y a quelques temps j'avais mis ce roman de côté sans trop d'attente lors de ma lecture. Dans ce roman, Michel Bussi nous fait voyager dans le temps et plus précisément le futur où la Terre est un seul monde, où il n'y a qu'une seule langue que tout le monde parle et où tous les humains (enfin presque) ont un TPC afin de se téléporter partout dans le monde. Point de départ plutôt intéressant du roman, la vie commune de tous semble un paradis mais malheureusement pas pour tout le monde puisqu'une vague de meurtre à lieu.. Je recommande ce roman que j'ai beaucoup apprécié

tessy2

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Première découverte de Michel Bussi, un écrivain aux multiples succès de vente, un critère dont je me méfie souvent. Pioché au hasard pour le besoin d'un challenge, ce roman m'a très vite embarquée. Oui, mais... 2097, de paisibles retraités sont assassinés sur leur île paradisiaque. Inconcevable. La terre n'a pas connue de meurtres depuis la nouvelle constitution du président Nemrod ! L'idée de départ est vraiment enthousiasmante. Les terriens vivent enfin en harmonie, tous égaux. plus de frontières, plus d'états. "Une seule Terre à partager Un seul monde à bâtir, Les océans en sont le ciment, Les peuples en sont les briques." Chouette, une utopie ! Enfin, une projection positive du futur. Michel Bussi décline son idée et fait preuve d'inventivité. Pleins de trouvailles dans ce livre. En premier lieu, la téléportation qui permet à chacun de se déplacer sans effort, en quelques instants, n'importe où sur la planète. Une invention incroyable qui rabat les cartes et change complètement les habitudes de tout un chacun. Plus d'avions, ni de trains mais plus de marche non plus ! De ce point de vue, le roman est plaisant. Michel Bussi ajoute à cela, une enquête pour meurtres. Trois policiers et un journaliste vont alors enquêter aux quatre coins de la planète. Une folle course poursuite à travers le monde. Et le journaliste embarque malgré lui, une jolie institutrice. Ça c'est pour la petite touche romantique ! Mon avis Même si le début était très prometteur, l'ensemble ne m'a pas convaincu entièrement. L'excellent rythme et suspense du début, s'essouffle un peu, aux fils des pages. L'enquête policière n'est pas assez développée, je trouve. Michel Bussi donne beaucoup plus d'importance à celle du journaliste. Les meurtres sont de fait un peu gommés. Dommage. J'ai l'impression que l'auteur a voulu jouer sur tous les tableaux à la fois. Une lecture pas désagréable mais qui ne me restera certainement pas longtemps en mémoire ! Challenge mauvais genre 2025 Challenge gourmand Challenge ABC

Signaler

maevadupre

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 mois

Une déception, je ne suis pas parvenue à rentrer dans l'histoire, qui me paraissait pourtant prometteuse. J'ai trouvé l'histoire pas très prenante. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Je ne retrouve pas le Bussi des débuts dans ce livre, trop commercial, trop lisse. En tout caas une déception pour moi

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266329439
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    512
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Michel Bussi

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,60 € Poche 512 pages