Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036604188
Façonnage normé : MP3
Durée : 511 min

U4 : Stéphane

Date de parution : 13/06/2019
Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.

«JE M’APPELLE STÉPHANE. Je vis à Lyon. C’est le chaos. Des bandes...
Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.

«JE M’APPELLE STÉPHANE. Je vis à Lyon. C’est le chaos. Des bandes de jeunes commencent à piller les appartements vides. D’autres investissent les lycées désertés… Moi je préfère attendre mon père, chez nous. Et s’il ne revient pas, j’irai au rendez-vous. J’irai jusqu’à Paris pour le retrouver dans son bunker de l’armée. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036604188
Façonnage normé : MP3
Durée : 511 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
16.99 €
Acheter sur Lizzie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Anaeh Posté le 23 Octobre 2021
    Le point de vue de Stéphane pour u4 est assez touchant, qu'on n'as impression qu'elle peut être notre amie, qu'elle très amicale avec ses amis. Qui fait un personnage touchante, forte dans un moments le plus terrible comme un virus qui arrive sur terre
  • Nohann Posté le 10 Juin 2021
    Un virus s’est répandu dans le monde entier : le virus U4. Pour une étrange raison, les personnes entre 15 et 18 ans y survivent. Les Experts du jeu Warriors of Time ont reçu un message avant que les connexions internet ne se coupent : ils doivent se réunir le 25 décembre à Paris. D’ici là ils vont devoir se débrouiller pour survivre. Stéphane vit à Lyon. Elle ne se sent pas comme les autres, elle a sa famille qui l’attend quelque part, elle le sait. Au début elle veut vivre à l’écart car elle ne se sent pas comme les autres mais quand l’armée et les pillards envahissent les rues elle se décide à vivre avec les autres et à les aider. Au cours de son périple elle rencontrera et aimera différents garçons, tous vont la chambouler, lui faire changer son point de vue sur ce qu’il se passe. Un récit prenant, bien différent des autres tomes de la série.
  • Sisters_books Posté le 23 Mars 2021
    "Une saga lu pendant le confinement" L'apparition du virus U4 a décimé 90% de la race humaine ; seul les adolescents de 15 à 18 ans ont survécus. Ils doivent donc apprendre à vivre et à survivre seuls. A travers ces livres nous suivons l'aventure de 4 adolescents : Jules, Stéphane, Koridwen et Yannis. Ils ne se connaissent pas et pourtant ils partagent la même passion pour le jeu WOT et ont le même but : se rendre à Paris le 23 décembre pour combattre le virus. Une saga très intéressante et originale que j'ai bien aimé. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le concept de cette sage est : 4 livres à lire dans l'ordre qu'on veut. Chaque livres est écrit par un auteur différent. Dans chaque tome on découvre alors l'histoire d'un des personnages. Ce personnage que l'on croisera dans les autres tome du point de vue d'un autre personnage.
  • lora_gm Posté le 13 Mars 2021
    J’avoue avoir été surprise de cette lecture, c’est un genre qui normalement ne m’intéresse pas plus que ça, c’est bien pour ça que je n’ai pas mis la totalité de ma note, sinon rien a dire. Ce livre a été très agréable à lire, j’ai peut-être eu un peu de mal à rentrer directement dans l’univers mais une fois que j’y étais j’ai pas su m’arrêter, les actions s’enchaînait. Le personne de Stéphane m’a beaucoup plu, elle est très touchante. Yannis est également un personnage super. Quand on fini ce tome on a envie de lire les autres, de découvrir l’histoire des autres personnages qu’on rencontre au fil du livre. Je verrai si je lis les autres mais quoi qu’il arrive ça a été une très bonne lecture.
  • SEP Posté le 19 Février 2021
    Dans cet ouvrage, le lecteur trouve un mélange détonant d'actions, de suspens, de rebondissements et de révélations qui va le rendre très vite addicte à l'histoire de Stéphane et ses compagnons qui se trouvent dans un univers impitoyable décimé par la maladie. Ces derniers vont devoir redoubler de stratagèmes mais également de vigilance pour parvenir à survivre. Les rebondissements ne manquent pas, ce qui fait que le livre se lit très vite malgré son nombre de pages qui avoisine les 300. L'auteur, par son écriture, à la fois fluide et rythmée, a su insuffler au récit une sensation de mouvement qui correspond parfaitement à ce que vit Stéphane, tout en parvenant, avec beaucoup de pudeur et de retenue à nous faire ressentir l’état d’esprit mais également les sentiments de Stéphane qui peuvent être parfois très destructeurs.
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !